Commentaires sur le test : La voix sous champis
- 49 réponses
- 27 participants
- 7 077 vues
- 30 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Olihop
Après pour une utilisation live c'est quand bien d'avoir des plugins pas trop gourmand en ressources et puis surtout que ce type de plug basé sur le traitement granulaire en général ca bouffe pas mal...
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
neige
tu es
Compte tes doigts, tu en a 9, notre système, va de zéro à 9, ah he manges les !
Prend le top ! ( même si tu penses pas en avoir besoin )
Ce qui suffira, Yoda, un jour, tu regretteras, il te diras !
Reste un beau " NERD " (éventuellement, fumes la
Mangez, fumez
Best regards,
RvB
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 13:40:20 ]
ultrasteak
Y avait pas un Panipulator aussi de Molyverse ?
Une larme…
J'me ferais pas prier…
lunimal
Thanks!
LeMangeur2son
Il faut créer une piste instrument et y insérer un "Effet MIDI AU controlés" à la place de l'instrument. Ensuite, une fois cet effet ouvert, tout en haut à droite de la fenêtre du plugin tu as une liste de "Side Chain" dans laquelle tu peux sélectionner ta piste audio. Tu peux muter la piste audio dans le mix (ou simplement lui enlever son assignation de sortie) et le son passe quand même par le side chain. Tu contrôles ton effet en midi qui influe sur l'audio entrant. C'est un peu particulier comme système chez Logic mais on s'y fait vite !
lunimal
Je résume :
Je commence par créer une piste audio avec pour entrée mon micro
ensuite je créer une piste midi "tranche de console vide", sur cette piste je sélectionne instrument : "Effet MIDI AU controlés" puis manipulator.
Je route le sidechain vers ma piste audio et.. à partir de là je suis un peu perdu. Il faut mettre le plugin manipulator uniquement dans la piste midi on est d'accord ?
Chez moi le son de mon micro reste "nature"
LeMangeur2son
Si tu souhaites le faire en direct, lorsque tu choisis ta source de Side Chain dans la piste instrument avec Manipulator, tu sélectionnes directement ton entrée micro et non la piste audio. Je viens de tester et ça fontionne
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 13:29:39 ]
lunimal
Jofree

"To boldly go where no man has gone before."
Truelle est un manchot
Ajouté dans la wishlist évidemment.
ay
il me semble qu'il y a une promo chez polyverse en ce 4 juillet
WillBeAllRight
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
raphy75
Oui il s'utilise en live sans latence, n'est pas très gourmand en ressources. Bref c'est un plugin génial, je l'utilise tout le temps. Par exemple doubler la voix pitchée d'une octave et la stéréophoniser. Ou alors automatiser le Smear, bref ce plug est tellement créatif que c'est un must have pour s'amuser sans prise de tête. Rien que pour faire des accords au clavier bref c'est complètement dingue.
Will Zégal
ParallaxX
Je l'utilise depuis quelques temps mais absolument pas pour la voix.
Je fait passer un peu n'importe quoi dedans pour faire des effets assez particuliers dans des compos électroacoustiques. C'est très efficace, en peu de temps on obtient quelque chose d'original.
Comme il y a pas tant de paramètres que ça, on peut se permettre de mapper une bonne partie sur un contrôleur (j'en avais un avec 8 faders) et on peut aisément faire des éléments sonores avec du phrasé.
Le seul bémol dans cette utilisation est que le son est très marqué tout de même.
Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."
[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 00:47:43 ]
Ghislain2b
https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/polyverse-music/infected-mushroom-manipulator/medias/audio/#id:485593
Anonyme
Ghislain2b
sonicsnap
Ghislain2b
C'est assez réaliste..
Si on isole la piste traitée «aux champignons», il y a des artefacts mais dans un mix ou remix ça fait largement la blague.
sonicsnap
Anonyme
Je trouvais la synchro "presque" parfaite, mais j'en étais pas certain. Bluffant !
delacomete
Ce topic date d'un an et ma foi je le ferai peut-être rebondir car je viens d'acquérir le manipulator mais il n'est pas reconnu par mon Cubase 9,5 ( mac High Sierra ) qui l'a blacklisté d'office ce con, car reconnu seulement en 32-bits alors que sur le site Polyverse , le plugin est présenté comme tournant aussi en 64 bits ( j'ai un processeur 64 bits et 32 giga de rams pour info ) !
Impossible de sélectionner le plugin dans cubasse pour forcer son entrée dans la liste des plug alors que j'utilise "I Wish" du même éditeur sans problème (,,
Qq'un en connait la raison et l'astuce à faire pour que ça fonctionne ? Les gens de Polyverse sont partis en Week end et répondent que le lundi en yaourth bulgare !
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2