Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia T-Racks 5
Photos
1/11
IK Multimedia T-Racks 5

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque IK Multimedia appartenant à la série T-Racks

Prix public : 120 € TTC

réactions à la news T-RackS 5 arrive aujourd'hui

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 890 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion T-RackS 5 arrive aujourd'hui
IK Multimedia T-Racks 5
Si vous n’avez pas encore réservé votre édition nouvelle génération, il vous reste cinq heures pour profiter des tarifs spéciaux de pré-vente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah moi je l'ai téléchargé ya un ou 2 h :)

interface bien meilleure, pour le reste, pas le temps de tester de suite...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

12
en plein installation, je ne peux pas juger du son, mais en tout cas, à chaud

très satisfait des vst a tailles variables: super efficace, on est a 100 lieux du système foireux d'arturia: toutes les tailles sont possibles, avec ce rendu très beau. c'est un plaisir de charger un compresseur hardware en plein écran sur un 27 pouces :bravo:

très décu de l'ergonomie de Equal, j'espèrait secrètement avoir un Fabfilter proQ2 killer, mais non, c'est une horreur a utiliser: pas de clic droit, pas de fonction avec ctrl+clic ou alt+clic, seul la roulette contrôle le Q.
Il ne passe pas automatiquement en coupe bas ou coupe haut quand on crée un point, on ne peux pas bypasser une bande avec la souris, certains mode vintage ne sont simplement pas contrôlable a la souris, il faut systématiquement aller trifouiller dans les réglages. Vraiment pré-historique d'un point de vue ergonomie... dommage
13
Sur leur Newsletter il est écrit en gros :
"Créez votre studio ultra-professionnel"

Ultra-professionnel quoi, carrément. 2014928.png
14
j'ai testé le vari mu, et honnêtement, vraiment pas mal (voir tres bon, mais pas testé trop longtemps avec la demo), rare son les comp vst qui ont cette effet sur un mix
le LA2A semble toujours etre un ratio 2 et non 4 et limit/compress toujours pas réglé (jje pense que le hardware etait pas bon vu qu il faut changer la cellule tout les 5 ans, beaucoup on du mal a modeliser le la2A le 1176 ik la plutot bien capté comme le buss),
l'ik stealth, sature toujours avec mon sample de test, mais sinon ca reste toujours un des meilleur limiter qui garde le punch et il y en a pas beaucoup. sauf qu il faut faire attention a de "possible" saturation (mais de meme pour beaucoup ou alors ils ont pas ce punch, seul ozone garde pour moi une avance)
toujours pas de multiband a phase linaire, l'eq rien exceptionnel mais ca fait le job comme tout EQ
Mais l'interface est plus agréable et je reprend plaisir a utiliser mon vieux pack des reverbs qui est toujours bon

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 10:41:58 ]

15
Citation :
j'ai testé le vari mu, et honnêtement, vraiment pas mal

@globutu
Toi qui avait le Klanghelm il me semble, il y a une comparaison possible entre les deux ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

16
avec le Klanghelm passé en mode feedback il y a egalement moyen de faire le job, il faudra passer un peu plus de temps dessus.
L'avantage de l'ik comme tout leur vst est le M/S egalement, car dans un mastering ou la stereo est un peu trop importante, cela va permettre de compresser les side ce qui va par "balance" remettre le MID en avant.
Mais bon je verrais les blackfriday, ne pas hesiter a le tester on a tous un feeling différent sur les comp
17
Merci pour ton retour.
C'est vrai que l'on peut reconnaître la qualité de la gestion des canaux mid/side ou stéréo des plugins d'IK.
L'ergonomie est toute simple et avec d'autres marques il aurait été nécessaire de séparer le signal sur 2 voies pour avoir un traitement dissocié.

C'est surement pour cela que je les utilise encore :bravo:

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 21:22:25 ]

18
Oui surtout qu'une fois les canaux séparés ce n'est pas simple de continuer, ça complique tout. Une des raisons pour la quel j'avais acheté le buss comp d'IK et le fait qu'il est bon. C'est dommage qu'ils n’aient pas amélioré leur classic multiband et autres, car leur nouvelle EQ remplace tous les autres qu'ils avaient (hors neve, api , sonteq. Mais sinon ça reste du bon vst en générale, bon ça ne me fera pas partir de mon EQ dynamic muelda et mon limiter ozone, mais pour quelqu'un pour qui le mastering n'est pas sa spécialité il y a de quoi se faire plaisir et le dyn mu fait ce "glue"

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 11:10:42 ]

19
Citation :
buss comp d'IK

Il est super bon !!

Par contre avec Ozone, je n'arrive pas a avoir du punch comme sur T-racks.
Suis pas fan de Ozone.
20
a propos du buss comp (ssl), j'ai eu l'occasion de l'essayer en face de la version de waves et celle de slate digital. J'ai pas l'expérience pour dire lequel est le plus proche du hardware, mais c'est celui de IK qui m'a laissé le meilleur sentiment par rapport au deux autres, alors que ce n'était pas le cas pour d'autres modules, les eq ssl et neve sonnaient mieux chez slate, a mon avis