Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nomad Factory Magma
Photos
1/8
Nomad Factory Magma

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Nomad Factory

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT
8/10

Sujet Magma et Presonus Studio one 2 : incompatibles ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Magma et Presonus Studio one 2 : incompatibles ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter Nomad Factory MAGMA que j'avais rapidement essayé sur un loop de batterie importé sur mon Studio One 2 Pro de Presonus. Tout avait l'air de bien aller et j'ai acheté le produit.

J'ai ensuite ouvert un vrai projet (avec 6 pistes de batterie entre autres) et placé Magma sur une piste (la grosse caisse).

Puis j'ai ouvert une autre session de MAGMA sur la piste de caisse claire et là, horreur : tout s'est mis à craquer !

J'ai fait plein d'essais sur plein de projets et le verdict est sans appel : dès que j'ouvre plus d'une session de MAGMA (même sur un petit projet de rien du tout), rien ne va plus et le plugin devient inutilisable... j'ai tout essayé (augmenter la latence, le buffer, mettre tout à jour) rie n'y fait !

j'ai envoyé un mail à Nomad Factory, j'attends la réponse mais bon... j'ai un peu les nerfs !

Quelqu'un aurait-t-il comme moi rencontré un problème d'incompatibilité entre MAGMA et Presonus Studio One 2 ?

Ma config :
- Dual Core E2200
- 4Go de ram
- Windows 8.1 32 bits

Je sais, c'est pas une bête de course mais Magma fonctionne très bien sur d'autres DAW installés sur mon PC (Live Lite, Reaper, un vieux Cubase Essential 4...) donc ce n'est pas un problème hardware je penses...

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 14:33:03 ]

2
J'aime bien quand je réponds à mes propres questions !!!

Bon, je viens de trouver le souci : tout rentre dans l'ordre lorsque je désactive le "multitraitement" dans les options de configuration de l'interface audio dans Studio One.

Le multitraitement permet "normalement" à Studio One d'utiliser les différents cœurs du processeur en même temps, mais cette option semble complètement incompatible avec Magma (du moins avec mon petit double cœur E2200).

Voilà, j'espères que cela pourra aider d'autres personnes. J'envoie également ma trouvaille à Nomad Factory, ils vont peut-être réussir à régler cela dans une prochaine mise à jour.

En attendant, moi je suis content, je peux enfin utiliser Magma ! Et pour être complet, j'ai même l'impression que l'option multitraitement n'apporte pas grand chose en termes de performance (encore une fois avec mon petit double cœur).
3
merci pour l'astuce , j'aurais cherché longtemps :D :bravo:

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

4
he ben j'ai le meme probleme que toi , quand on fais une piste en solo ca marche super et quand on mets tout en meme temps ca craque a mort! je vais aussi envoyer un mail a nomad factory.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)