Le gros problème de ces cordes est qu'elles sont quasiment introuvable en magasin, obligé de commander sur internet, à moins d'habiter dans une grande ville et encore.
Et impossible de commander au détail, ça veut dire que quand tu casses ton mi aigu, tu es obligé de racheter un jeu complet.
J'ai parcouru quelques sites, et le prix des jeux est de 8,40 euros + 10 euros de frais de port...
Presque 20 euros à chaque fois que tu pètes une corde, c'est plus que frustrant.
A moins que quelqu'un ait trouvé un site qui les vende au détail.
Pour ce qui est du réglage, c'est une vrai galère et si d'un coté le changement des cordes est très rapide, le changement d'accordage est à s'arracher les cheveux, c'est faisable mais comme quelqu'un l'a dit avant, il faut avoir à portée de mains sa caisse à outil.
Si quelqu'un connait un endroit ou les cordes sont vendu au détail merci de me le faire connaitre!
Le speedloader est un super procédé ...
je possede une bc rich équipée, et c'est le pied ...
il n'y a aucun probleme pour accorder... et pi, pour les rigolots qui ne comprennent pas comment s'en servir Bc rich et floyd rose ont mis au point un petit tuto à ce sujet.
Le changement de cordes est vraiment trés simple et pesonnellement je joue en 9/46 ... et c'est un véritable panard ...
Sweep, tapping .... étouffé tout rentre ...
Ha, et tu m'expliques comme tu t'accorde en Do par exemple gros malin ?
Le Tuto Rich ça il le dit pas.
Et 9-46, c'est le tirant d'origine, pas beaucoup de gloire a réussir a l'accorder, je te file mon 12-54 si tu veux, on va voir si tu arriveras a en tirer quelque chose.