Sujet de la discussionPosté le 31/03/2010 à 22:42:58[NEWS] Mixez en quelques clics avec EZMix de Toontrack
Tout le monde attend mix ? Vous avez perdu tous vos plugins de réverbe stockés sur le disque dur externe qui ne veut plus démarrer ? Pas de panique, Toontrack vous offre un pack de traitements dynamiques et spatiaux en un plugin.
ahaha vache quand moi j'écris ce genre de truc sur AF je me fais démonter direct.
remarque je suis connu pour gueuler. mais haha quand même ça fait du bien :D
et sinon tu l'as essayé ?
oué perso sa fait un peu peu peur ce genre de plug qui te promet un son qui dechire en deux coups de pinceaux........
Oui ca c'est l'argument commercial "J'en rajoute 3 tonnes, ce logiciel va changer ta vie a tout jamais !" c'est malheureux mais faut savoir en tenir compte... Passé cette étape des fois il y a de bonnes surprises !
Mais si quelqu'un repasse par la, alors ? Qu'est ce que ca vaut ? Forcement si il suffisait de dépenser 50 Euros pour faire un mix de la mort qui tue ca se saurait mais peut être qu'en complément ca peut le faire !
Des utilisateurs ayant un peu de recul sur l'utilisation ?
Salut
Je suis en pleine phase de test de EZ Mix qui vient tout récemment de sortir une nouvelle mouture de ce plugin.
Les presets sont plutôt variés et offre effectivement un gain de temps important. Je ne suis pas forcément fan de ce genre de plugin qui n'incitent pas à "comprendre" la technique de mixage. Je crois malheureusement que c'est cette direction que prend la MAO avec la technologie "one knob" et force est de constater que les résultats chez EZ Mix sont parfois très intéressant, notamment pour booster un kick, le panel de presets permet presque de sculpter le son, de mettre en avant certains niveaux de fréquence. En règle général, je trouve qu'EZ Mix compresse largement trop certains sons comme les claviers ou les guitares, mais tout est question de dosage, et on peut "réguler" les effets.
Pour les presets des voix, ce n'est pas bon du tout... Les reverbs associées (du peu que j'ai testé) ne sont pas assez égalisées et rien ne remplace une bonne chaînes de plugins avec EQs compresseurs, deesser etc.
A ne pas mettre à la poubelle donc !
Pour les presets des voix, ce n'est pas bon du tout...
Ah oui ? Au contraire j'ai trouvé ca pas trop mal ! Ceci dit je suis d'accord pour les reverb ! Mais bon, on peut les couper...
Citation :
Je ne suis pas forcément fan de ce genre de plugin qui n'incitent pas à "comprendre" la technique de mixage. Je crois malheureusement que c'est cette direction que prend la MAO avec la technologie "one knob" et force est de constater que les résultats chez EZ Mix sont parfois très intéressant, notamment pour booster un kick, le panel de presets permet presque de sculpter le son, de mettre en avant certains niveaux de fréquence
Pareil ! C'est pour ça, il faut prendre EZmix pour ce qu'il est a mon avis : un outil sympa parmi d'autres ! (Comme les Waves One Knob series d'ailleurs lol qui sont bien pratique de temps a autres !)