réactions à la news Baby Audio s'associe à Andrew Huang pour créer Transit
- 18 réponses
- 11 participants
- 828 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2023 à 15:24:39Baby Audio s'associe à Andrew Huang pour créer Transit
Si vous cherchez à créer des transitions qui sortent du lot, jetez un œil à ce nouveau multi-effets logiciel développé avec Andrew Huang.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
coyote14
15760
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/08/2023 à 16:28:08
Un peu dans la veine de Shaperbox avec des délais et réverbs en plus. Par contre, pas convaincu par la souplesse (des LFO ou une timeline, c'est quand même plus facile à manier qu'un gros potard animé par une automation). Je vois pas de traitement mid/side ni multibande non plus. Mais il évoluera sans doute.
Fmarine
4462
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/08/2023 à 17:17:03
Pratique.
Caca In -> Caca Out
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 24/08/2023 à 18:10:33
Ce truc est vraiment fumant ! Vraiment très prometteur dans ma façon de travailler, tellement simple à mettre en œuvre comparé à Shaperbox ou Tantra (avec lesquels on peut faire des réglages ultra affinés c'est vrai). Je suuis en train de le découvrir et je sens que je vais beaucoup m'amuser.
[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 18:11:18 ]
RdjpR
1297
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/08/2023 à 19:03:58
Citation de coyote14 :
Un peu dans la veine de Shaperbox avec des délais et réverbs en plus. Par contre, pas convaincu par la souplesse (des LFO ou une timeline, c'est quand même plus facile à manier qu'un gros potard animé par une automation). Je vois pas de traitement mid/side ni multibande non plus. Mais il évoluera sans doute.
ou alors Kilohearts avec SnapHeap?
RdjpR
VE
4063
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/08/2023 à 20:50:10
Citation de coyote14 :
Ce qui est intéressant avec ce plugin c'est qu'il propose une autre manière d'arriver au même résultat que des Shaperbox, Stutter Edit 2, etc. Moins "programmeur" je trouve. Moins précis sûrement, moins puissant également, mais plus... "musical" / direct ?
Tu peux animer les paramètres autrement que par le gros potard avec le "motion sequencer" (notamment pour arriver à une sorte de méga LFO). Et cette façon de travailler avec le plugin a aussi ses avantages (très facile de réutiliser tout un ensemble de "mouvements d'effets" via une seule automation vs. autant d'automations - et potentiellement de multiples plugins - que de mouvements d'effets sans Transit). C'est sûrement son avantage par rapport aux autres plugins de ce type.
Le truc que j'aimerais le plus, mais je n'y crois pas (tout comme je ne crois pas à l'arrivée du mid/side parce que Baby Audio n'a pas pour habitude d'ajouter des choses après lancement), et je leur ai demandé en phase de beta, c'est de pouvoir définir des durées différentes de "motion sequencing" par module d'effet. Ils m'ont répondu que je n'étais pas le seul à l'avoir demandé mais que ça complexifierait l'ergonomie du plugin et c'est tout à fait vrai.
Pour le multibandes tu en as juste pour de la compression avec le module OTT.
sozal
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 28/08/2023 à 19:40:54
Un vst sympa mais encore une fois utile pour certains type de musique . Le gros bémol pour moi c'est l'impossibilité de changer de FX transition dans un meme morceau , obligé de mettre plusieurs instances . Il y a aussi tout le traitement a faire derrière ( compression , mid/side etc... ) certains presets explose les tympans . Pas mal, mais ça vaut pas tout le marketing autour , encore une fois .
Pas vraiment d'utilité avec Abletonlive car on a déja pas mal de ressources dispo en audio effect rack + macro
Pas vraiment d'utilité avec Abletonlive car on a déja pas mal de ressources dispo en audio effect rack + macro
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 28/08/2023 à 20:13:23
Oui certainement qu'on doit pouvoir fabriquer des racks et des macros dans Live qui peuvent rendre des résultats similaires mais je préfère ce plugin parce qu'il est … fun et facile à mettre en œuvre. Il me parle ce machin et c'est très amusant. On peut inventer… vite des choses auxquelles on n'avait pas pensé. Et puis je suis nul en fabrication de racks…
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/08/2023 à 15:41:15
Sympa la démo !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 29/08/2023 à 16:38:10
Oui vraiment sympa !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2