Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet utilisation de Ozone 3 avec un mix issus de Reason 4.0

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
1 utilisation de Ozone 3 avec un mix issus de Reason 4.0

Bien le bonjour... Je viens solliciter vos lumières
Je viens d'acquérir Ozone que je souhaiterais utilisier avec la suite logiciel Bias Peak et Deck.
Je compose actuellement avec Reason, d'ou je sors ce que je pense être des mix corrects... Souhaitant pousser plus avant l'aventure et tenter de regrouper quelques tracks qui valent lecoup enun ensemble fini et figé, je souhaitais utiliser ce Plug In de manière à uniformiser le son de mes tracks, et éventuellement booster un poil  le rendu général...
Mais du coup, voici ma question...
Me conseillez- vous de commencer à triturer à partir de mon mix stéréo Reason, dégoulinant de M class, ou est il préférable de selectionner et exporter les pistes individuellement (travail de forçat!!!) et "sêches" de tout effet afin d'avoir un control plus optimum des effets sous Ozone?

Merci de votre attention et pour vos réponses éventuelles!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

2
traite légèrement tes pistes sur Reason mais pas le master stéréo. Laisse le sans rien, mais ne clip pas! (n'hésites pas à sous-moduler).
Ensuite tu mets ozone sur le master de Reason, et là tu peux lui donner la patate et une couleur désirée.
3

Hello Philip et Fsuchs.

A savoir je travaille exclusivement sur Reason pour ma compo. Ce n'est pas l'idée du siècle de se "fermer" à un seul et unique soft mais je ne suis pas du genre à me dispercer. J'ai donc suivi toutes les versions de ce logiciel jusqu'à la dernière...

A la suite d'un avis posté sur AF, je me suis mis à travailler piste par piste. Je me "limite" toujours à un mixer 14 pistes pour me donner un cadre de travail qui corresponde à la puissance de ma machine.

Au départ je travillais sur l'ensemble du son. A partir du moment ou j'ai placé un M Class série par son (oui vous avez bien lu) le gain en qualité sonore a été phénoménal. A mon niveau, c'était une petite révolution.

J'ai commencé à définir chaque son à l'Eq (ce qui a été le plus dur pour moi), à les compresser légèrement, modifier leurs espaces stéréos et à traiter les peaks grâce au maximiser.

Là je viens d'acquérir Ozone 3 et, à l'aide de quelques conseils, je me suis lancé dans une tentative de mastéring. Résultat : nul à ch... Je préfère la version non mastérisée. Bon je vais coninuer mes essais, affiner mes retouches, ... Mais je me suis dit au final que mon mix ne devait pas être si mauvais que ça.

Conclusion (un peu hâtive) : bien bosser en amont, chaque son, un par un, dans reason!

Peut-être que bouncer et retraiter le tout dans son DAW peut donner de chouettes résultats mais personnellement je ne bosse pas comme ça. En plus, ça doit prendre un temps fou... Si quelqu'un le fait, qu'il nous apporte ses lumières. Je suis ouvert à toute nouvelle méthode.

De même si vous avez quelques conseils pour utiliser Ozone 3. Ils sont les bienvenus. Je découvre à peine le soft...


 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 14:30:34 ]

4
Si tu traites tous tes instruments avec EQ, comp, etc ton travail sur le master (avec ozone) devra etre très léger. Je te conseille de découvrir Ozone tout d'abord avec ses presets pour se rendre compte des possibilités du soft.
Personnellement je n'utilise plus reason mais suite à mes mixages (peu compressés j'essaie de garder une grande dynamique), Ozone me permet d'avoir un son bien présent et "passe partout" sans dénaturer le mixage. Je fais comme cela aujourd'hui après maintes tentatives de "recherche du bon son". Si tu compte rester dans ton travail de piste par piste bien travaillé, n'utilise sur le master qu'un limiteur pour ne pas clipper et donner du niveau à l'ensemble (si besoin). C'est un avis personnel
5
En effet j'ai pour habitude de traiter chaque piste en profondeur.

Pour Reason c'est la méthode décrite ci-dessus. Pour les voix j'utilise une tranche de console Focusrite avec une première compression assez "forte" mais très propre. Ensuite dans mon DAW je recompresse chaque piste du mix avec un plugg Waves (le RComp).  

Au final le tout est plutôt homogène et je me rends compte, à la lecture des crètemètres et par le biais du bypass d'ozone, qu'il ne sert à rien dans mon cas d'abuser de cet outil de prémastering. Le risque serait de dénaturer des morceaux dont j'aime l'équilibre, à tous points de vue.

Mais bon tout ça est sujet à des tests plus poussés...

Enfin tout ça avait pour but d'essayer d'éclairer Fsuchs. mrgreen