Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif de réglages ?

  • 96 réponses
  • 23 participants
  • 40 521 vues
  • 24 followers
1 Comparatif de réglages ?
Hello ! Je compte bien très vite m'acheter cet outil, et je me disais que ça serait cool de comparer nos réglages, on en reparle donc vers mi-juin...
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le premier post
91
Moi j'ai profité d'une grosse commande de peaux evans pour me l'acheter mais je comprend pas vraiment comment ça fonctionne je sais pas:| si quelqun pouvait m'expliquer ca m'arrengerais...pk la notice anglais/japonnais je la comprend moyen...
92
Je vais acheter d'occas un Tama TW100 Tension Watch
mais le vendeur n'as plus la notice .
Savez vous ou je pourrais trouvez ça en Français ?ou si une bonne
âme peux m'en faire un scan ou copie ?

Merci d'avance,
93
Je vais regarder si j'ai encore la notice. Mais je ne m'en suis jamais servi.
La raison est simple : tout dépend du son que tu veux...
Sur la notice, il te mette des réglages un peu bateaux...
L'intérêt de ce type d'appareil est d'avoir une tension uniforme de la peau sur le fût
afin de ne pas avoir d'harmoniques parasites. Tu auras un son avec de la raisonnance mais assez contrôlée. La tension en elle-même dépend du son que tu veux...
Avant tout, il faut le poser sur une surface plane (du verre) et mettre le cadran à 0.
Par exemple sur ma caisse claire, avec des REMO Ambassador, j'aime avoir une peau très tendue en frappe ( +/- 85-90 sur le cadran) et 70-75 en résonnance.
Tom 50 en frappe, 60 en résonnance. Ce sont des tensions moyennes, je tends plus les petits toms
et moins les floor toms. Grosse caisse, 40-45 en frappe, 60 en résonnance...
Je tends généralement plus les peaux de résonnance, ça augmente les basses fréquences.
Le meilleur est que tu fasses 2-3 essais et tu verras vite ce qui te plait le mieux.
Mais il n'y a pas de tensions miracles, c'est à toi de trouver ton son (qui dépend des peaux, de la nature du fûts, du diamètre et de la profondeur du fûts).
Si t'as besoin d'autres explications, n'hésites pas...
94
Merci pour tes explications éclairées San...
Je connais l'appareil de réputation mais jamais utilisé.
Je vais partir comme tu dis sur une base "moyenne" et affiner
pour trouver le réglage optimum pour le style voulu.
Je n'ai plus qu'à confirmer l'achat auprès du vendeur ! 
95
Et le zero dans tout ca....
Salut a tous, on m'a prêté ce joli petit appareil mais j'ai une question qui peut paraitre bête mais je la crois assez essentiel, l'étalonnage de la bête. en effet sur le site de Thomann la bete a son zero a midi et l'aiguille dessus au repos
https://www.thomann.de/fr/tama_tw100.htm
alors que sur celui que l'on m'a prêté , comme sur pas mal de démo sur le net le zero est bien a midi voir a 5 heures mais l'aiguille est sur le le 80 ou sur 10h
j'espere me faire comprendre dans cette drôle d'explication.
Qu'en est il des vôtres car si l'on veut prendre des tensions données dans vos réglage comme point de départ il faut bien que nos appareils (tension watch) soient étalonnés de la même manière.
Merci pour vos réponses
Tom
96

Cf. post 84:

Citation :

On regle le zéro en posant le tension watch sur une surface parfaitement plane et en tournant le cadran afin de caler l'aiguille sur le zéro....

 

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
97
Merci Gnogno