Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Platinum TDM Bundle
Photos
1/8
Waves Platinum TDM Bundle

Sujet Rehausser fortement le son : plug'in ou hardware ?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 6 300 vues
  • 7 followers
1 Rehausser fortement le son : plug'in ou hardware ?
Quelle est la meilleure solution pour donner cette impression que le son est très fort en mastering : plug'in ou hardware ?

J'ai essayé les Waves (série platinium) et c'est vraiment performant. Mais à ce prix là (4000 Euros), ne vaut-il pas mieux un maximizer en rack ? Si oui lequel ?
Afficher le premier post
51
Oui mais si tu a lue les 5 pages, tu a peut etre aussi vue le titre ?

Ici, on ne parlai, justemen pas precisémen de pré-mastering à la base mais au niveau physiologique maximum possible sans degradations de qualitée ce qui n'est pas idiot vue que ça permet axessoiremen l'optimisation de n'importe quel systeme d'ecoute.

Je sais tres bien qu'en general, travailler avec ces outils peut enlever beaucoup de naturel sur une prise acoustique et que le bon master n'est pas forcémen celui qui bourrine le plus.
52

Citation : bon master n'est pas forcémen celui qui bourrine le plus.


C'est ca qui est intéressant avec le limiter Finis de Elemental Audio, il possède un Crest factor qui permet de mesurer:
- le gain en DB
- la réduction de la dynamique
le tout étant de trouver un compromis entre bonne dynamique et gain élevé.

Un bon mastering étant composé de matos hardware type Weiss, Manley, SPL qui valent une fortune, je me demande si c'est pas moins onéreux de passer par un studio pro type Metropolis London?
53
Perso, je pré-masterise pour d'autres groupes mais le label pour le quel je compose mes tracks passe par The Exange à Londre et il me semble qu'avec les master vinyls compris, ça leur coute dans les 900 euros pour 4 titres et le son est effectivemen plus puissant que la moyenne des autres prodes vinyls mais je trouve le rendue un poile trop agressif.
54

Hors sujet : Exgange ......bravo ...le meilleur a mon gout en matière de musique electronique .... ;) PS : c'est quoi le label pour lequel tu compose ? ou peut on ecouter tes tracks ?



55
56
Très intéressant ce topic mort :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

57
Pas mieux...je flag :D:
58
Ca c'est du deterrage de thread, je me baladait par hazard dans ce bundle et voila que je constate qu'il n'y a pas de delay dans ce pack ? ou alors est-ce sous un autre nom que "delay" ?
Non pas que je veuille me le payer c'est par curiosité car a 4000 euros, un bundle d'une tel qualité sans delay c'est un peu louche non ? :clin:
59
Il y a un delay, il s'agit de "SuperTap".