Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Native Bundle
Photos
1/1
TC Electronic Native Bundle

Sujet Configuration pour utiliser le side chain avec le compresseur

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 293 vues
  • 4 followers
1 Configuration pour utiliser le side chain avec le compresseur
Salut

Quel est la manip a effectuer pour controler le compresseur Compressor par une piste en side chain, sous SX. J'ai beau charger des instances du plug side chain, mais j'arrive pas a les utiliser avec le compresseur :oops:

merci :clin:
Afficher le premier post
11
Alors choc

Toujours pas ????
12
Non ca marche pas et j'en ai vraiement besoin :8O: j'suis une grosse merde :((
13
Ben non !!!

Si tu as fais comme Lux nous l'a signaler et que cela ne fonctionne pas, c pas de ta faute !

Reprend tout cela sur un projet tout neuf juste avec deux pistes.....
14
Je comprend pas j'ai le meme probleme: j'acitve le sidechainer sur la piste du pied, je coche "thru" pour toujours entendre mon pied dans le mix. Et sur la piste a compresser je prend le TC Compressor Deesser, je vois ce bouton "key input" avec 1 et 2 a coté, mais il reste grisé, impossible de cliquer dessus...
Ca rend fou....

Ququ'un a une idée, ou alors j'auteur de ce poste a trouvé la solution?

merci

Fred
15

Citation : alors j'auteur de ce poste a trouvé la solution



Non malheureusement :(((
16
Bon a m'enerver toute la nuit j'ai touvé je pense, c'est la version 3.0 qui est buggée... il faut la 3.1 ....

voilou

Fred
17
Merci je vais essayer :P:
18
Je viens tout juste de m'équiper avec le Native Bundle 3.0 et 3.1.
J'utilise Mac OSX 10.3 et je travaille avec Cubase SE 3.
Ce qui est absolument certain, c'est que la version 3.1 du Compressor DeEsser est "buggée". En effet, les bouton Key Input, 1 et 2 restent grisés. Il n'y a rien à faire. :(((

En revanche, la version 3.0, elle, fonctionne parfaitement. :aime:
Donc, si comme moi vous avez les deux versions :
• Installez d'abord la version 3.0.
• Sauvegardez quelque part sur votre disque les modules Compressor DeEsser et Sidechainer situé dans Library/Audio/Plug-ins/VST/TC Works/Native Bundle/.
• Installez la mise à jour 3.1.
• Suivez le même chemin que plus haut et jetez les Compressor DeEsser et Sidechainer à la poubelle
• Placez dans ce dossier les deux modules 3.0 sauvergardés.
• Lancez Cubase
• Attribuez à votre piste audio Kick le filtre Sichainer en insert.
• Attribuez par exemple à votre piste de nappes audio le filtre Compressor DeEsser en insert. descendez le seuil, augmentez le ratio, appuyer sur Key input, jouez le morceau : l'effet ducking doit marcher.:bravo:

En revanche, j'ai un problème de bruits parasites dus à l'attaque. J'ai beau bidouiller les 4 paramètres du compresseur, ça ne change pas grand chose. Noyé dans le mix, c'est passable mais isolé, c'est très moche. Quelqu'un a une idée ?
19
Yep ,

Moi aussi je trouve qu'il y a du bruit a l'attaque...
Ca ne rend pas pareil que mon compresseur hard, un RNC 1773.
Que je mette l'attaque au min ou plus, ca "claque" un peu
Y t'il moyen de regler ce probleme ou faut il utiliser un plug compresseur/sidechain plus performant? si oui lequel?

Merci
20
Je teste, je teste et je me rends compte que c'est surtout vrai appliqué pour les instruments VSTi.
J'ai essayé de micro-retarder ou avancer le déclenchement des notes VSTi ou de la piste maître du kick, ça n'est pas mieux.
C'est très propre en revanche quand c'est appliqué sur une piste piste audio.
Donc pour le moment, je ne vois qu'une solution : convertir les VSTi en audio au moment du mixage...