Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Molekular
Photos
1/23
Native Instruments Molekular

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Au cœur de l’effet

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 7 493 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Au cœur de l’effet
Au cœur de l’effet
Parmi les sorties en continu de Native Instruments apparaît un produit au nom qui intrigue, Molekular. De quoi peut-il bien s’agir ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Salut, j'avais une suggestion depuis quelques temps concernant certains tests de AF : ne serait-il pas mieux de mettre le logo "Awards - Valeur sûre / Qualité-Prix / etc" juste en fin de test, et non pas au début?

En effet, j'aime bien lire les tests des produits qui pourraient m'intéresser tout en ayant un peu de suspens quant à l'avis du testeur, lors de la lecture de l'article.
Or là, on voit direct l'award et le suspens est tué dès le début...

Enfin, rien de très grave, c'est juste une petite suggestion... :D
22
Bof bof!
un nouvel "outil pour effets tendances"
pour le prix on peu trouver plein de choses qui permettent d'arriver à un résultat "désiré"
23

Et bien, il me plait bien ce Molekular, et j'en ai trouvé d'ailleurs une utilisation intéressante dans mes recherches électroacoustiques en utilisant les fichiers audio que j'exporte de l'iVSC3, du Xils 4 ou de l'Ems Avs. J'obtiens des modulations tout à fait intéressantes et je rejoins Corbo-Billy dans son commentaire, il y a des effets qui se marient très bien dans le cadre de musiques mixtes, dans un cadre contemporain.

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 13:20:43 ]

24
tant mieux si des utilisateurs le trouvent utile, ca serait dommage de rester sur un avis negatif et, de plus, donne du sens a ce test, bien que le sens contemporain restera, ici une donnée esoterique.
25
Je fais pas dans le sound design, mais j'ai parfois envie d'intégrer ce genre de sonorité dans mes compos.
En essayant, et une fois passé le wahou c'est génial. Comment il est transformé mon riff de gratte !!!
Il en était surtout devenue in-intégrable dans mon projet.
Ensuite, pensant le garder comme idée initial pour un autre projet,
pas moyen d'en faire quelque chose d'utilisable qu'y ne soit pas totalement du au hasard.
En gros, je pense que ce genre d'outil si on ne le maîtrise pas parfaitement, il pourra vite nous faire perdre la tête et nous transformer en sound designer du petit bonheur la chance.
Why not. Mais j'ai eu peur ! lol
26

Et bien quand j'utilise cet type d'effet ou des séquences électroa-acoustiques/électroniques, j'analyse avec un tuner les fréquences en Hz et selon ces dernières, j'écris par rapport à celles-ci, et notamment en quart, huitième ou seizième de ton. Avec les synthés virtuels de synthèse (Ems Avs, Absynth, Xils 3 ou 4 ou de modélisation physique Tassman 4  avec lesquels ont peut afficher précisément la fréquence, ou via les fichiers Scala ou Tun qu'on peut éditer soit-même, cela donne des couleurs intéressantes et donne un sens à l'effet. 

27
Cela fait plusieurs jours que j'essaye de manipuler et comprendre Molekular et il me parait utile d'apporter quelques compléments au Test d'Audiofanzine.

Contrairement à d'autre produit Native, il n'y a pas encore de notice en français pour Molekular. On trouve quelques indications en français bien utile sur la page de support du site.

Il y a quatre vidéo tutoriel de chez Point Blank ou le formateur va très vite dans ses explications et c'est difficile à suivre. Cela aide un peu mais pas complètement. Si Elephorm veut compléter sa série de video sur Komplete avec molekular je suis preneur.

En attendant, Molekular reste assez difficile à comprendre pour un francophone qui understand just a little english like me.

Autre difficulté quand on cherche à comprendre les effets présents et leur utilité c'est de déterminer avec quel type de son ils fonctionnent le mieux (nappes, sons percussifs,...). J'ai suivi les conseil du support pour tester le vokoder et je ne suis pas arrivé à un résultat bien convainquant mais c'était peut-être le son de base qui n'était pas adapté.
Je trouve la modulation step sequencer très énigmatique comme la modulation env. La page logic je n'ai pas encore essayé mais elle ne me semble pas si logique à priori.

Je ne cherche pas à critiquer ce produit que je trouve plutôt intéressant. Je suis juste frustré de ne pas arriver à le maîtriser mieux et plus vite. Il y a un potentiel créatif que j'aimerais contrôler. Tout peut moduler tout et c'est pour cela que l'on est vite perdu face à cette complexité.
J'aimerais arrivé à mieux que d'utiliser les presets au petit bonheur la chance.

Si il y a d'autres utilisateurs cela serait intéressant de développer des tutoriels pour aider à la prise en main de ce module. C'est curieux j'ai l'impresion que Komplet se vend plutôt bien mais il n'y a pas beaucoup de tuto en français. Avis aux amateurs.:-D

on en a gros !

28
Je suis dans la même situation que toi. Je trouve vraiment anormal que Native n'ait pas une notice en français pour chaque produit. On trouve uniquement des choses en anglais. J'ai acheté komplete 10 et au final je ne me sert vraiment que de massive, fm8 et quelques autres synthés car ils sont très utilisés et on trouve des tutos assez facilement. En revanche, pour le reste et pour molekular en particulier c'est démerde toi en anglais, avec des termes techniques que tu ne comprends parfois même pas en Français. Bref, je trouve que Native pourrait vraiment faire un effort pour la communauté francophone vu le pognon qu'ils doivent se faire avec nous. Si quelqu'un sait où on peut trouver un tutoriel sur molekular, même payant, je suis preneur.
29
Très en retard, je découvre cet ensemble pour Reaktor en mode de démonstration et l'effet découverte frise l'adoption à travers une période Black Friday + un Voucher me restant .
Faut bien qu'il serve à quelque chose .

Je viens de charger le manuel (159 pages quand même) mais beaucoup de choses se comprennent aisément à travers ce quadruple FX .

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 00:17:53 ]

30
L'effet Molekular étant retombé, je constate qu'il est quand même utile de consulter le manuel fourni par Native Instruments afin de profiter des possibilités de Modulations ainsi que du Morphing et des 4 macro-commandes (A. B. C. D).