Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 347 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
ratafiole
Citation : Spidart tisse la Toile des groupes de musique
Les internautes fans de musique peuvent désormais devenir producteurs. Investir dans des artistes émergents avec dividendes à la clé en cas de succès. C'est ce que propose Spidart, une plateforme Internet lancée il y a trois semaines par d'anciens étudiants de l'Ecole de Management de Lyon. « Nous sommes le premier label français à impliquer le public dans le financement de la production », explique Nicolas Claramond, 27 ans, fondateur et gérant du site, basé à Ecully.
Le principe est simple : un artiste qui souhaite faire financer son premier album se présente avec photos, biographie, vidéos et morceaux en MP3. L'internaute crée un compte, choisi le groupe dans lequel il souhaite investir. « Le minimum est de 10 euros pour une part. On peut changer d'artiste ou se retirer quand on veut », indique Nicolas Claramond. Quand le compte de l'artiste atteint 50 000 euros, Spidart fait appel à un réseau de professionnels (arrangeurs, ingénieurs du son...) pour l'enregistrement et la diffusion. Les royalties sont ensuite réparties entre l'artiste (35 %), les internautes (35 %) et Spidart (30 %), qui espère ainsi faire émerger un artiste par mois l'an prochain.
A une époque où l'industrie musicale, confrontée à une baisse des ventes de disques, cherche un nouveau modèle économique, l'aventure Spidart devrait être suivie de près par les majors. « Notre objectif n'est pas de concurrencer les maisons de disque. Mais de révéler des talents, d'accélérer leur carrière, et que les internautes soient partie prenante. »
Anonyme
fritesgrec
position.on.off
Citation : Jme posais une question: on nous saoule avec la baisse des ventes de disques en france, pourcentages à l'appui, mais comment on comptabilise les ventes sur les plateformes type amazon/caiman? (achat à l'étranger)
Quand j'achetais 10 disques à la fnac ya 5 ans, j'en achete un à la fnac et 20 sur amazon aujourd'hui.
Alors la fnac peut dire que les ventes baissent, mais ca sera pas forcement vrai, non?
je me posais plus ou moins la même question il y a qq heures lol
MrKermit
frites:
Citation : On peut changer d'artiste ou se retirer quand on veut
si j'ai bien compris l'argent dors sur le site jusqu'a ce qu'on le retire ou qu'on le place sur un artiste qui atteint les 50000
bkk_drs
theau
Citation : "Ah, finnaly someone is greatfull for our bandwich use!"
biof
www.mymajorcompany.com
Perso, ca ne me botte pas des masses d'après leur vidéo...
ratafiole
Hors sujet : Citation : Tiens... depuis le temps que je connais ta signature, je savais pas que tu étais chez G-Swing Rata... Je connais très bien Berry en fait - vous avez fait du bon taf de remix
VFred
Citation : Quand j'achetais 10 disques à la fnac ya 5 ans, j'en achete un à la fnac et 20 sur amazon aujourd'hui.
Alors la fnac peut dire que les ventes baissent, mais ca sera pas forcement vrai, non?
En tout cas, je suis clairement dans la cible aussi.
- < Liste des sujets
- Charte