réactions à la news Un Mod Duo virtuel sur Raspberry Pi
- 19 réponses
- 15 participants
- 2 668 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 13:13:45Un Mod Duo virtuel sur Raspberry Pi
Blokas vient de mettre en ligne une nouvelle version de émulation logicielle du multi-effets Mod Duo pour la plateforme Raspberry Pi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/09/2018 à 13:46:42
Commence à m'intéresser ce Raspberry Pi...
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 14/09/2018 à 17:03:51
Modep est paramétré pour fonctionner 'out the box' avec le pisound (carte son à intégerer au PI)
de la même marque, mais il est possible d'utiliser une carte son USB :
https://blokas.io/modep/docs/Sound-Card-Setup/
de la même marque, mais il est possible d'utiliser une carte son USB :
https://blokas.io/modep/docs/Sound-Card-Setup/
homer00
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/09/2018 à 09:44:59
Super info.
Modep n'est apparemment pas un simple soft audio/midi mais carrément une image disque système (avec un noyau temps réel ?) J'aimerais bien connaître la latence obtenue avec la carte pisound et une fréquence d'échantillonage de 48khz.
Ca donne envie en tout cas (je lui fabriquerais bien une petite boite en bois, moi...
Modep n'est apparemment pas un simple soft audio/midi mais carrément une image disque système (avec un noyau temps réel ?) J'aimerais bien connaître la latence obtenue avec la carte pisound et une fréquence d'échantillonage de 48khz.
Ca donne envie en tout cas (je lui fabriquerais bien une petite boite en bois, moi...
hhub17
3114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/09/2018 à 12:49:20
Je suis bête ou alors avec un simple Pi framboise et une carte son on obtient un vrai mod duo, simplement en installant l'image système ?
Je pensais à ma retraite, et à fabriquer un synthé à base de Raspberry PI, contrôleurs/clavier(s) midi et une boîte en bois, moi aussi. Il va falloir que je revoie le plan pour intégrer cela ! C'est trop beau !
Be bop a loulou !
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/09/2018 à 15:59:54
Moi qui cherchait à transformer mon raspberry en multieffet pour guitare, ça tombe plutôt pas mal...
pi.track
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/09/2018 à 11:23:32
C'est beauuuu
C'est la classe ce truc quand même... manquerait plus qu'un tracker audio + midi avec le contrôle de tout ça via l'interface web pour avoir sa "boîte à jeter des idées" à base de framboise...
En tous les cas merci aux développeurs et autres personnes qui s'investissent dans ce genre de projet... un grand bravo !
@hhub17 oui à priori avec n'importe quelle carte son compatible linux ça devrait marcher... faut juste éditer un fichier de conf de jack pour mettre ta carte son comme celle à utiliser par défaut... https://blokas.io/modep/docs/Sound-Card-Setup/
C'est la classe ce truc quand même... manquerait plus qu'un tracker audio + midi avec le contrôle de tout ça via l'interface web pour avoir sa "boîte à jeter des idées" à base de framboise...
En tous les cas merci aux développeurs et autres personnes qui s'investissent dans ce genre de projet... un grand bravo !
@hhub17 oui à priori avec n'importe quelle carte son compatible linux ça devrait marcher... faut juste éditer un fichier de conf de jack pour mettre ta carte son comme celle à utiliser par défaut... https://blokas.io/modep/docs/Sound-Card-Setup/
juju83_1
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 18/09/2018 à 23:35:01
Bonjour tout le monde.
j'ai acheté Pisound, la carte son + midi in/out I2S pour Raspberry Pi.
Couplé à un Raspberry Pi 3B + éventuellement un téléphone portable android bluetooth + la possibilité de se connecter en wifi (hotspot intégré dans modep) pour afficher une page web pour créer et connecter des pedalboard (pour les gratteux et bassistes) ou des synthés ... drum machine ... etc ... etc ...
ça fonctionne bien. latence très basse (inaudible chez moi).
si vous avez des question -> posez les !
j'ai acheté Pisound, la carte son + midi in/out I2S pour Raspberry Pi.
Couplé à un Raspberry Pi 3B + éventuellement un téléphone portable android bluetooth + la possibilité de se connecter en wifi (hotspot intégré dans modep) pour afficher une page web pour créer et connecter des pedalboard (pour les gratteux et bassistes) ou des synthés ... drum machine ... etc ... etc ...
ça fonctionne bien. latence très basse (inaudible chez moi).
si vous avez des question -> posez les !
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/10/2018 à 11:02:02
Je viens de découvrir ce truc, très intéressant ....
Mais le prix du boitier clef en main est élévé (675 €) :
https://shop.moddevices.com/products/mod-duo-eu-and-gb
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 11:04:54 ]
juju83_1
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 03/10/2018 à 18:49:41
La Tofe, tu mélanges ...
D'un côté il y a le boîtier de chez moddevices - qui s'appelle mod duo et qui est utilisable sur scène etc etc ... un matos typé professionnel solide etc ...
De l'autre côté on utilise les travaux des développeurs de mod duo, un Raspberry Pi (35€), une carte Pisound + son boîtier acrylique (105 € livré) et un Portage du logiciel sur Raspbian.
C'est pas du tout le même tarif ni le même matos mais ça fait quand même le taf !
D'un côté il y a le boîtier de chez moddevices - qui s'appelle mod duo et qui est utilisable sur scène etc etc ... un matos typé professionnel solide etc ...
De l'autre côté on utilise les travaux des développeurs de mod duo, un Raspberry Pi (35€), une carte Pisound + son boîtier acrylique (105 € livré) et un Portage du logiciel sur Raspbian.
C'est pas du tout le même tarif ni le même matos mais ça fait quand même le taf !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2