Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nomad Factory Magma
Photos
1/8
Nomad Factory Magma

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Nomad Factory

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Rack à Gogo

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 8 175 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Rack à Gogo
Rack à Gogo
Nomad Factory met de côté sa gamme de plugs vintage pour nous présenter un rack de traitement embarquant 65 effets et plusieurs possibilités de routing. Le pendant virtuel des multieffets qui garnissaient nos racks 19" ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
... manque de multi effet dans le monde MAO??? et la DAW elle même c'est pas le multi effet le plus modulaire qui existe??

Bien sûr que si. Mais là, on parle de plug-ins, et je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a plus de plugs dédiés à une tâche que de plugs multieffet.

Et d'accord avec toi, le choix soigneusement effectué, mûri, d'un plug est payant. Dans les deux sens du terme.

N'empêche qu'un bon multieffet, quand on débute, ça aide.
Pour faire une analogie avec le hardware, on n'achète pas un KSP8, un Eventide ou un System 6000 quand on commence (sauf à avoir de la thune à ne pas savoir qu'en faire).
12
:bave: (flag)

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

13
Il fait envie le test ! Je vais jeter une oreille. (et merci sleepless : encore un article passionnément détaillé pour enrichir l'af)
14
@ spleepless

on est d'accord, a ce propos, un bundle qui est passé par la petite porte c'est le lexicon pcm native effect bundle: pitch shift, chorus, delay. en le combinant avec le bundle de reverb on a quand meme tout les algo de leur tete d'affiche hardware. Impossible de trouver une review de ce truc alors que ca s'annonce comme le multi effet vst ultime, comprend pas

http://www.lexiconpro.com/en-US/products/pcm-native-effects-plug-in-bundle

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 23:16:32 ]

15
Peut pas tout voir et faire non plus, mais je transmets au rédac'chef :)
16
dispo sur la riviere 1907302.gif
17

Mouai... les sons guitare ont vraiment pas l'air terrible, et l'ensemble me parait tout à fait redondant avec un soft comme guitar rig, qui avec tout ses effets créatifs + ses plugs de mix vintage remplit parfaitement la fonction de multi effet en plus de celle de simulateur d'ampli.

Le prix est pas abusif, effectivement, il est aligné sur celui de Guitar Rig, et je pense que ce n'est pas un hasard...

Par ailleurs le son, sur les samples me parait globalement médiocre et en tout cas pas supérieur à des plugs de daw ou de guitar rig (encore lui).

Enfin je comprend pas bien le concept de "multi effet" quand on parle de MAO, sachant, comme ça a été dit, que tout les daw, par essence comprennent des multi effet. Pour le harware, le concept de multieffet a un sens puisqu'il s'agit de rassembler dans un même rack, plusieurs effets et d'économiser ainsi de l'espace, du poid et de l'argent, mais là...

Entre cliquer sur le "effect rack" de live ou clique sur le "Nomad Factory Magma effect rack", je vois pas trop la différence, puisqu'en définitive il s'agira toujours de chainer plusieurs plugs.

Bref, merci pour ce test détaillé, et tu as surement tes raisons d'être enthousiaste, mais en ce qui me concerne j'ai vraiment l'impression d'un Nième bundle d'effets sans grand intérêt...

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 00:28:24 ]

18
Citation :
Bref, merci pour ce test détaillé, et tu as surement tes raisons d'être enthousiaste

Pas de quoi :)
Et mes raisons sont celles exposées dans le test, ni plus ni moins...

Citation :
Enfin je comprend pas bien le concept de "multi effet" quand on parle de MAO

Par exemple au niveau de l'automation, cohérente et simplifiée.

Citation :
Entre cliquer sur le "effect rack" de live

Le principe n'est pas le même dans toutes les DAW...
19
c'est vrai que ce rack est un peut critiqué à tout va, de même que la place de nomad factory dans la cours des grands tels que certains le prétendent, mais franchement, l'award rapport qualité prix n'est pas volé: c'est super pour se lancer quand on peut pas se payer le mercury bundle, c'est un bon début, ca règle tout d'un coup, d'ou qualité/prix, ca se tien.

Perso je trouve pas que ca comble un vide qui eut été présent depuis toujours dans la mao, quelque part c'est juste un produit qui se pose en concurent à guitar rig (et add ons), sans déconner c'est exactement la même chose, il y a que le texte de présentation du produit qui ess différent
20
Je soutiens aussi l'award rapport qualité/prix pour ce qui m'a l'air d'être une belle boîte à sons : s'il ne fallait qu'un plug-in tout terrain pour compléter un séquenceur, ça pourrait donc être celui-là.

Maintenant, de mon point de vue, ça me semble un petit cran en dessous de Guitar Rig en terme de richesse, notamment sur les guitares et c'est bien normal (beaucoup de cabinets dans Guitar Rig, et repris avec quantité de micros via l'excellente Control Room). Toutefois, le support de VST externe annoncé pourrait en faire un tout autre produit encore, capable de hoster... Guitar Rig et d'ouvrir à l'infini les possibilité du machin. Bref, ça pourrait devenir une sorte de Kore de l'effet, alors que Native a bêtement abandonné ce concept.

En tout cas, bravo Nomad !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 16:40:17 ]