Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Faux Movement

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 4 471 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Faux Movement
Faux Movement
Output, qui nous avait habitués aux banques de sons Kontakt originales, sort cette fois-ci un plug-in censé donner du mouvement à n’importe quelle source.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour à vous deux et merci une fois de plus pour ce sympathique test.
Concernant votre observation à propos de l'intérêt d'investir dans un reaktor qui
a le potentiel d'offrir le même genre de "modulations" d'effets (puisqu'il s'agit de ça en gros) ,
Qu'il est également possible d'arriver au même type de résultats directement grâce aux nombreuses fonctions
avancées qu'offrent bon nombre de nos STAN. De Reaper grâce à son routing et ses modulations de paramètre en passant par Ableton live et ses nombreux devices de Max4live, sans oublier FLstudio et j'en passe.
Bref, de mon côté je pense sérieusement qu'il n'est vraiment pas nécessaire d'investir dans ce genre de plugin.
D'autant qu'il m'a semblé que le rendu était souvent connoté electro, que les source originelles étaient complétement effacées au profit de sonorités très synthétiques qui m'ont fait penser à la rigueur que l'on s'en tirerait sans doute mieux en utilisant directement des choses comme omnisphere ou la splendide collection u-he.
Pour le traitement audio pur et dur, j'avoue avoir été plus séduit par Illformed's dBlue Glitch 2 qui fonctionne sur le même principe et qui offre des timbres plus créatifs.

3
bonjour
trés certainement même si je trouvais ce truc en gratuit, je n'irais même pas lui accorder le moindre
Mo sur mon pc
je suis étonné que vous ayez accordé un intérêt à cette "chose"
4

Citation de : antius

bonjour
trés certainement même si je trouvais ce truc en gratuit, je n'irais même pas lui accorder le moindre
Mo sur mon pc
je suis étonné que vous ayez accordé un intérêt à cette "chose"

 Je ne compend vraiment pas cette réaction. Dire "c'est pas pour moi" ok mais penser que ça ne sert à rien pour personne c'est disons pas très profond comme vision. Tu as déjà entendu parler du sound design?

5
HS : très bonne idée d'indiquer les repères temporels pour les différents chapitres de la vid.
6
Moi j'utilise beaucoup ce genre de "trucs", comme "effectrix" ou "Looperator" de Sugar Bytes, ou encore "Timeless 2" de fabfilter. Donc je suis heureux de découvrir un soft qui me permettra de déstructurer des parties instrumentales trop courantes, trop classiques dans leur approche ou dans le son utlisé.

Ce genre de soft, utilisés avec parcimonie et intelligence, bonifie considérablement certaine parties d'un morceau dont les sons et les rythmique ont été entendus 1000 fois.

Donc, au-delà du prix bien trop élevé, j'adhère au concept.
7
Citation :

Moi j'utilise beaucoup ce genre de "trucs", comme "effectrix" ou "Looperator" de Sugar Bytes, ou encore "Timeless 2" de fabfilter. Donc je suis heureux de découvrir un soft qui me permettra de déstructurer des parties instrumentales trop courantes, trop classiques dans leur approche ou dans le son utlisé.

Ce genre de soft, utilisés avec parcimonie et intelligence, bonifie considérablement certaine parties d'un morceau dont les sons et les rythmique ont été entendus 1000 fois.

Donc, au-delà du prix bien trop élevé, j'adhère au concept.

+1 c'est tout à fait ca!


J'en suis tres content de mon coté, zero bug sous live et cubase, et un coté simple et efficace rapidement qui le rend hyper fun. Etant dejà client chez "haute peute" pour reprendre l'accent de notre journaliste adoré :mdr: la reduction m'a permis de l'avoir un peu moins cher, car effectivement le prix est trop haut. C'est pas le vst d'effets qui m'a le plus scotché mais bizzarement il est sur toutes mes nouvelles compos . Ses limitations sont plutot bien venues car il serait facile de faire de la bouille sonore le cas echeant. on ne fait rien de revolutionnaire en soit mais on le fait tres tres rapidement.
Thom'

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 12:40:03 ]

8
J'aime bien votre petite intro.
Ça fait du bien de voir que vous restez connecté à l'actualité aussi brulante et mouvementée soit elle.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 20:21:20 ]

9
assez d'accord avec certains commentaires précédents. Plugin intéressant dans l'idée mais je fais tout ça depuis bien longtemps avec max4live. Et c'est moins gourmand et moins limité.
10
Tout le monde n'est pas sous max4live ceci dit, là ca tourne sous tous les daw
Thom'