Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 930 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
fritesgrec
Citation : si j'ai bien compris l'argent dors sur le site jusqu'a ce qu'on le retire ou qu'on le place sur un artiste qui atteint les 50000
SI un ou deux atteint 50 000 ce sera un miracle et l'immense majorité des euros dormiront sur le site, jusqu'à ce que la boite coule.MrKermit
fritesgrec
tricky
de plus le grand pb du public c'est l'impatience qd il aime un truc, il le veut maintenant et dans ce ca sla pourquoi attendre que ce soir remixé, réarrangé re-distribué et attendre un eventuel ROI (return on investment)???
Je suis assez perplexe. ça m'étonnerai que ce soir LA solution, mais pourquoi pas....
TL
Anonyme
plus personne ne tape son gosse...
tout fout l'camp !
les habitudes des consommateurs changent.
et pourtant on n'entend jamais les marchands de martinet se plaindre !
ces gens auraient-ils plus de dignité que les musiciens ?
fritesgrec
Anonyme
Citation : Les bénéfices de la vente de l'album sont partagés entre les artistes (à 50%) et fort logiquement, à vous, investisseurs, qui vous départegerez donc le reste. De plus, Sellaband proposera gratuitement sur son site le téléchargement de l'album. Les bénéfices tirés de la publicité seront eux aussi partagés entre le site, l'artiste et les investisseurs.
Donc qu'ils aillent eux aussi se faire mettre, ces francais suiveurs plus gourmands. D'ou on va leur donner 30% carrément ahahah ils ont craqué. Pour avoir fait un "myspace à investisseurs" ?
J'pense que n'importe quelgroupe qui kifferait le principe a bien plus interet a rester autonome et faire sa promo sur ce principe tout seul, et pas noyé au milieu de 20 000 groupes, pour finir déçus ou maqués par tel studio avec tel ingé pour faire tel disque.
2 phrases tirées d'une itw de El-P (company flow) par Chuck D (Pubic Enemy):
CD: "what about the industry selling less and less records, aren't you afraid to see that the industry is burning ?"
El-P: "well...let it burn, man, let it burn...l'et's burn it ourselves !"
plus loin...>
El-P "It's all about good records you know...good records willnever play out, the will never die"....
Ca résume à peu pres otut le mal que je pense de cette industrie et le bien que je pense de ce qui se passe actuellement.
PS > et ca ne vient pas de gens qui n'ont aucune implication, aucune expérience etc...
Number-6
Citation : Pubic Enemy
Hors sujet : Et sinon alors, on t'a appelé ou pas ?
Anonyme
Citation : ça fait qd même bcp 5000 personnes qui mettent 10 € sur un type...
c'est meme irrealisable, tout court, mettre 10€ dans un produit qui n'existe pas, deja faut en vouloir, mais bon, ça se fait en souscription, mais bon, a 5000, quand tu sais que vendre a 5000 en France hors hit parade, c'est deja faire un score...
Anonyme
Citation :
El-P: "well...let it burn, man, let it burn...l'et's burn it ourselves !"
etonnant de sa part, lui qui dit toujours "themselves" !!!
ceci dit, comment ne pas défendre le disque quand on s'appele CD ou El-p
blague a part, respect !
- < Liste des sujets
- Charte