Ca vaut le coup les Blue Tubes?
- 24 réponses
- 6 participants
- 4 204 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2004 à 15:42:08Ca vaut le coup les Blue Tubes?
Voila je suis interressé par ces plugins VST qui pourraient peut etre donner un son un peu plus serieux a mes morceaux et j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez et si ce Bundle vous parait d'actualité... savoir si c'est un achat utile quoi...
J'ai entendu dire que les Compresseurs etaient moyens: mais c'est quand meme pas la meme categorie que des plugins gratuits style "classic serie" de chez Kjaerhusaudio, non??
et sinony-a mieux dans le genre? (dans la gamme de prix surtout car j'ai pas vraiment les moyens d'aller voir chez Waves... ;) )
J'ai entendu dire que les Compresseurs etaient moyens: mais c'est quand meme pas la meme categorie que des plugins gratuits style "classic serie" de chez Kjaerhusaudio, non??
et sinony-a mieux dans le genre? (dans la gamme de prix surtout car j'ai pas vraiment les moyens d'aller voir chez Waves... ;) )
Hors sujet : au fait, quaestion conne: on peut sauvegarder les presets avec ces plugins??
Merci d'avance pour vos reponses
Anonyme
521410
11 Posté le 30/03/2004 à 17:46:43
... mais si y-avait d'autres avis ca serait pas plus mal........... merci
[IN.machina)
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/03/2004 à 20:04:27
Eh ben moi, je suis pas un pro, mais je raffole de ces plugs... surtout le compresseur et le limiteur que je fous en master effect presque tout le temps.
Ont l'avantage d'être simples (quoique les unités de réglages sont moins qu'explicites) et consomment très peu de CPU.... Utiles en fin de mix...Ils font ce qu'on leur demande simplement...enfin moi çam'suffit.
PIA - People Ignore who i Am
http://pia.com.chez.tiscali.fr
Ont l'avantage d'être simples (quoique les unités de réglages sont moins qu'explicites) et consomment très peu de CPU.... Utiles en fin de mix...Ils font ce qu'on leur demande simplement...enfin moi çam'suffit.
PIA - People Ignore who i Am
http://pia.com.chez.tiscali.fr
Anonyme
521410
13 Posté le 30/03/2004 à 21:01:44
J'avais peur avant de lire ton post car... bin j'me suis laché et j''ai achete ce pu$#& de Bundle...
Bin j'te dirai dans qques temps si je suis content (en meme temps la Demo m'a bcp plu alors je suis sur que ca va continuer...)
Bin j'te dirai dans qques temps si je suis content (en meme temps la Demo m'a bcp plu alors je suis sur que ca va continuer...)
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/03/2004 à 01:21:36
Très bon acquisition que tu viens de faire là Sabline. Le Blue Tubes Bundle est un excellent pack de plugins. Les machines "vintage" y sont merveilleusement émulées (delay bien crasseux, égaliseurs très musicaux...). Certains ont critiqué ces plugins car il est vrai que face à un C-1, le compresseur Nomad Factory donne beaucoup moins de dynamique. Mais, les machines de cette époque ne cherchaient pas l'énorme gain de dynamique des machines d'aujourd'hui. Avant, elles servaient davantage à polir qu'à sculpter le son.
A nous le mixage "analogique" !!!
A nous le mixage "analogique" !!!
Anonyme
521410
15 Posté le 31/03/2004 à 23:09:12
C cool ,Shef, ce que tu dis la!!! Yes!
c'est vrai que j'ai lu des choses bonnes et d'autres moins bonnes et pourtant en testant la demo je m'etais fait la reflexion que c'etait ce que je cherchais: des plugins qui respectent le son avec classe, sans le colorer a outrance, bref des emulations coherentes de matos hardware (je parle de coherence et pas d'imitation parfaite)
...Tout un monde que j'ignore au passage...
ET bin merde je regrette pas! deja parce que le son me plait (l'overdrive et moi on va bien s'entendre, le chorus est genial....) et qu'en plus meme si je suis mal placé pour dire ca, ces plug sont "pointus" et les reglages se font pas facilement: bref je vais apprendre... j'ai compris ca en lisant la doc ou sont ecrit les presets: au lieu de les avoir tout pret on doit les "rentrer" a la main et j'ai compris deja plein de choses hier soir...
Bon on aime ou on aime pas mais moi j'adore le son et le concept!!... en plus ils sont trop beaux
c'est vrai que j'ai lu des choses bonnes et d'autres moins bonnes et pourtant en testant la demo je m'etais fait la reflexion que c'etait ce que je cherchais: des plugins qui respectent le son avec classe, sans le colorer a outrance, bref des emulations coherentes de matos hardware (je parle de coherence et pas d'imitation parfaite)
...Tout un monde que j'ignore au passage...
ET bin merde je regrette pas! deja parce que le son me plait (l'overdrive et moi on va bien s'entendre, le chorus est genial....) et qu'en plus meme si je suis mal placé pour dire ca, ces plug sont "pointus" et les reglages se font pas facilement: bref je vais apprendre... j'ai compris ca en lisant la doc ou sont ecrit les presets: au lieu de les avoir tout pret on doit les "rentrer" a la main et j'ai compris deja plein de choses hier soir...
Bon on aime ou on aime pas mais moi j'adore le son et le concept!!... en plus ils sont trop beaux
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/04/2004 à 12:00:20
Yes ! Le côté esthétique est aussi à souligner pour ces plugs (les EQ's ressemblent beaucoup à ce qui se faisait chez Pultec...).
J'apprécie également beaucoup le Chorus (et le Phaser) Sabline ! L'Overdrive est meurtrier... Je te conseille de tester les echos Dub avec le Delay/Echo !!! C'est d'la balle quoi !!!
J'apprécie également beaucoup le Chorus (et le Phaser) Sabline ! L'Overdrive est meurtrier... Je te conseille de tester les echos Dub avec le Delay/Echo !!! C'est d'la balle quoi !!!
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/04/2004 à 12:13:11
Ce que je préfére dans ce bundle ce sont les égaliseurs.
Anonyme
521410
18 Posté le 01/04/2004 à 15:17:32
Ouais c'est ce qui se dit le plus que les Eq sont tres bons: pour l'instant je eme suis pas encore penché sur le sujet mais des ce soir... ;)
y-a pas a chier c'est de la balle mais ca s'utilise pas n'importe comment tout ca! les reglages ont l'air simples au premier abord mais etant novice sur ce sujet je me rend compte qua c'est pas le cas du tout! et ca m'plait!
y-a pas a chier c'est de la balle mais ca s'utilise pas n'importe comment tout ca! les reglages ont l'air simples au premier abord mais etant novice sur ce sujet je me rend compte qua c'est pas le cas du tout! et ca m'plait!
Anonyme
521410
19 Posté le 01/04/2004 à 15:19:09
Citation : Je te conseille de tester les echos Dub avec le Delay/Echo !!! C'est d'la balle quoi !!!
etant donné que j'ai deja Ohmboyz, niveau Delay je dois etre bien là! j'crois que je vais me faire plaiz ce week end!
fluctus
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/05/2004 à 17:11:26
Salut, je m'incruste un peu tardivement
pour vous demander quels sont vos plugs préférés en matière de :
-noise gates (pour batteries : réglage de la fréquence du filtre du circuit link, ou gates avec circuit "d'écoute")
-déesseurs
-traitements de dynamique (compresserus, limiteurs...) et traitements multibandes
-coloration du son (émulation de bande, lampes...)
-processeurs psychoacoustiques (genre exciters, enhancers, Waves Maxxbass, Creamware Psy-Q ou Sony)
-denoising
Au passage, puisqu'il a été évoqué qu'on trouvait des choses pas mal en freeware, merci de citer quelques exemples!
PS : je suis sur PC avec Creamware Powersampler
pour vous demander quels sont vos plugs préférés en matière de :
-noise gates (pour batteries : réglage de la fréquence du filtre du circuit link, ou gates avec circuit "d'écoute")
-déesseurs
-traitements de dynamique (compresserus, limiteurs...) et traitements multibandes
-coloration du son (émulation de bande, lampes...)
-processeurs psychoacoustiques (genre exciters, enhancers, Waves Maxxbass, Creamware Psy-Q ou Sony)
-denoising
Au passage, puisqu'il a été évoqué qu'on trouvait des choses pas mal en freeware, merci de citer quelques exemples!
PS : je suis sur PC avec Creamware Powersampler
- < Liste des sujets
- Charte