réactions à la news Perc, des bras en plus pour les batteurs
- 39 réponses
- 29 participants
- 7 361 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Fmarine
Excellent ! plein d'applications possibles et très interressant également pour les non batteurs dont je fais parti.
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 12:11:52 ]
Anonyme
Jeygiro
...moui...
m'enfin là on se dirige vers une automatisation de la batterie quand même... Les sons seront ptet meilleurs, mais on perd le côté humain de la chose.
Après, j'adore le truc quand même :P, ça peut ouvrir plein de possibilités de jeux !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
ZeeByeZon
Par contre pour le jeu en direct (via un pad comme sur la video), avec la latence cumulée du capteur, du logiciel et de l'actionneur, ça va pas le faire...
Slode
bande-son
Effectivement la question de la latence se pose, mais seulement si synchro avec pistes de STAN (pas Kubrick, hein). La machine, elle, suit son rythme, regulier. Dc si c'est pour délester le batteur, ça peut être sympa, et en plus ça lui apprend à jouer au clic.
dpuppet
...moui...
m'enfin là on se dirige vers une automatisation de la batterie quand même... Les sons seront ptet meilleurs, mais on perd le côté humain de la chose.
On a dit ça à chaque nouvelle technologie, que ce soit pour les guitares et basses virtuelles, les boites à rythmes.... Et jusqu'à maintenant il y a toujours des guitaristes, des bassistes, des batteurs...
Il ne faut pas le voir comme une machine qui remplace l'homme, mais comme un outil supplémentaire, qui ouvre de nouvelles perspective et élargie l'éventail de création rythmique.
Nantho Valentine
pyerbass
Ça fait quand même un peu peur: c'est un outil puissant qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. c'est la mort des batteurs de session studio
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 13:33:15 ]
Spidouz
La revanche des batteurs sur les batteries Virtuelles.
On peut le voir comme un autre moyen de mettre les batteurs au chômage...
Tu utilise ton générateur de pattern midi (Drummer de Logic, EZ Drummer et autres), et tu l'envois sur une batterie entièrement automatisées.
Plus besoin d'avoir de batteur... en studio, comme sur scène d'ailleurs. Au Japon y'a bien des concerts avec une chanteuse virtuelle, pourquoi pas de concert avec un batteur virtuel?
Puis, cela peut également être utile pour avoir des niveaux de vélocité hyper précis, et donc faire des échantillons encore plus détaillé pour les développeurs de banques de sample. Donc un autre usage possible.
Je suis toutefois curieux de connaitre la force maxi qu'il est possible d'obtenir et si cela peut être équivalent à un batteur à la grosse frappe...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Fmarine
Rien ne remplacera LE MUSICIEN bien sur (le groove, et 1000 truc encore), mais c'est un outil qui perso m'interesse beaucoup : Nantho parle par exemple de réamping de batterie : +1 ... et plein d'autres possibilités aussi. Une idée de tarif ?
Caca In -> Caca Out
Spidouz
Il n'y a rien qui ne puisse pas être reproduit d'une manière ou d'une autre, que ce soit le groove ou autre chose d'ailleurs.
Mais bon, c'est sur que certains qui risquent de se retrouver au chômage ne voient pas ça de bon oeil et prétendront que ce n'est pas possible de les remplacer. C'est inutile, mais c'est de bonne guerre, ils essayent de défendre leur job. C'est l'instinct naturel de survie
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
THOMAS charette
Syl Factory
KalaProd
Je suis batteur et je trouve l'idée énorme !!! ça peut ouvrir pleins de possibilités !
Mr Funk
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 16:58:59 ]
THOMAS charette
Canem
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
oboreal
Après, clairement, le feeling du batteur manquera toujours plus pour les idées rythmiques que la qualité sonore, et je pense donc que ce genre de truc sera plus un outil pour permettre aux batteurs de concurrencer les BAR (sur des polyrythmies complexes par exemples) qu'un moyen de se passer de batteur en studio, ce qui est déjà très largement possible si on est bon en programmation.
ZeeByeZon
On ne peut pas varier l'endroit d'une peau ou d'une cymbale où l'on frappe, encore moins jouer en rim shot etc...
Ca enlève beaucoup d'expressivité.
Jazzy Pidjay
On ne peut pas varier l'endroit d'une peau ou d'une cymbale où l'on frappe, encore moins jouer en rim shot etc...
Exactement mon avis. Mais si il n'est pas cher, néanmoins il peut-être un bon outil pour travailler son instrument. Avec des milliers de possibilités pour programmer sa séance de travail. Reste à savoir comment on change la batte de frappe de la machine.
pyerbass
Si il y avait pas eu le piano roll, il y aurait plus de pianistes qualifié dans les studios
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2