Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonjour à tous, pouvez vous m'aider ?

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 428 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bonjour à tous, pouvez vous m'aider ?
Bonjour à tous, déjà merci à vous, à ce forum pour les conseils et les avis postés. grâce à vous, j'ai fait le choix d'investir dans des Denon DNS 1000 et une table de mixage Ecler Nuo 2.
Il me fallait des enceinte, j'ai donc acheté des Mackie c300z en promotion sur Thomann, seulement je croyais qu'il avait un ampli intégré mais ce sont des enceintes passives, il me faut donc un ampli.

Voila ma question, Lequel choisir ?
Sachant que les enceintes font 350 watts RMS (600 watts..je crois)
je suis très à cheval sur la qualité de son. Pouvez vous donc me conseiller des marques ainsi que des modèles de bonne qualité. budget autour de 200 euros.
merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ou alors... on parle pas d'un caisson... :lol:
22
TseTse, j'ai épluché un peu les forums, et ton ampli est plébiscité un peu partout dans sa gamme, il y a un mec de Lille prêt de chez moi qui en vend un.
C'est quand même mieux que de me le faire envoyé de Bretagne...n'est-ce pas, les frais de port doivent être conséquent.
en tout cas, grâce à vous, j'ai pu faire mon choix et maintenant me voila pret pour mixer mes tonnes de disques accumulés (CD) depuis 20 ans, electro (je sais c'est vague)et rock (c'est vague aussi).. pour situer Radiohead et pj harvey pour le rock et Boards of canada et ellen Allien pour l'electro.
pour info,je suis membre de tatapoum.net, (chroniques de disques).
23
Bon ben je suis content que tu ais trouvé ton bonheur :)

il est clair pour les frais de port :)

en tt cas t'as fait le bon choix...au moins il vaudra encore le meme prix dans un ou deux ans cet ampli, ce qui ne sera pas le cas des T-amp, boost et consors ...

tchao mec et amuses toi bien :bravo:
24
Salutation, et pour 298 euros je viens de me le faire livrer en 2 jours port gratuit pour aller avec mes peavey pr 12, 350 Wrms, eh bien il est complet(limîteur super silencien) et un super son...voili voilou...

https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
25
Une dernière chose, on a beau avoir les meilleurs amplis et enceintes du monde, si on mixe du MP3, la qualité sera toujours inférieur au son d'un CD original.
le MP3 c'est de la merde, ce n'est que du provisoire, mais indispensable pour découvrir ces tonnes d'artistes. c'est tellement évident mais fondamental.
26
Même sur une bonne chaîne hifi, avec le dernier codec Lame, j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre des mp3 320 KB/s et le CD original alors sur une sono...
27
J'ai acheté l'INTER M1000 il est en très bon état, le son avec les Mackie est excellent, même si je n'ai rien connu d'autre pour comparer, je suis très satisfait.
reste à voir dans une salle plus grande, en tout cas chez moi ça donne bien (sauf avec les MP3).
.......encore merci. :bravo:
28
Différence MP3 et CD... Je crois que si tu la ressens (sauf mp3 de qualité vmt pourrave), tu dois faire partie des 0.1% oreilles les plus fines de la planète...
29
Je ne crois pas faire parti des privilégiés à l'ouïe hypersensible façon steve austine, mais je t'assure Mooph, que beaucoup d'MP3 compressés n'ont pas la même qualité sonore que le CD.
Je télécharger beaucoup mais j'achète également beaucoup de disque, et j'ai eu cette expérience flagrante, j'avais téléchargé un album electro, The Field "From Here We Go Sublime" (superbe disque au passage). Lorsque j'ai reçu l'album, je l'ai glissé dans ma platine...et là la claque !!!!!!!!j'avais l'impression de le redécouvrir, le son était pur, j'ai aperçu certains sons que je n'avais jusque là pas remarqué sur le forma archivé.
pareil sur le dernier Radiohead.
c'est dingue que vous ne trouvez pas de différence, même au niveau de la puissance sonore....à moins que vous avez des Codecs qui font la différences.
30

Hors sujet : Si vous parlez de mp3 téléchargés alors là c'est claire... :oo: On trouve de tout niveau qualité, surtout des bien pouraves, raison pour laquelle je continu d'acheter des CD.
Il faut au moins essayer une fois d'encoder un de vos CD avec un bon ripper et le dernier codec LAME en qualité maxi ou mini 192k, après peut-être que les gens cracheront un peu moins sur le mp3.