Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich Mockingbird ST Slash
Photos
1/39
B.C. Rich Mockingbird ST Slash

Sujet BC Rich Mockingbird ST Slash

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 20 636 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion BC Rich Mockingbird ST Slash
Salut les gens,

Barff tjs la jungle chez Bc Rich, je viens donc de créer la fiche produit de ce modèle dans la base AF.

Je me demandais si un AFien la possédait ou l'avait testée car je m'interroge sur la qualité de ces guitares :
Original Floyd Rose, Grover super rotomatic, câblage des US, touche ébène, manche conducteur en érable, plaquage d'érble "quilted AAA"...
Tout ca pour 585 euros chez Thomann !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je relance le sujet parce que j'ai trouvé trois vidéos sur YouTube, des morceaux de GNR, joués sur cette guitare ( pas par Slash hein :lol: ) :

[edit] Je viens d'en trouver une autre, où un gars joue un solo qui me fait penser à ceux de Chuck Schuldiner, avec usage du Floyd Rose en plus.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
32
Il y a aussi d'autres photos sur Musik-Schmidt :

















"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
33
Moi je l'utilise...conforme au prix...au n'est pas dans le " bad " de gamme,pas de quoi l'exhiber à tous les gratteux non plus...mais polyvalente,correcte,pas mal finie je vous repasse pas en revue le prix d'un floyd,des mécaniques etc etc...de toute façon pour le fan de Slash que je suis c'est nickel...c'est ma première guitare à floyd,elle est conforme à mon niveau guitaristique,et à ma bourse...et que je sache personne n'a jamais critiqué Hendrix ou Curt parce qu'il jouait sur une mexicaine qui finissait écrabouillée en fin de concert...Faut aussi savoir tirez le meilleur de son matos donc une fois de plus détracteurs levez la main...Fans levez la main...y'aura toujours un débat...
34
Je la trouve magnifique ! :aime:
Le floyd en moins, elle serait quasi-parfaite à mes yeux.

Quelqu'un sait à quoi servent tous ces contrôles ? Et en particulier le bouton "chicken head" qui se balade tout seul ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

35
2 commutateurs pour switcher chaque micro en single coil,un inverseur de phase,et le varitone...
36

S*ck my duck !

Mes ventes... 

37
Le Varitone ça consiste en quoi ? Je sais que c'est un filtre, mais je me représente pas le changement de son.

Si tu pouvais m'éclairer sur ce point slash2808 ;) :bravo:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
38
Apparement l'OFR n'est pas fabriqué par Schaller, ce qui rend sa qualité bcp plus aléatoire et de fait la guitare moins attractive...

Slash2808, n'hésites âs à laisser un avis dans la rubriqué dédié du site si tu peux ;)

le varitone est un sélecteur qui permet d'obtenir des variations de tonalité, un peu une sorte pré-eq.
39
Elle est très jolie, mais a tout prendre je préfèrerai acheter la Calibre ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Une possible définition du varitone(il en existe des actifs aussi) :filtre qui permet de sélectionner des fréquences pour les atténuer.

Référence Gibson :
Position 1--> no cut
Position 2--> -5db at 1950hz
Position 3--> -12db at 1 100hz
Position 4--> -16db at 620hz
Position 5--> -18.5db at 360hz
Position 6--> -21db at 1 20hz
pour ce qui est de l'avis dans quelques jours je le poste histoire de me familiariser un peu plus avec l'instrument,et d'avoir le temps aussi de rédiger un truc lisible...