Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio pEArL 2
Photos
1/10
Acustica Audio pEArL 2

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 200 € TTC

réactions à la news Acustica Audio pEArl 2 en édition limitée

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 2 365 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Acustica Audio pEArl 2 en édition limitée
Acustica Audio a ouvert les réservations de son multi-effets logiciel pEArl 2, mais seuls 300 exemplaires sont disponibles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de globutu :
j'ai testé le trinity tan neo, orche, pink aquavox
J'ai pas dis que ca sonne mal, juste que pour le son ca ne justifie pas tout les defaults et sonne pas meilleur que d'autres, qui n'ont pas ce genre de default

Les plugins que tu cites sont anciens pour la plupart (excepté le TAN gratos, bien mais limité contrairement aux versions payantes). La technologie évolue chaque année et il y a une grande différence rien qu'en terme d'usage CPU, d'optimization, etc.. entre un plugin de core inférieur au 7 et ceux entre 7 et 9 (les plus récent.

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

22
Citation de granmastertaipan :
J'ai peut être de la chance mais je n’ai jamais eu de problème avec leurs Produits(installation nickel, pas de crash avec ableton ou reaper PC et mac). D’ailleurs le défaut de nebula je le vois comme une qualité maintenant (bien choisir ces bandes de fréquences et alors on en met moins mais j'ai appris à bien choisir).
En ce qui concerne le son ; et bien c'est très bien (euphémisme, bien sur chacun utilise les programmes qu'il souhaite)
En ce qui concerne le prix ; vu la qualité il faut les comparer avec UAD, et là du coup ils ne sont pas vraiment chère.
Et pour la consommation, peut être qu'a une époque lointaine c'était inutilisable ; mais aujourd'hui c'est faux. Des plugins comme MJUC, equilibrium par exemple consomme plus de CPU (au moins dans mon cas).

Entierement d'accord avec toi. A savoir concernant le prix: Vous achetez un plugin qui évoluera dans le temps avec les technologie future car TOUS LES UPDATES SONT GRATUITS !!!!! Je crois que ça fait une grande différence avec d'autres marques.
Sachant aussi que lorsque vous prenez un Channel Strip comme le LIME par exemple, vous avez la version Channel Strip avec la possibilité de router les modules de différentes manières (14 possibilités).
Vous avez chaque module séparé:
- non pas 1 Preamp mais 17 (en version séparée, 8 dans la version Channel Strip)
- non pas 1 compresseur mais 5 compresseurs différents
- non pas 1 eq mais 2 eq.

Je crois que niveau prix, justement pour toutes ces raisons, ils sont très bien placés ;)

Nils Thomas

23
Citation de WESTFINGA :
Oui , pour moi ils n ont pas de concurrents directe tellement ça sonne vrai , meme les uAD certe pratique , ne sonnent pas pareil , et c est normal , c est comme comparer une banque Kontakt et un piano recreeé avec Algorythmes . ,Apres .....de la a limiter a 300 exemplaires ??? c est pas du hardware non plus ...c est ce qui m embete avec eux , créer une rareté avec des softwares , faut pas exagérer ....Genre , speed toi pour mettre 180 euros , sinon il sera trop tard ...pas tres "musician friendly" ça , ou j i rien compris .A+++

Je comprends vos doutes concernant cette édition limité.
C'est le seul modèle concerné en édition limité. Le hardware est lui même très très rare (je crois qu'il y en a eu 100 de produits à l'époque) avec des composants ultra haut de gamme. Il a une couleur unique.
Après, à la base, Acustica a voulu témoigné de cette sorte pour l'anniversaire de la marque (une édition numéroté) et marquer le coté unique et rare. C'est avant tout les utilisateurs qui connaissent et font confiance à la marque qui se sont intéressé au Pearl1.
Certes c'est un délire, ou une stratégie différente mais quoi qu'il en soit, ce n'est valable que pour un plugin parmi tant d'autres de la marque

Nils Thomas

24
Citation de lowlou :
Oui le plugin en édition limité c'est très très bête. Une fausse bonne idée qu'ils ont eu il y a plusieurs années. Aujourd'hui ils perpétuent le concept pour ne pas trahir les premiers 100 acheteurs qui ont acheté Pearl en édition limité...

Sinon Acustica audio ça sonne bien... Mais tout est très compliqué avec eux : installer un plugin, utiliser Nebula, obtenir des infos, des bons de réduction, des indications sur le hardware samplé... TOUT est trop compliqué et perso j'en ai juste ma claque.
Le truc aussi c'est que les prix manquent de cohérence ---> J'ai acheté Navy 110 euros en presale, c'est un eq. J'aurais attendu un an j'aurais pu acheter une channel strips beaucoup plus complète (eq,comp,section preamp complète) pour grosso merdo le même prix.

J'ai décidé d'attendre un peu avant d'investir à nouveau dans du plugin acustica audio, histoire de voir ce qu'il se passe avec Nebula 4 etc.

- Il faut bien comprendre que c'est une petite boite qui évolue malgré tout de manière signifiante.
Alors oui: l'installation n'est pas des plus simples (mais une fois qu'on connait le procédé, c'est pas non plus la folie). Sachant qu'ils travaillent l'installation et les updates sur une manière beaucoup plus optimisée. Idem pour le site. Donc à surveiller..
- n'étant pas endorsées par les marques parfois émulées, ils n'ont pas le droit de citer leur nom mais il est quand même facile de trouver (vous pouvez toujours le savoir en me contactant par mp ;).
A savoir qu'il y a parmi leurs plugins des versions modifiées ou améliorées (toujours samplés à partir d'hardware) voire même samplés à partir de modèles originaux (homebrew) .

- Concernant les prix @lowlou , je comprends la situation car effectivement ils se sont amélioré depuis , mais n'oublie pas que TOUS les updates sont gratuits et que le jour ou celui çi le sera, tu seras gagnant dans tous les cas. Comme par exemple le Pearl qui dans sa version originale (Pearl1) ne bénéficiait que d'1 EQ. Aujourd'hui tout ceux qui l'ont acheté dans sa version 1 ont bénéficié de l'upgrade et donc d'un superbe compresseur en sus et ce gratuitement.

- Pour les bons de réductions, je suis maintenant là (en espérant grace à vous un peu plus de visibilité). Vous serez toujours gagnant en passant par moi !!!

- et pour finir, je suis également là pour vous informer et/ou vous conseiller ;)

Bien à vous

Nils Thomas

25
Citation de cyrorcel :
Je viens de tester en chargeant la version Trial, j'en ai profiter pour tester l'EQ White. J'avoue être effrayé par la ressource CPU que demande ces plugs, ainsi que par la lenteur de réaction quand je règle les boutons. Pourtant, je travaille sur Mac Pro 24 processeurs, 64Gb Ram. Si je fais abstraction du problème de ressource CPU, j'ai pris le temps de comparer le rendu sonore. J'ai d'abord été agréablement surpris car je n'avais pas vu que le niveau de sortie était légèrement boosté. J'ai donc réduit le niveau de sortie pour avoir exactement le même niveau en Bypass. Dans cette configuration, j'ai pu les comparer à 2 autres EQ. D'abord, le Passive EQ de Soft Tube, disponible chez Native instrument et recommandé pour le mastering. Je ne l'utilise jamais, mais en quelques secondes j'ai obtenu un son similaire à l'EQ White d' Acustica. Puis j'ai comparé le Pearl et le White avec l'EQ que j'utilise toujours en mastering, le SEQ de NUGEN Audio, et la, le NUGEN va beaucoup plus loin avec une redoutable transparence qui me semble bien supérieure.
En conclusion, je trouve que les EQ Acustica sont flatteurs, qualitatifs, mais un peu trompeurs. Ils feraient certainement partie de mon panel de plugins s'il n'étaient pas aussi gourmands en ressource CPU.

- Je n'ai pas trouvé les mêmes résultats que toi. Mais à chacun d'en faire son propre jugement.:bravo:

Je souligne par là que la différence se ressent surtout dans un sentiment de 3D, donc de profondeur différent et plus réaliste. les harmoniques, pas d'aliasing ou d'artifact etc...
Pour moi c'est exactement la même différence que je perçois lorsque j'essaie un VSTI: type émulation synthé, piano ou autres, algorithmique vs à partir de samples: Il n'y a pas le même réalisme et tous les petites subtilités que j'ai souligné çi dessus.

- Concernant la comparaison avec le NUGEN, le Pearl et le White ne sont pas là pour produire l'EQ le plus Transparent possible. Certes le White l'est plutôt pas mal (encore plus si l'on désactive le préamp) mais ce qui fait la richesse de ces plugins, ce sont justement les couleurs qui apportent.;)

Nils Thomas

26
Citation de cyrorcel :
Je viens de tester en chargeant la version Trial, j'en ai profiter pour tester l'EQ White. J'avoue être effrayé par la ressource CPU que demande ces plugs, ainsi que par la lenteur de réaction quand je règle les boutons. Pourtant, je travaille sur Mac Pro 24 processeurs, 64Gb Ram. Si je fais abstraction du problème de ressource CPU, j'ai pris le temps de comparer le rendu sonore. J'ai d'abord été agréablement surpris car je n'avais pas vu que le niveau de sortie était légèrement boosté. J'ai donc réduit le niveau de sortie pour avoir exactement le même niveau en Bypass. Dans cette configuration, j'ai pu les comparer à 2 autres EQ. D'abord, le Passive EQ de Soft Tube, disponible chez Native instrument et recommandé pour le mastering. Je ne l'utilise jamais, mais en quelques secondes j'ai obtenu un son similaire à l'EQ White d' Acustica. Puis j'ai comparé le Pearl et le White avec l'EQ que j'utilise toujours en mastering, le SEQ de NUGEN Audio, et la, le NUGEN va beaucoup plus loin avec une redoutable transparence qui me semble bien supérieure.
En conclusion, je trouve que les EQ Acustica sont flatteurs, qualitatifs, mais un peu trompeurs. Ils feraient certainement partie de mon panel de plugins s'il n'étaient pas aussi gourmands en ressource CPU.

@cyrorcel ,Pourrais tu me contacter en mp concernant ta config, le buffer utilisé et ton STAN stp?. Car suivant le stan, le multithread est plus ou moins bien géré. Peut être est ce la raison principale concernant le manque de fluidité et le CPU du White (sachant aussi qu'il est plus gourmand que beaucoup d'autres plugins de la marque - c'est normalement un plugin de mastering).

Nils Thomas

27
Citation de cyrorcel :

leurs plugins sont gourmand nubela ça as toujours été ^^ après oublie pas que tu as un xeon visiblement 12 coeur physique et 12 logique donc tu peut tourner de grosse session mais les nebula demande surtout de la fréquence du coup les xeon sont pas toujours ce qu'il y as de mieux pour ce genre de plugin :) les xeon c'est génial pour tourner 500 instance de chose moins gourmande en gros :)

tester sur mon I7 je trouve que ça consomme pas mal ^^