Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Nebula va passer en v4

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 506 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nebula va passer en v4

En parallèle de Titanium 2, Acustica Audio annonce l’arrivée prochaine du célèbre multi-effets logiciel Nebula en version 4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 13:21:55 ]

2
La mise à jour est hors de prix pour une gestion de CPU toujours aussi désastreuse. Dommage car le son est magique.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

3
rossignol comment peux tu savoir ?
4
il y a une démo j'ai l'impression qu'en fait ils ont rewamp l'interface et c'est tout ou pas loin ;)
c'est en effet plus regardable mais sur le fond c'est la meme chose :-D

comme dans MON espace je ne retrouve meme plus MES bibliothèques N3 pour MON nebula3Pro j'ai téléchargé ce qu'il reste soit des bibliotheques 4 :???: et ça marche pas, donc j'ai installé la version 4free du playersamplerovni toujours pareil :bravo:

selon ma propre exp ça a empiré vu que je n'ai meme plus les anciennes librairies pour le N3Pro apparemment elles ont été refaites en V4 mais ça marche plus du tout... lol quoi bon bref je lache l'affaire (hélas je n'avais pas mis MES librairies N3 dans MON cloud donc ... ben voila)

bon okay :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 14:48:40 ]

5
Citation de tomoner :
rossignol comment peux tu savoir ?

J'ai nebula N3 et je compare les prérequis du N4 par rapport au miens. Config minimum plus importante donc .....

Frédo

6
Citation de Jazzride67 :
il y a une démo j'ai l'impression qu'en fait ils ont rewamp l'interface et c'est tout ou pas loin ;)
c'est en effet plus regardable mais sur le fond c'est la meme chose :-D

comme dans MON espace je ne retrouve meme plus MES bibliothèques N3 pour MON nebula3Pro j'ai téléchargé ce qu'il reste soit des bibliotheques 4 :???: et ça marche pas, donc j'ai installé la version 4free du playersamplerovni toujours pareil :bravo:

selon ma propre exp ça a empiré vu que je n'ai meme plus les anciennes librairies pour le N3Pro apparemment elles ont été refaites en V4 mais ça marche plus du tout... lol quoi bon bref je lache l'affaire (hélas je n'avais pas mis MES librairies N3 dans MON cloud donc ... ben voila)

bon okay :mdr:

Elles doivent y être encore (les librairies)mais leur site à l'instar de leur politique commerciale est un vrai labyrinthe. Ils ont un techno redoutable mais ils se tirent une balle dans le pied.

Frédo

7
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a deux ou trois freewares qui sont à tomber sur leur site. Je les utilise de temps en temps et sont d'une très grande musicalité.

Frédo

8
c est vrai que les freewares sont terribles , j imagine que les autres sont du meme ordre.
9
Citation :
La mise à jour est hors de prix pour une gestion de CPU toujours aussi désastreuse. Dommage car le son est magique.

rossignol85, testes avant de dire cela, il me semble que nebula 4 se voit aussi gratifié du core9 moteur audio de la marque qui permet une meilleur gestion des ressources processeurs, il te conseille effectivement une config plus musclé que nebula 3 mais, il a quel age nebula 3 ?
bref, à voir, puis il y'a une version gratuite de nebula 4, donc testons avant de plomber le bidule... ;)
10
une version gratuite ???
11
Citation de rossignol85 :
Elles doivent y être encore (les librairies)mais leur site à l'instar de leur politique commerciale est un vrai labyrinthe. Ils ont un techno redoutable mais ils se tirent une balle dans le pied.

je recherche mais je ne les retrouve pas c'est un désastre ou alors je passe aux "commercial standard" je ne sais plus en V4 icon_facepalm.gif en fait c'est pire que le sacerdoce chez eux pour voir la Lumiere il faut se flageller, ca fait des années que je sors les chaines de temps à autre

J'ai eu comme une sorte d'Illumination mystique il y a 2 ans j'ai réussi alors à faire fonctionner le machin et je suis tombé les bras en croix sur le sol mais je n'ai plus d'Illumination comme une crise de Foi sans doute, Lourdes me voici ! :bravo:

Citation :
Config minimum plus importante donc ....

mission impossible
si vous l'acceptez votre PC va s'autodétruire dans les 20 secondes :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 18:59:59 ]

12
13
Je vais envoyer un mail au support pas possible je trouve plus mes librairiesN3 nom de nom
ou alors ce sont les V4 ou je ne sais plus :-D
je ne sais plus ah ca doit etre ca cross platform commercial librairy 4 (... pour N3 la CPCL V4) :???:

Apres je retesterai la V4 free

Est ce qu'une ame charitable pourrait rappeller en quelques lignes comment on fait car leur manuel date de mathusalem (ou son grand pere)

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 19:13:53 ]

14
Hello,
pour retrouver ses bibliothèques dans N4, il faut pointer le plugin Vst vers le dossier des librairies Nebula 3 en éditant le "N4.xml" (installé dans le dossier plugin, C:Program Files/VSTPlugIns/acustica64 chez moi)

-Va dans le dossier C:Program Files/VSTPlugIns/acustica64
-ouvre N4.xml avec un éditeur de texte (Notepad, sous Windows)
-et enfin le plus important : ajoute une ligne alternativedatapath avec l'adresse du dossier où sont les bibliothèques:
ex. :
<ALTERNATIVEDATAPATH> C:nebulatemprepository/ </ALTERNATIVEDATAPATH>

l'antislash est important à la fin de "C:nebulatemprepository" (antislash pas trouvé ici...) !

Tout un fleuve sinueux d'infos ici http://www.acustica-audio.com/phpBB3/index.php !

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 13:09:49 ]

15
Mille merci Zenicla ! ;)
16
Leur site est créé sous une vieille version de Joomla 1.5 (on en est à 3.6 aujourd'hui), cms gratuit + virtuemart, un composant gratuit de création de boutique en ligne.
Les gars n'ont pas inclus de module de transfert des urls en .htm ou html. Pour le référencement, google n'aime pas du tout ça. Après, y'a les serveurs, etc.
C'est de l'artisanat mal fagoté et mal optimisé. Et bordélique.icon_facepalm.gif
17
Citation :
Leur site est créé sous une vieille version de Joomla 1.5 (on en est à 3.6 aujourd'hui), cms gratuit + virtuemart, un composant gratuit de création de boutique en ligne.
Les gars n'ont pas inclus de module de transfert des urls en .htm ou html. Pour le référencement, google n'aime pas du tout ça. Après, y'a les serveurs, etc.
C'est de l'artisanat mal fagoté et mal optimisé. Et bordélique.

+10 :bravo: entièrement d’accord avec toi madamereve
Il faudrait que d'urgence, il fasse quelque chose pour son site, qui avouons le est un casse tête en puissance "pour ne pas dire une vrai merde" :mdr:
Les impatients...... Passez votre chemin.
18
c'est vrai que c'est horrible comme site mais horri ble. Dommage quel gachis se flinguer pour des betises d'ergonomie du site et des manuels, des idioties totales apres ils se font allumer sur gearslutz tu parles. J'ai gardé le souvenir d'un son exceptionnel alors si je pouvais... sinon j'irai pêcher MES libraries où je peux que voulez vous c'est absurde mais myrd quoi j'ai payé :((( bon je contacte le support ca va etre rigolo là encore d'apres ce que j'en ai lu partout un verre de vin avant:bravo: (non deux) ça y est le ticket est envoyé, rdv dans... un certain temps ? :bravo:
Citation :
Support is provided from Monday to Friday, from 09:00 to 18:00 CET.

ah !
Citation :
Thank you for your message, our customer care team will attend your query as soon as possible in next days, but the answer speed will depend on the case complexity.
ah !! :mdr: (j'ai juste demandé les liens pointant vers les anciennes librairies j'espère que c'est pas trop complexe comme cas)

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 16:23:53 ]

19
x
Hors sujet :
j'ai déja ma réponse ... laconique..
Citation :
All product files, including: documents, libraries and installers, are in download section.
(en mode demerde yourself) :mdr:Désolé mais quand je compare au sav presonus harrison ou autre...pardon...
Encore mille merci zenicla inutile de dire que tu as assuré le SAV à leur place.Donc on peut en déduire que les packs N3 ont BIEN été remplacés par un pack de librairies 4 :??:allons y.

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 15:19:50 ]

20
:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:48:12 ]

21
Désolé de ne vous répondre que maintenant et merci notamment à @zenicia d'avoir fait le boulot à ma place ;)

Je suis le nouveau distributeur de la marque donc mon avis ne sera certes pas des plus objectifs. Ceci étant, je suis avant tout Musicien professionnel et mon intérêt pour la marque est intact depuis de nombreuses années. A savoir que j'ai acheté la plupart des plugins et je l'ai utilise depuis longtemps, donc de part mon amour inconditionnel pour ses plugins, je me suis lancé dans la distribution de la marque encore trop méconnu en France (allez voir dans les forums étrangers, c'est pourtant la marque qui monte). Pour moi, dans ce qu'ils savent faire, c'est à dire avant tout les eq et les compresseurs, il n'y a pas aujourd'hui d'équivalent. C'est ce qui s'approche le plus des hardware. Vous n'aurez pas non plus les problèmes de phases, d'artifacts etc.. que l'on retrouve souvent chez d'autres marques car la technologie est complètement différente (à base de samples et non algorithmique).

- le fait est que l'utilisation de samples et non d'une technologie algorithmique accroit les ressources CPU et est beaucoup plus compliquée à optimiser. Acustica utilise beaucoup le multi thread et notamment l'utilisation en parallèle des multi core.
Etant donné que certains DAW ne sont pas encore optimisés pour cette utilisation (vous n'avez pas remarqué que pour certains DAW, aucun intérêt d'avoir plusieurs cores car ils ne s'en servent pas tout simplement !?!), je vous conseille de comparer l'utilisation de ses derniers avec reaper, sonar, samplitude, protools 12, et peut être la dernière version de cubase/nuendo contre d'autres.. La difference est flagrante (par example Studio one V3 que j'adore pourtant)..

- Il faut comprendre également que Acustica est une petite boite italienne loin des grosses enseignes avec de gros budgets pour le développement.
Alors oui, le site n'est pas complètement optimisé et l'installation peut paraitre un peu compliqué au départ mais quelque chose me dit que tout ça devrait s'améliorer grandement bientôt.

Donc, Acustica s'améliore de jour en jour, l'année 2016 a été une année décisive dans leur développement avec l'apport de la nouvelle génération 9 core. Entre N3 et N4, l'évolution n'est donc pas des moindres.

- Il faut comprendre que simplement, et je comprends votre désarroi, la version actuelle n'est pas encore tout à fait stable, d'où le fait que le prix soit encore en promo = il faut plus prendre ça comme un pré release. Et si vous connaissez la marque et que vous croyez en eux, vous saurez que c'est un investissement qui ne sera pas vain et que les dernières mises à jour seront enfin bien optimisées dans pas longtemps.

Revenons maintenant sur le N4: contrairement aux plugins acquas, c'est un investissement à long terme car l'intérêt principal est que des tierce developpeurs proposent leurs émulations optimisés pour N4 (une technologie qui n'a rien à voir avec N3 même si les anciens sont compatibles mais ne bénéficient pas du 9 Core).

Si vous êtes tentés mais qu'il vous faut quelque chose de plus simple à utiliser, je vous conseille vivement d'essayer les plugins acquas (vous pouvez les essayer gratuitement pendant 30 jours donc à vous même de vous forger votre propre opinion).

Pour finir, je vous propose une remise supplémentaire sur chacun des plugins si vous me contactez par mp ou sur mon mail (sous forme de coupon) : ndarjeelingmusic@gmail.com

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Santé :bravo:

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

22
:bravo: et ca marche sous wineasio via Carla sous linux
x
Hors sujet :
:-D (Rien que pour empoisonner le monde, nebula pro sous linux c'est top snob) :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 21:08:41 ]

23
Salut à tous,

C'est vrai que c'est assez bordélique chez Acustica, qu'il faut comprendre de l'italo-anglais, être un peu geek, mettre les mains dans le cambouis en éditant des XML, mais le jeu en vaut la peine : CA SONNE SA RACE, et franchement l'utilisation CPU est de plus en plus optimisée.(j'utilise pourtant Cubase sur PC I7 3eme gen). Il y aura de plus, comme pour N3, intégration de CUDA (pour les rev seulement) et du serveur pour déporter les calculs.

J'avais N3 serveur et j'ai acheté N4 en pré vente, il y a en effet une librairie (skinée) dédiée et des mises à jour quasi quotidiennes du moteur (Zab, le développeur, bosse dur)

L'idée de N4 est de pouvoir héberger, à terme, au sein du même plugin et skin, plusieurs instances de Nebula (comme les Acquas). Par exemple un égaliseur complet, ce qui n'est pas possible avec N3. (il faut ouvrir autant d'instances de plugin que de bandes).
De plus l’émulation du comportement d'un compresseur aurait été grandement amélioré.
Plusieurs témoignages confirment qu'a preset égal (tierce partie N3), le moteur de N4 sonne mieux.

N4 est compatible avec les librairies tierces partie (AlexB, Henry Olonga...) développées pour N3 mais pas avec la librairie qui était fournie gracieusement avec N3. (chg de type de protection)

Leur support sous forme de ticket marche plutôt bien mais on est pas prévenu des mise à jour et il faut checker son dashboard.

N’hésitez pas en effet à contacter le sympathique Nils (ndarjeeling) qui ne manquera pas, comme il l'a fait pour moi, d'essayer de vous dépanner.

Igor.
24
Citation de igbro :
Salut à tous,

C'est vrai que c'est assez bordélique chez Acustica, qu'il faut comprendre de l'italo-anglais, être un peu geek, mettre les mains dans le cambouis en éditant des XML, mais le jeu en vaut la peine : CA SONNE SA RACE, et franchement l'utilisation CPU est de plus en plus optimisée.(j'utilise pourtant Cubase sur PC I7 3eme gen). Il y aura de plus, comme pour N3, intégration de CUDA (pour les rev seulement) et du serveur pour déporter les calculs.

J'avais N3 serveur et j'ai acheté N4 en pré vente, il y a en effet une librairie (skinée) dédiée et des mises à jour quasi quotidiennes du moteur (Zab, le développeur, bosse dur)

L'idée de N4 est de pouvoir héberger, à terme, au sein du même plugin et skin, plusieurs instances de Nebula (comme les Acquas). Par exemple un égaliseur complet, ce qui n'est pas possible avec N3. (il faut ouvrir autant d'instances de plugin que de bandes).
De plus l’émulation du comportement d'un compresseur aurait été grandement amélioré.
Plusieurs témoignages confirment qu'a preset égal (tierce partie N3), le moteur de N4 sonne mieux.

N4 est compatible avec les librairies tierces partie (AlexB, Henry Olonga...) développées pour N3 mais pas avec la librairie qui était fournie gracieusement avec N3. (chg de type de protection)

Leur support sous forme de ticket marche plutôt bien mais on est pas prévenu des mise à jour et il faut checker son dashboard.

N’hésitez pas en effet à contacter le sympathique Nils (ndarjeeling) qui ne manquera pas, comme il l'a fait pour moi, d'essayer de vous dépanner.

Igor.

Igor, je t'embauche !!!:bravo:

Je crois que c'est plutôt bien résumé..

Ps: merci pour ton petit commentaire "sympathique" ;)

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

25
x
Hors sujet :
Quoi qu'il en soit, chez Acustica il y a une qualité qu'on ne pourra pas remettre en cause, c'est leur modestie.
x
Hors sujet :
bon lequel je mets, :mdr: :bravo: ou :8)

bon allez :-p

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 20:04:55 ]