réactions à la news Friday's Freeware : c'est Phat
- 29 réponses
- 15 participants
- 5 643 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Eloquent
www.wsproaudio.com
Anonyme
A noter une fonction d'élargissement de la stéréo en sus.
eponyme9
Savez-vous pourquoi ? Est-ce alors un réel problème ?
Anonyme
ripalonga
Anonyme
J'ai l'impression qu'en fait, ce hors phase, c'est simplement que ça rend les fichiers audios moins compatibles non ?
ripalonga
Ju-80
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Anonyme
Oui, c'est juste un problème technique en fait.
A un moment j'avais cru que ça avait une connotation esthétique même si elle est induite en définitive.
CROPUS
Le plus simple est de faire le mixage en mono et de voir ensuite en stéréo non ? C'est ce que je fais, quand c'est bon en mono en général c'est bon en stéréo MAIS l'égalisation joue un grand rôle ce qui rend certaine piste trop forte quand on est en stéréo et vice versa !
[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 13:44:02 ]
Anonyme
Rafa
Le plus simple est de faire le mixage en mono et de voir ensuite en stéréo non ?
mixer en mono ??? et tu gères comment tes panoramiques et autres effets stéréo ?
l'idée est bonne mais concrètement je capte pas comment tu peux aboutir un mix en mono ...
[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 14:14:49 ]
Anonyme
Tu fais le mix en stéréo et ensuite le contrôle en mono.
neeco13
El_Becko
le HF quand on te l'a fait entendre une fois après tu l'entends partout
.......pas trop pas trop !!!
Anonyme
CROPUS
Hors sujet :
Oui , je me mets en stéréo pour placer les instruments, puis je reviens en mono pour tout mixer, quand c'est bon en mono je reviens en stéréo et dans la plus part des cas je suis pratiquement bien régléet je sais tout de suite qu'un instrument est hp, par contre il arrive souvent que des instruments sont plus fort quand je passe en stéréo mais la c'est à cause de l' EQ alors il faut annalyser et ne pas hesiter à revenir en mono
![]()
[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 09:35:02 ]
DubHaleks
Purée le H.S... (même si c'est instructif)
J'aimerais bien lire des retours sur le machin moi ![]()
http://soundcloud.com/mushinsounds
CROPUS
Hors sujet :
Désolé mais quand on est passionné on peu dériver facilement
![]()
Anonyme
CROPUS
Hors sujet :
Pas grave si ça peu lui faire plaisir, c'est bientôt Noël
![]()
Anonyme
Hors sujet :
c'est évidemment inaudible est moche quand tout le mix passe par un élargisseur stéréo
! moi je place un peu d'elargisseur juste la ou il faut sur certain son FX ou Pad en fond , mais oui tout ça reste une histoire de goût , et comme chaque personne entend différemment , moi aussi c'est un sujet qui m'intéresse énormément
oups ! hs !!!
=LouF=
Ableton live ne le reconnait pas chez moi ![]()
eponyme9
Et pour aller un peu plus hors-sujet, "j'élargis" le sujet : j'utilise parfois un plugin de piano qui me plaît beaucoup (Stainway) : sans aucun effet ni EQ, lorsque je l'analyse, il est pas mal hors-phase! Est-ce possible que le plugin n'ait pas été contrôlé ? Ou bien les constructeurs ont jugé que ça passait ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2