Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Label metal!

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Label metal!
Oui je connais thundering records j'ai un pote qui est signé chez eux (ludwig de kragens) et il ne m'en a dit que du bien :D: mais vu que ce n'est pas du tout dit que je leur plaise en connaissez vous d'autres? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça depends aussi du type de metal:
:fleche: insideout
:fleche: magnacarta
:fleche: nuclearblast
22
Ce serait du metal-hardcore-neo-indus :mdr: ça depend des chansons en fait tu peux ecouter ma demo ici si tu veux me dire que style ça pourrait etre :D:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,97912,idsearch,2645156.html
23
Bon, j'ai lu tout le post et j'ai écouté un morceau sur ton site (remember), la prod me parait tres bonne pour le style et si c'est fait maison, tout seul, chapeau.
Mais :
1/t'auras jamais un label français qui va financer du studio pour faire mieux que ça. Faudrait un mois en studio chez un pro qui prend 300 euros/jour sans parler du mix et du mastering, fais le calcul. ils ont pas les moyens.
2/il te faut un groupe avec toi pour la scene, parcequ'un album tu le vends quand tu tournes, et tout seul c'est dur (en plus un label te prendra pas si tu peux pas jouer sur scene). Il faut trouver une formule live, ne serait-ce qu'a 2, tu prends l'intrument que tu preferes , t'en files un a un 2eme gars et tout le reste tu déclanches par machines, pedales, etc. comme godflesh, c'est la mode avec les white stripes, ça peut marcher.
3 / je te conseille de continuer dans ta lancée "Do It Yourself" (t'as deja fait la zique et c'est le plus dur) pour ce qui est du pressage, au moins tu as d'intermediaire au moins tu as d'emmerdes. tu crées une asso qui se transformes en "label", tu presses le disque avec ton argent, tu t'inscris à la sacem, et tu trouves un distributeur (overcomerecords.com ou musicast) qui te distribue au virgin, carrefour etc. et apres c'est toi qui recuperes TON argent ,pas les intermediaires inutiles. tu parles à tout le monde de ton truc et téchanges avec les distro d'autres labels pour que ton disque voyage.
c'est comme ça qu'on va faire avec mon groupe et c'est apres des experiences douloureuses avec des labels en bois, des promesses non tenues, des studio hors de prix pour un son qui n'a aucun rapport avec toi en live etc. ... le D.I.Y ya que ça de vrai.
si vraiment tu veux un label, ya Coriace qui se rapproche de ce que j'ai entendu de ta demo, metal/néo, je crois que tous les groupes doivent chanter en français , mais j'suis pas sur. (Eths, Babylon pression, Fischer, ...) j'en connais d'autres qui seraient ravis de t'avoir, mais ce serait pas un service à te rendre, vraiment, donc je dis pas. non non , chut chut..
Voila, sinon bravo pour le boulot, je vais ecouter le reste des que possible.
et en parler autours de moi.
ps : garde quelques morceaux sans les mettre en download, tu tues ton futur commerce, héhé.
24

Hors sujet : pour varg :

Citation : DeadSun, mouais, j'ai eu une mauvaise expérience avec le gars

t'as moyen de développer un peu ? même en privé si il faut, ça m'intéresse... comme on devrait peut ête signer chez eux, tous les avis sont les bienvenues car sur le net, j'ai trouvé autant d'avis "positifs" que "négatifs" de la part des groupes signés chez eux.

je te remercie par avance

@+ Fred
25
Bonjour,

pour Anaon:
oui en effet, Thundering Records est un très bon label pour débuter, pour se faire les dents dans le business, mais bien évidemment il a ses limites, surtout financier... mais bon si tu es un groupe qui n'a pas d'idée de carrière, c'est un super label à échelle humaine, tenu par un gars adorable et qui a les pieds bien sur terre.

Sinon, par rapport à Adipocere, que dire ?
Je ne vais pas parler de musique-là, de toute manière qui suis-je pour critiquer la musique d'un autre groupe ?
Mais Adipocere, le label, est loin d'etre sérieux, côté promo c'est pas glorieux, côté distribution, c'est un peu mieux.
Par exemple, Thundering Records atteint depuis plus d'un an l'argent des ventes de ses groupes par le catalogue VPC.
Le contrat tient sur 1-2 page avec un anglais plus qu'approximatif (et uniquement en anglais).

Pour FredSkaut:
je t'envoie un message en privé :clin:
26
Concernant Thundering, sont-ils plutôt rapide à la décision ou pas? Je les avais contacté par mail en leur disant qu'on cherchait un deal distrib pendant la réalisation de l'album et j'avais eu une réponse disant qu'ils avaient besoin d'avoir l'objet en main pour prendre une décision. Ca fait dja +/- 1 mois. Je leur ai demandé qu'au moins ils répondent "merde" si ça les intéresse pas mais j'ai pas eu de réaction.
27
Pour notre part on attend d'avoir l'objet fini en main avant de démarcher.
Ça fait plus d'argent à sortir de notre propre poche, mais en même temps ça fera plus de retour pour nous, et surtout moins d'argent à sortir pour un éventuel label.

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

28
C'est ce qu'on a fait aussi mais c'est dur dur d'arriver à avoir un contact. On a préparé une page web spécialement pour les pros : labels et autres avec un tracker pour voir qui suivait le lien. Très peu vont cliquer sur le lien en fait. Je pense que les labels sont noyés sous l'offre de groupes voulant être signés pour un deal "complet" ou juste une distrib. Idem avec PIAS en Belgique et pourtant j'ai un pote qui y bosse mais ils sont de plus en plus stricts.
29
Concernant les petits labels, il y a aussi code666, sur lesquel étaient Ephel Duath et Wormfood