Cort M 600 ou Lag rx 200 ou Finwhale ?
- 22 réponses
- 10 participants
- 3 889 vues
- 9 followers
owabigs
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2005 à 15:28:11Cort M 600 ou Lag rx 200 ou Finwhale ?
Bonjour et HELP
J'hésite entre 3 guitares : cort m 600, Lag rx 200 ou Finwhale ?
J'hésite entre 3 guitares : cort m 600, Lag rx 200 ou Finwhale ?
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/05/2005 à 16:20:04
Que repondre a ca ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
owabigs
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/05/2005 à 12:21:58
Si quelqu'un connait ses modèles ....qu'il me donne son avis
napalmito
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/05/2005 à 13:14:38
je ne sais pas i je vais bien t'aider, j'ai bien une Cort M600 mais je ne connais pas les autres que tu cites.
Sur ma M600 : le son est bon une fois que les micros ont été changés (j'ai mis du Seymour Duncan dessus), la lutherie est plus qu'acceptable pour une gratte de ce prix.
J'aime particulièrement le fait qu'il y ait un split sur les micros et sa couleur au dos (j'ai une AVD (antique violin dark) et son dos est rouge orange pétant).
Le Chevalet cordier est plus évolué que celui d'une Gibson et est plus pratique pour changer les cordes.
Les moins : j'aurais aimé avoir 2 tonalités au lieu d'une, le sillet est en plastoc, les micros d'origine sont bien nazes.
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/05/2005 à 13:52:22
Citation : Si quelqu'un connait ses modèles ....qu'il me donne son avis
Il doit deja y avoir des avis concernant ses grattes sur ce site.
Et surtout tu ne donnes aucun info te concernant, par ex kel style, etc ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ferte
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/07/2005 à 09:50:03
Citation : Les moins : j'aurais aimé avoir 2 tonalités au lieu d'une,
salut napalmito
tu peux expliqué se que tu as voulu dire ............ STP
napalmito
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/07/2005 à 19:54:17
Et bien, si tu as déjà touché une Gibson SG (c'était ma précédente guitare) tu remarqueras qu'il y a deux potentiomètres de réglage de plus : une tonalité et un volume pour chaque micro.
Sur la M600, tu as une tonalité et un volume commun pour les deux micros.
J'ai également changé le potard push-pull de split en deux push-push pour pouvoir contrôler les splits sur chaque micro et non sur les deux à la fois, mais là il faut savoir se servir d'un fer à souder et faire un plan détaillé des connexion pour ne pas se planter.
J'ai également blindé la cavité électronique, il me reste à blinder les micros, si j'ai le courage...
Sur la M600, tu as une tonalité et un volume commun pour les deux micros.
J'ai également changé le potard push-pull de split en deux push-push pour pouvoir contrôler les splits sur chaque micro et non sur les deux à la fois, mais là il faut savoir se servir d'un fer à souder et faire un plan détaillé des connexion pour ne pas se planter.
J'ai également blindé la cavité électronique, il me reste à blinder les micros, si j'ai le courage...
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/07/2005 à 23:35:41
Excusez moi mais....
ça veut dire quoi blinder...?
ça influe en quoi sur le son..?
pardonnez mon ignorance, siouplait...
ça veut dire quoi blinder...?
ça influe en quoi sur le son..?
pardonnez mon ignorance, siouplait...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/07/2005 à 10:16:17
Blinder ,je vais faire simple , tu "isole "la gratte des bruits parasites en mettant du papier alu sur les cavitées des micros des potentiomètres et du vibrato, tu peux aussi utiliser l'alu adésif pour les cheminées que tu trouve a peu près dans tous les casto.........
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/07/2005 à 13:07:26
Hummm j'comprends pas tout, on mets du papier alu sur les cavités vibrato + potards, ok, mais après, pour les micros, je vois pas trop où le mettre, faut dévisser les micros..?
j'vois pas non plus quel incidence physique ça a, sur le vibrato par ex...
ça peut s'faire chez soi avec ses p'tites mimines..?
j'vois pas non plus quel incidence physique ça a, sur le vibrato par ex...
ça peut s'faire chez soi avec ses p'tites mimines..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
- < Liste des sujets
- Charte