Sujet Mastering avec T-racks ?
- 23 réponses
- 14 participants
- 8 133 vues
- 2 followers
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2003 à 16:30:29Mastering avec T-racks ?
Bonjour,
on m'a vanté les qualités de T-racks hier soir comme un très très bon logiciel de mastering. Il y aurait des presets de traitement du son très bons et des possibilités plus grandes que sur des logiciels de mastering comme Wavelab ou Soundforge. Y'a-t-il des utilisateurs avertis ?
Merci pour vos conseils.
on m'a vanté les qualités de T-racks hier soir comme un très très bon logiciel de mastering. Il y aurait des presets de traitement du son très bons et des possibilités plus grandes que sur des logiciels de mastering comme Wavelab ou Soundforge. Y'a-t-il des utilisateurs avertis ?
Merci pour vos conseils.
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/03/2003 à 10:17:00
Citation : Bon beh si quelqu'un peut faire un copié/collé de la notice,je suis preneur car moi,j'ai du mal avec T-rack
Je te suggererais plutot de l'acheter....
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/03/2003 à 10:27:51
Acheter quoi,la notice ou t-Racks ?
t-Rack,je l'ai deja.Et si c'est la notice,est ce que tu sais ou je peux l'avoir ?
Merci d'avance
t-Rack,je l'ai deja.Et si c'est la notice,est ce que tu sais ou je peux l'avoir ?
Merci d'avance
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/03/2003 à 11:19:58
ah ! ah! ah!
sinon, à part çà, FMarine, tu dis que tu utilise wavelab et un bon dosage de certains plugs.
C'est secret militaire ou tu peux en dire un peu plus?
Pasque çà m'intéresse
Citation : t-Rack,je l'ai deja.Et si c'est la notice,est ce que tu sais ou je peux l'avoir ?
sinon, à part çà, FMarine, tu dis que tu utilise wavelab et un bon dosage de certains plugs.
C'est secret militaire ou tu peux en dire un peu plus?
Pasque çà m'intéresse
Anonyme
521410
14 Posté le 23/03/2003 à 11:21:49
Je ne connais pas mieux pour ma part pour donner de la dynamique en soft mais je n'utilise pas les preset car ils sont prédéfinis par son créateur qui n'écoute pas forcément le même style de musique que moi.
Sr T-racks,j'utilise un faible compresseur avec une attaque très longue et un release court.
Les EQ, je les apprécie vraiment et je booste la wave avec le output.
Le seul truc que je repproche, c'est une absence dans un son spacial !
Par contre, j'ai jamais fait de tests avec Wavelab ?
Faut dire que je sens très mal ce soft.
Sr T-racks,j'utilise un faible compresseur avec une attaque très longue et un release court.
Les EQ, je les apprécie vraiment et je booste la wave avec le output.
Le seul truc que je repproche, c'est une absence dans un son spacial !
Par contre, j'ai jamais fait de tests avec Wavelab ?
Faut dire que je sens très mal ce soft.
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/03/2003 à 11:35:06
Salut Magik, çà va
Ouais, Wavelab, je commence à peine à l'apprécier... mais de là à masteriser avec...
J'ai toujours l'impression de ne pas avoir un contrôle total avec ce logiciel.
Ouais, Wavelab, je commence à peine à l'apprécier... mais de là à masteriser avec...
J'ai toujours l'impression de ne pas avoir un contrôle total avec ce logiciel.
Anonyme
521410
16 Posté le 23/03/2003 à 12:15:31
Oui ca va merci Russelpea et toi ?
Pour Wavelab j'aime vraiment pas mais le plus important c'est que chacun trouve son outil.
Pas facile le son !
Pour Wavelab j'aime vraiment pas mais le plus important c'est que chacun trouve son outil.
Pas facile le son !
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/03/2003 à 13:33:14
Fmarine toujours faché avec l'orthographe de Manley .....
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/03/2003 à 14:08:40
Non T-Racks c'est très joli, les dessins des lampes et le Vu-mètres sont très bien imités…
Fmarine
4460
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/03/2003 à 02:40:17
Je respecte tous les avis cités précédemment et ne doute pas une seconde que leurs auteurs arrivent à de très bon résultats avec T-Racks ... de mon coté, je ne suis pas fan du tout, et il me semble que l'on peut, en home-studio, réaliser un prémastering de meilleure précision avec des softs comme Wavelab ou Cd-architect par exemple agrémentés de plug-ins judicieux.
Ce qu'il me fait bizarre de lire : c'est l'idée de presets tout faits pour un pré-mastering, .. alors que justement, le travail consiste à rééquilibrer un peu l'ensemble du morceau en question. Et puis c'est assez incomplet, beaucoup d'outils très important manquent. Donc, encore une fois, je ne doute pas que ces fameux presets apportent un coté moins terne ou plus vivant une fois "traité" dans T-Racks, ou plutot une autre couleur (c'est plus ça à mon avis), mais perso, je n'ai pas trop aimé ce qu'il en sortait. .. avis personnel.
Enfin, quelque soit la méthose utilisée, si ça sonne, c'est le principal ! les outils, ca reste secondaire ... quoiqu'un Mainley ou Weiss (numérique), = irremplaçable !
Ce qu'il me fait bizarre de lire : c'est l'idée de presets tout faits pour un pré-mastering, .. alors que justement, le travail consiste à rééquilibrer un peu l'ensemble du morceau en question. Et puis c'est assez incomplet, beaucoup d'outils très important manquent. Donc, encore une fois, je ne doute pas que ces fameux presets apportent un coté moins terne ou plus vivant une fois "traité" dans T-Racks, ou plutot une autre couleur (c'est plus ça à mon avis), mais perso, je n'ai pas trop aimé ce qu'il en sortait. .. avis personnel.
Enfin, quelque soit la méthose utilisée, si ça sonne, c'est le principal ! les outils, ca reste secondaire ... quoiqu'un Mainley ou Weiss (numérique), = irremplaçable !
Caca In -> Caca Out
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/03/2003 à 21:30:01
Citation : Non T-Racks c'est très joli
oui, le risque, c'est de faire des beaux logz inutiles, ou peu intéressants.
J'attends toujours des explications sur le mastering par Wavelab. Quels plugz ? La manière et tout et tout.
- < Liste des sujets
- Charte