réactions à la news Friday’s Freeware : Pas neutre, Neutrino
- 38 réponses
- 26 participants
- 8 042 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Laurent Width
J'ai même un peu de mal à entendre la différence avec et sans.
J'aime bien le principe...à suivre.
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 18:40:13 ]
Anonyme
J'ai même un peu de mal à entendre la différence avec et sans.
Ça me fait un peu pareil sauf dans les aigus
G.jourdain
oups..;ça sent l'idiophile....![]()
Shamk
Idem, je n'ai pas entendu la différence avec la démo ... ![]()
----------
Laurent Width
Mais je doute que ce plug soit d'une grande utilité...(c'est peut être un peu dur de dire ça maintenant)
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 20:54:30 ]
Laurent Width
Neutrino propose quatre modes de traitement suivant que vous l’appliquez à:
- des voix (le traitement se fera surtout sur les médiums et les aigus afin d’ajouter de la clarté et de l’assise dans le mix)
- des instruments (pour adoucir les fréquences résonantes)
- la basse (pour atténuer certaines notes tout en ajoutant du punch et du corps aux basses électriques
- acoustiques et synthétiques) ou de la batterie (avec un focus sur les transitoires).
C'est sur ça qu'il faut se concentrer
Buco Rosso
Schizoide
Kitusai
moustick
Pas téléchargé le truc .... Difficile sur la démo (video) au son "encodé compressé" d'entendre le truc génial qui fait que ...
Bon c'est gratuit ok ! Mais moi perso j'y vois pas trop l’intérêt !
Spawn-X
Vais le tester sur d'anciens mix pour voir si j'en retire un plus... Sait-on jamais...
Spawn-X
globutu
hhub17
N'ayant pas un compte déjà chez eux ni les feuilles
pour entendre la différence en l'absence temporaire de mes moniteurs, je m'abstiens, mais cela ne veut pas dire que cela ne sert à rien. Si cela fonctionne piste par piste en améliorant l'ensemble, et que du coup le final s'entend mieux dans /un autoradio/un baladeur mp3/une chaîne hifi à l'ancienne, cela vaut sans doute le coup de tester en vrai.
Be bop a loulou !
Anonyme
J'ai écouté la démo cinq fois de suite en fermant les yeux et en essayant de deviner à quel moment le plug était actif.
Ce n'est vraiment pas flagrant...
Un observateur informé suffit à modifier l'objet observé.
Si j'avais écouté le titre sans la moindre information, aurais-je trouvé une légère amélioration sur certains passages ?
[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 12:26:44 ]
Anonyme
Parce que subtil il l'est assurément, perso je pense que je suis loin d'en avoir besoin, vu la pourritude de mes mix/master.
https://www.groove3.com/izotope-training-video-tutorials/iZotope-Neutrino-Explained
Edit : note au bot du forum, non Grouvetroa n'est pas un soft de DJ'ing, donc obligé de phonétiser le nom pour éviter le bad link automatique
[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 13:12:46 ]
bidoo
Au niveau audio mouep mouep pas encore bien convaincu.
Pas sûr d'avoir gagné à créer un compte chez eux vs. l’utilité du plug.
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
Laurent Width
Bon ben ça commence mal... Le SETUP reste bloqué chez moi à l'installation de "C++ x86 redistributable" depuis plus de 15 min...
Idem, mais j'ai poursuivi l'instal est ça à fonctionné quand même. Surement un bug de chez eux.
TomA SL
[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 13:39:24 ]
fran6s
Il faut à mon avis une bonne oreille musicale pour distinguer la diférence. J'arrive à peine à entendre la différence dans mon casque, mais avec mes Yamaha HS50M... je continue à chercher... ![]()
Shamk
Un soft gratuit qui as besoin d'une autorisation ... a sent le pistage ...![]()
----------
FabN
Je l'ai passé à l'analyseur, l'effet est anecdotique.
Testé sur ma voix...pas mieux, rien!
Pour moi, c'est un poisson de septembre, qui nous piste.
Coramel
Ça me fait penser à l'Anechoic Room Simulator de Bram.
http://bram.smartelectronix.com/plugins.php?id=5 malgré le fait qu'il est indiqué maintenant depuis longtemps que c'est bien un poisson d'avril, on le trouve encore assez régulierement dans des selections de freewares avec un commentaires élogieux.
Présentez vous sur AudioFanzine
Pikoon
Citation :Un soft gratuit qui as besoin d'une autorisation ... a sent le pistage ...
hello,
Que sous entend cette expression "ça sent le pistage"?
Merci de m'éclairer, que je me couche moins bête ce soir
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2