Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif de réglages ?

  • 96 réponses
  • 23 participants
  • 40 495 vues
  • 24 followers
1 Comparatif de réglages ?
Hello ! Je compte bien très vite m'acheter cet outil, et je me disais que ça serait cool de comparer nos réglages, on en reparle donc vers mi-juin...
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le premier post
71
Salut a tous en fait moi je me suis fait un rapporteur a 360° que j'ai trouver sur le net ( simple photo ) j'ai imprimer sa et je l'ai coller sur un carton que j'ai par la suite decoupé en rond

J'ai adapter ce raporteur sur ma clé de serrage

Comme ca je pe serrer tout mes tirant soit a 90° soit a 180° soit comme je ve et malgrés que quelques tirans un soit plus " dur " que d'autre j'ai la meme tension partout ou presque ( Le dessus de la clé etant pris comme une aiguille sur le rapporteur qui est adapter dessus )

En fait je me suis inspirer du serrage de culasse sur un moteur de voiture qui est un serrage angulaire ......

Je ne pense pas avoir la precision de l'outil de Tama mais en tout cas pour ceux qui n'aurais pas 100€ a mettre dans cet outil ce petit " truc " me ren bien service

J'arrive a avoir une tension similaire sur tt mes tirant il suffit de serrer par exemple a 5 fois 90° chaque tirant ( a titre d'exemple )

Avez vous deja proceder ainsi moi sa me convient

Pour en revenir a l'outil de Tama je pense me l'acheter un jour mais quand j'auré 100€ a mettre dedans ......

Ps : Avez vous vraiment la meme " note " devant chaques tirant avec cet outil ( je pense au cas ou le chanfrein ne serais pas parfaitement plan ...... comme sur de vieille batterie ......)
72
ça marche pas ton truc !?! il suffit que tu n'amorces pas le vissage de la même manière et ton nombre de rotation ne signifie rien

L'intéret du bidule TAMA c'est qu'il mesure le couple non? soit une donnée assez précise sur la tension appliquée à la peau.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
73
Oui je pense que lorsque l'on tend un tirants, cela détend légèrement les autres. Donc le coup du rapporteur c'est pratique, ça permet d'avoir une tension à peu près homogène, mais quand on veut être plus précis...
Back to the Basics
74
Le problème quand on compte en terme de nombre de tours de clés, c'est de savoir a partir d'ou on commence a compter ! moi j'ai une technique c'est que je tourne la clé en donant un coup dedans, et elle s'arrete de tourner a un certain point, et a partir de ce moment la, je fais le meme nombre de tour partout !
75
Les réglages donnés dans la doc TAMA prennent-ils en compte la nature des peaux ou ça n'a pas lieu d'être ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
76

Citation : ça marche pas ton truc !?! il suffit que tu n'amorces pas le vissage de la même manière et ton nombre de rotation ne signifie rien



Bah a la base si tu prend le tirant du bou des doigts et que tu les aprochent avec la meme force ( a pe prés ) sa colle , mais il es vrai qu'il faut bien amorcer son serrage je suis d'accord

La technique de donner un cou ds la clef pourquoi pas .....
77
Tama Tension Watch Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! :mdr:
78
Je viens aussi de recevoir le mien !!!!!!!!!! :boire:

je m'en suis pour l'instant très peu servi, mais c'est terrible ! plus du tout d'harmoniques à la con !

là je cherche les bons réglages, mais je sens que ça va prendre du temps de tester plein e trucs !

et sur la notice du TW ils donnent juste un exemple pour des pinstripes.


je vous donnerai mes réglages et mes impressions plus tard !
79
https://www.indoorstorm.com/product_info.php?products_id=89

Drum Dial Precision Drum Tuner

This has a heavy weight base with superior accuracy. Drum tuning made easy! DrumDial quickly and precisely tunes all drums by accurately measuring drumhead tension NOT tension rod torque.

Une autre marque qui propose un même type de produit...
http://www.myspace.com/indus666discard
80
Yep salut
je viens d acheter ce petit outils et j avoue que j ai du mal a bien capter le fonctionnement, pou que ce soit bien precis. Qq un peut m expliquer comment s y prendre. Merci