réactions à la news TC-Helicon présente son Blender
- 47 réponses
- 9 participants
- 3 921 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
rubz
Picto je crois que ce que tu cherchais ( et que de nombreux zikos sur ipad cherchaient ) va bientot devenir réalité !
EDIT: et M....., visiblement pas d'usb IN ...
Un début d'idée du prix et quelques autres vues ici => https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/TC-Helicon-Blender/art-REC0013904-000
[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 10:49:47 ]
Will Zégal
Le tarif de moins de 120 € est tout à fait correct.
Will Zégal
Si leur prix est aussi précis...
rubz
rubz
Qi
ça fait 5€ par entrée/sortie. Qui dit mieux ?
Par contre, il me semble d'après la doc succinte, qu'on ne peut pas recevoir d'audio en bluetooth, qui n'est là que pour piloter le mix depuis un device. Dommage, pendant un moment, j'ai cru.. Il ne lui manque que ça... et le c.l de la crémière, bien sûr.
Je crois que je vais m'en prendre un quand même, ca servira surement.
Le lien du pdf
https://media63.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0CPR/BLENDER_QSG_EN.pdf
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Qi
J'aimais bien l'idée d' envoyer le son dans les monitors depuis son smartphone sans lever les fesses du canapé.
C'est pas comme si les mixettes avec input bluetooth n'existaient pas déjà.
Ce Blender est équipé d'un recepteur bluetooth et de sorties audio, c'est un peu ballot de ne pas avoir relié les deux.
Azimut2
J'aime bien le principe de cette interface, mais par contre ce format bizarre qui fait que quand c'est tout branché il vous faut une table de salle à manger pour le poser. Pourquoi ne pas faire une boite carrée avec toutes les prises du même côté ? Et puis tant qu'à mettre du BT pourquoi ne pas pouvoir recevoir de l'audio en BT ?
Le plus dur, c'est quand c'est mou
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 03:12:41 ]
rubz
Will Zégal
Désormais, au lieu de tirer des kilomètres de câbles toujours un peu justes jusqu'au poste de mixage, tout le monde se branche au milieu de la pièce, à portée de main. C'est carrément plus pratique et c'est pas pire au niveau des câbles dans la pièce.
rubz
@will je cherchais des infos sur comment repeter au casque et je suis retombé sur ton article concernant les points à respecter en répétition, datant de 2008 !! Ça m’a permis d’avoir un argument de plus à fournir à mes collègues sur la nécessité de jouer carré , surtout quand je les saoule depuis des semaines avec mon clic
Qi
+1 @zégalement
Perso, j'ai posé le tout sur mon sub près de mon poste MAO, pour l'accès immédiat à la balance.
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 10:56:00 ]
Qi
Azimut2
xHors sujet :@will je cherchais des infos sur comment repeter au casque et je suis retombé sur ton article concernant les points à respecter en répétition, datant de 2008 !! Ça m’a permis d’avoir un argument de plus à fournir à mes collègues sur la nécessité de jouer carré , surtout quand je les saoule depuis des semaines avec mon clic
Ma remarque concerne mon cas particulier. Je joue de la guitare seul mais j'ai besoin de plusieurs entrées et ce format ne me convient pas. À plusieurs le besoin n'est pas le même.
rubz
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Qi
Merci pour l'info.
bizarre, leur truc. Les mini jack sont en mono alors que les 2 seules tranches stereo rentrent en 2 jack mono 6.35.
Pas un produit pour moi en tout cas.
je préfère leurs autres produits finalement, avec USB ou BT et entrées ligne stereo 3.5 partout.
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 18:15:12 ]
Azimut2
Je vais certainement faire une folie et me commander la T.Mix MicroMix 2 usb à 39 € chez Toto. Elle a même du Bluetooth. C'est même pas le prix d'un récepteur Bluetooth. Mais à ce prix on a pas l'alim. Le format est top 100x135, le format d'une pédale.
Qi
Azimut2
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 13:41:54 ]
rubz
Par contre depuis décembre 2018 je relance TC helicon pour savoir quand le produit sera dispo à la vente, toujours la même réponse " courant du mois " et puis....
Je voulais tester avec mon groupe, du coup je me suis rabattu sur autre chose.
Akai a annoncé sa Force au NAMM, elle est dans mon studio...
[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 19:35:21 ]
Will Zégal
Qi
Quelqu'un l'a reçu ?
Quelqu'un peut confirmer qu'il intègre une carte son 12x2@48khz (6 voies stéréo !!) simultanées ???
J'ai lu aussi que la latence était négligeable et le son très propre dans des commentaires sur d'autres sites.
Les possibilité de routing sur les 4 sorties casque sont énormes.
Boudiou.
Si tout cela est exact, ce bidule à 100€ est pour moi une tuerie qui enterre les interfaces équivalentes vendues 5 fois plus chères.
EDIT : j'ai craqué.
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 15:54:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2