Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/03/2016 à 12:36:24
Ca y est on va pouvoir midifier une batterie
Par contre pour le jeu en direct (via un pad comme sur la video), avec la latence cumulée du capteur, du logiciel et de l'actionneur, ça va pas le faire...
Haa les vidéos de lancement produit. Au début, on se croirait dans l'Odyssée de l'espace... Chouilla ridicule.
Effectivement la question de la latence se pose, mais seulement si synchro avec pistes de STAN (pas Kubrick, hein). La machine, elle, suit son rythme, regulier. Dc si c'est pour délester le batteur, ça peut être sympa, et en plus ça lui apprend à jouer au clic.
...moui...
m'enfin là on se dirige vers une automatisation de la batterie quand même... Les sons seront ptet meilleurs, mais on perd le côté humain de la chose.
On a dit ça à chaque nouvelle technologie, que ce soit pour les guitares et basses virtuelles, les boites à rythmes.... Et jusqu'à maintenant il y a toujours des guitaristes, des bassistes, des batteurs...
Il ne faut pas le voir comme une machine qui remplace l'homme, mais comme un outil supplémentaire, qui ouvre de nouvelles perspective et élargie l'éventail de création rythmique.
J'imagine le batteur en studio jouer sur une batterie électrique, et dans la pièce à coté, plusieurs caisses claires différentes avec un micro chacune, toutes déclenchées par ce truc, pareil pour la grosse caisse, et après on fait un savant mixage du tout!
Ça fait quand même un peu peur: c'est un outil puissant qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. c'est la mort des batteurs de session studio