Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de la Music Production Suite d’Izotope by Native Instruments
5383.jpg
Comptant parmi les leaders des traitements audio novateurs, Izotope revient avec une nouvelle édition de son bundle qui nous réserve bien des surprises dont un nouveau Nectar, un nouvel Ozone et un nouveau... Guitar Rig 7 ! De quoi en faire le meilleur bundle d'effets du marché ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Arnaud, à un moment dans la vidéo, tu veux afficher la page d'accueil et Ozone veut absolument relancer l'assistant.
J'ai toujours eu ce bug avec Ozone 10 quand on réouvre un projet ou une instance d'Ozone qu'on avait fermer en mode détail des modules.
C'est vraiment chiant.
22
Citation de monitoringval :

Tu veux dire qu'on a besoin d'une gamme encore plus étendu pour faire du bon travail ?
Je n'ai vraiment pas ce sentiment.


Chacun fait ses choix, je parle pour moi, pas pour tout le monde :clin:

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 10:28:17 ]

23
Citation de Hakim+K :
Arnaud, à un moment dans la vidéo, tu veux afficher la page d'accueil et Ozone veut absolument relancer l'assistant.
J'ai toujours eu ce bug avec Ozone 10 quand on réouvre un projet ou une instance d'Ozone qu'on avait fermer en mode détail des modules.
C'est vraiment chiant.


Ouaip, c'est lourd...

Citation :
Oui bien-sur, c'est possible.
Puis tu peux appliquer n'importe quel effet derrière.

Évidement, c'est plus pénible que de le faire dans ozone.


Génial qu'on puisse faire ça et ce serait génial que Melda généralise ça à tous ses plug-ins car ça apporte vraiment une autre dimension à nos traitements !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

24
Citation :
Génial qu'on puisse faire ça et ce serait génial que Melda généralise ça à tous ses plug-ins car ça apporte vraiment une autre dimension à nos traitements !


Maintenant qu'izotope a planté la graine, je pense qu'on va rapidement assister à la pousse de cette fonction chez de nombreux éditeurs.
Cette fonction qui existe chez Boz Digital Labs avec Transgressor, aussi chez SplitEQ d'Eventide et aussi certainement déjà trouvable ailleurs.
Je suis surpris que cette fonction ne soit pas déjà plus généralisé, techniquement ça me semble assez facile à réaliser.
J'ai souvenir que je m'amusai déjà à séparer l'attack et le sustain avec SPL Transient Designer, qui je crois était un des premiers, sinon le premier plugin sortie capable de travailler les transitoires, à la belle époque du peer-to-peer...
Un plugin qui coupe le sustain, en parallèle un deuxième qui coupe l'attack, puis des effets derrières.
Et je pense bien que ça a déjà été pratiqué bien avant moi. :D:
25
Le transient designer simple existe effectivement depuis des lustres, même s'il ne proposait pas une sortie transient et une sortie sustain, ce que la plupart des transient designers ne proposent pas. L'utiliser ensuite comme filtre pour faire des traitements sans trop de problèmes de phase à l'arrivée, c'est déjà plus coton en fait et SplitEQ a réellement été le premier à faire ça correctement.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

26
x
Hors sujet :
Citation :
Génial qu'on puisse faire ça et ce serait génial que Melda généralise ça à tous ses plug-ins car ça apporte vraiment une autre dimension à nos traitements !


En fait, c'est déjà inclus à tous les effets MB :P:






27
J'avoue : j'étais passé à côté ! Il faut dire que c'est tellement usine à gaz ses plugs qu'on a vite fait de louper une option arrivée sur un MAJ.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28
Citation :
uais mais nan, Guitar Rig est quand même très axé guitare.


Oui mais même en tant que clavier, je l'ouvre pour chercher à bidouiller des sons de synthés............j'aimerais bien passer à la k (combien déjà) mais j'en ai marre d'investir tous les ans et j'ai tourné le bouton sousous off depuis quelques années. C'est bien dommage car je le trouve bien niveau ergo ce gr7
29
Citation de the bubble :
Citation :
uais mais nan, Guitar Rig est quand même très axé guitare.


Oui mais même en tant que clavier, je l'ouvre pour chercher à bidouiller des sons de synthés............j'aimerais bien passer à la k (combien déjà) mais j'en ai marre d'investir tous les ans et j'ai tourné le bouton sousous off depuis quelques années. C'est bien dommage car je le trouve bien niveau ergo ce gr7

D'un autre côté les guitaristes devraient de monter moins conservateur. Ces émulations d'amplis ou de pédales d'effets ne sont jamais que des émulations d'appareil électroniques pleins de défauts et n'ayant été utilisé que du fait qu'à l'époque on n'avait pas le choix.
Ayant récemment retransitionné vers du 100% software, je me suis dit : les taxis sont-ils équipés de diffuseur de crottin ? Les trains sont-ils équippés de diffuseurs de fumées de charbon et de vapeur suffocantes ? Alors pourquoi devrais-je essayer d'imiter des vieux équipements pleins de defaut ? Aussi, pourquoi devrais-je presque systématiquement chainer les effets ?
J'ai donc revu mon approche et j'ai maintenant un son de guitare composé d'une trentaine de pistes en parallèle (facile avec reaper) ayant chacune 1 seul vst. En jouant sur le volume de chaque piste et sur la composition des vst (plus de ceci ou de cela), ça ouvre la porte à d'autres sons loins du senpiternel son de guitare electrique dont on nous abreuve depuis des décénnies.
Prochaine itération : j'aimerais bien arriver à une centaine de pistes pour plus de subtilité.

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 14:30:16 ]

30
Citation :
Oui mais même en tant que clavier, je l'ouvre pour chercher à bidouiller des sons de synthés............



Bien-sur, on peut passer n'importe quelle source dedans et trouver quelques choses de fun à faire avec et s'amuser pendant des heures.

Ce bundle production comporte quasiment tout ce qu'on a besoin pour produire, il porte très bien son nom, il est de bonne qualité, le prix est correcte et sans concurrence.
Je reprends les arguments utilisés pour dire que c'est le meilleur bundle, c'est pas faux.

C'est pas faux tant qu'on reste dans le cliché généraliste de besoin de production = guitare, basse, batterie, voix.

Quand je dis que Guitar Rig est axé guitare, je peux aussi dire nectar est trop voix, ozone trop mastering ou neutron trop mixage.
Je m'explique, pour un synthé ou une boucle je veux utiliser de la saturation, un harmoniser, un chorus et un égaliseur.
Évidement, il y tout ça dans le bundle production, super !
Sauf que la saturation que j'aime est dans ozone, l'harmonizer dans nectar, le chorus dans guitar rig et l'eq dans neutron.
Avec des fois la possibilité d'utiliser les effets ou fonction en version autonome et des-fois non.
Pourquoi cherchez un harmonizer dans un effet voix, un chorus dans un effet guitare, une saturation dans un effet mastering alors que je ne suis ni guitariste ni chanteur ni ingénieur en mastering et qu'en fait j'ai juste envie de traiter un synthé ou une boucle?
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours connu des rack d'effets dans lesquels on passe n'importe quel source dedans sans distinction, hors rack spécial guitare ou voix.