Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blade DD-2RC
Photos
1/11
Blade DD-2RC

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Blade appartenant à la série Durango

Blade Durango DD-2RC. Ibanez SZ520. PRS SE Singlecut?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 275 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Blade Durango DD-2RC. Ibanez SZ520. PRS SE Singlecut?
Bonjour à tous,

Après avoir lu dans le mag guitarist un test de la Blade Durango DD-2RC je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait projeté l'achat de cette guitare?

En effet, depuis quelque temps je recherche une guitare de ce genre et j'hésite entre plusieurs du genre... Ibanez SZ520 mais avec changement des micros ou PRS SE Singlecut!!!

Alors si vous avez des conseils je suis preneur
:clin:

Merci d'avance

Amic,
Ca va bien s'passer!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir à tous... et à toi Pinkbono!!!
Je desesperais seul dans mon coin pensant que personne ne se lacherait sur cette guitare. Et te voilà avec ta belle durango histoire de nous faire baver en tout cas moi ca me fait baver... Je n'ai toujours pas jeté mon dévolu sur cette guitare car cette belle n'est pas facile à dénicher dans notre belle contrée je m'en vais aller voir chez mes amis suisses si j'aurai plus de chance ou pas!!! En attendant peux tu me dire le type de manche et les frettes jumbo medium je crois? Serait il comparable à un manche Gibson LP ou suis je completement out?
Merci de ton avis
Amic
Ca va bien s'passer!!!
12
Ah j'oubliais!!! A quel prix est elle en Pologne?
Ca va bien s'passer!!!
13
Elle pourrait être comparable à un manche gibson.

si tu veux mon avis, trouve la d'ocaz
14
Merci pour l'info Géant Vert...
D'occaz ca va pas etre facile déjà qu'en neuf...
Ca va bien s'passer!!!
15
Tu cherches la blade ou la pRS?
16
Mon coeur balance pour la Blade
Ca va bien s'passer!!!
17
Alors malheureusement je ne peux te repondre pour la blade, je ne la connais pas
18
Alors,

Citation : En attendant peux tu me dire le type de manche et les frettes jumbo medium je crois? Serait il comparable à un manche Gibson LP

frettes jumbo médium tu crois bien,
je ne connais pas le manche de Gibson LP donc no comment, en revanche il est très proche d'un manche d'Ibanez RG Wizard II, vraiment très confortable.

Il m'a fallu environ un mois avec les changement de température et d'hygrométrie pour que le manche se stabilise et les cordes sont désormais à 11/10ème de la 12ème case, comme sur une Ibanez avec un Floyd réglé très bas, ce qui la rend encore plus confortable !

les cordes sont du 9-42 d'origine, le tirant étant très faible du à la faible longueur du manche, çà rajoute encore en facilité de jeu.

j'ai acheté la mienne chez Malko.pl, prix affiché 2777pln (733€ ) et je l'ai eu en magasin à 2500pln (660€ ) en Cherry burst, çà tombe bien c'est celle que je voulais.
Allez, je vous mets des photos de la mienne...(très propre vous remarquerez !)

à savoir que javais décidé de m'y interresser à la suite du Guitarist Anglais 283 qui a fait un super article dessus.
Article que je viens de scanner et que je mets à dispo sous peu qu'on héberge ce fichier car mon blog n'héberge pas plus de 1Mo, ou bien par MP en me donnant votre email (2.21Mo)

pinkbono
19
Comme cité dans mon avis, je trouvais qu'il manquait un coil split sur cette guitare, j'ai donc envoyé un courrier à Blade, qui comme d'hab m'a répondu sous 24h (en l'occurence 4h pour cette fois!)

donc je m'en vais de ce pas coller un "mega-switch 5 positions" car se priver d'une polyvalence supplémentaire, çà serait vraiment dommage !

pinkbono
20
franchement oublie ibanez c'est du bois de cagette lol perso j'ai testé la PRS SE singlecut ben j'ai été bluffé par la qualité de la lutherie et la finition pour le prix et pourtant je suis difficile les micros sont pechus mais assez froid (ceramique) question de gout donc au pire un changement avec du alnico donc oui c'est une SE mais une PRS quand même :)

sinon la blade m'a l'air pas mal du tout aussi pas encore testé :)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos