Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich Mockingbird ST Slash
Photos
1/39
B.C. Rich Mockingbird ST Slash

BC Rich Mockingbird ST Slash

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 20 735 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion BC Rich Mockingbird ST Slash
Salut les gens,

Barff tjs la jungle chez Bc Rich, je viens donc de créer la fiche produit de ce modèle dans la base AF.

Je me demandais si un AFien la possédait ou l'avait testée car je m'interroge sur la qualité de ces guitares :
Original Floyd Rose, Grover super rotomatic, câblage des US, touche ébène, manche conducteur en érable, plaquage d'érble "quilted AAA"...
Tout ca pour 585 euros chez Thomann !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,
 je cherche quelques infos pour un ami très grand fan de Slash et moi j'aime aussi mais moins fan de la marque donc... je galère avec cette marque, Bc-rich ok mais R c quoi la diff? 
Qu'elle est la rérérence exacte du modèle de Slash sur you could be mine entre autre, et est elle aujourd'hui encore dispo?
Par rapport au modèle décrit dans le sujet existe t-il la meme en US si oui ou se procurer de nos jours des BC-rich usa en France voire en Europe?
Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 01:10:05 ]

52
Salut ChrisR,

Parfois les Bc Rich ont juste la lettre "R" sur la tête, c'est souvent le cas des modèles haut de gamme, US...

La Mockingbird rouge utilisée dans le clip de "You Could Be Mine" est un vieux modèle qui était à l'origine équipé d'un vibrato Khaler, que Slash a fait changé pour un Floyd Rose Original. Cette guitare a fait l'objet d'une Mockingbird signature Slash, la Mockingbird SL qui a desormais une table en érable figuré en finition rouge translucide, alors que l'original (et le précédent modèle signature) ont une finition rouge opaque.
Il y avait un autre modèle Slash Signature chez Bc Rich avec un chevalet et une électronique façon Gibson Les Paul.
Le modèle asiatique "ST Slash" est une copie.

Voici une photo quelque une des Bc Rich Mockingbird de Slash

De gauche a drote.
Mockingbird rouge opaque, je ne connais pas la référence
Mockingbird koa "Long Horn", la corne du dessus est plus longue, ce sont les 1er modèles qui étaient comme ça en 1977/78
Mockingbird rouge opaque floyd : celle de "You Could Be Mine"
Mockingbird rouge : le modèle signature façon Les Paul avec un chevalet Stop Bar & Tune O Matic et 4 potards (2vol, 2 tone) comme sur la Les Paul
Mockingbird bleu floyd, son modèle signature, identique a celle de "You Could Be Mine"
Mockingbird rouge opaque, je ne connais pas la référence, mais cette configuration de potards est assez rare chez Bc Rich, pe etre la 1er version du modèle précédent mais avec le sélecteur au coté des potards (comme une Gibson SG en fait)

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 18:30:25 ]

53
WAOUW!!!
Super  clair net et précis!!!!
merci quelle maitrise
54
Hors sujet :
Only the PM is good enough

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

55
de rien Chris

Hej Lony
56
salut
est-ce que cette gratte sonne aussi bien strat que les paul?

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 10:02:57 ]

57
Aucune gratte ne sonne comme une BONNE les paul (ce son saturé et parfois gras et brouilllon...)
mais elle a un gros son
plus broche d'une mockingbird US

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

58
donc la mockingbird st est polyvalente?faut changer les micros?
ou ça reste que métal et loin du son chaud lp
59
je connais pas la st mais la vrai est plus hard que metal et aussi des sons clairs

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

60
c'est quoi "la vraie?"