Quels micros pour la cort m600
- 19 réponses
- 10 participants
- 4 684 vues
- 8 followers
guzzler
The Knight who says Ni !
guzzler
Mes gouts en guitare electrique:
joe satriani
bireli lagrene
georges benson
...et beaucoup d'autres...
Voilà je sais qu'il n'y a pas de micros qui reproduisent à la fois de tous ces sons, moi ce que je voudrais c quelque chose qu'il s'en approche pour avoir une guitare "polyvalente"...
Doc Plus
alors garde les micros de ta cort !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
guzzler
Et saches que je debute à la guitare électrique mais j'ai quand même 14 ans de guitare classique derriere moi. Je ne dis pas ça pour t'impressioner mais juste pour t'expliquer que je pense avoir le droit de vouloir un bon sur ma nouvelle guitare. C pas possible d'être aussi pitoyable avec les nouveau ! Même pas poli en plus...
guzzler
Doc Plus
pourquoi tu réagis aussi vivement ?
ca va etre ta 1ere guitare electrique, donc je pense, c mon avis, ca n'engage que moi, que changer les micros immediatement n'est pas forcement utile !
selon l'ampli que tu as, tu n'entendras pas forcement la difference entre des bons micros et ceux d'origine.
Citation : Apparemment tu debutes
alors garde les micros de ta cort !
je vois pas comment à travers ces 2 lignes, tu estimes que je ne suis pas poli, et que je t'envoie chier
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
guzzler
En fait je ne vais pas avoir d'ampli, je vais m'acheter un v-amp 2 avec ma gratte.
Sans rancune doc kro ?
The Knight who says Ni !
Du calme Guzzler ! Ne soit pas si suceptible. C'est vrai qu'une personne qui en serait à sa première guitare, vouloir changer les micros de suite, ne serait pas très conseillé. Dans ton cas, je pense qu'avec 14 ans de guitare, même classique, tu dois déjà avoir l'oreille bien affutée. Je comprend la réponse de Doc Kro, qui ne pouvait pas savoir que n'etait pas débutant. C'est donc pas la peine de s'ennerver, tu peux lui préciser que ça fait 14 ans que tu joues du classique, mais reste cool
Sinon pour tes micros il faudrait aussi que tu donnes la config de ta gratte (3 simples, 2 simples & 1 double, 2 doubles & 1 simple)
The Knight who says Ni !
guzzler
Voilà c ce que je sais d'après l'avis déposé sur ce site.
Vous pouvez m'éclaire svp
The Knight who says Ni !
Dsl, mais c'est dimanche et j'ai la tête dans le sac.
Chez DiMarzio, une combinaison de deux Air Classic ou deux Paf Pro serait pas mal, ou un Fred en aigu associé avec l'un des deux premier.
Chez Seymour, en manche tu peux voir pour un SH2, un 59', ou encore un Alnico II. En aigu le plus populaire est le SH4, mais il y a aussi le Pearly Gates ou le Custom qui pourrait convenir.
May Nova
Merci de m'aider sur la longue route du "son graal" !
louis911
Doozen
Au début la maitrise du son se fera via les effets, et un vamp de behringer, on peut bien lui mettre la guitare qu'on veut ça sonne tjrs à peu près pareil.
Plutôt économiser des sous pour s'acheter plus tard une guitare un peu plus typée.
Echo tango
onefinger
quand tu passeras à du plus haut de gamme et à lampe ,la tu pourras bien te prendre la tete
sinon seymour SH1 ou 2 / SH4 c est un bon couple standard ,mais pour un investicement moindre va voir du coté d ENTWISTLE ,pas cher ,du chois et ce sont bon micros
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 01:16:38 ]
jock57
Salut,
Malgrés que cette guitare ne sois pas chère comme j'ai pu le lire, elle n'a rien d'une guitare débutant, elle est trés bien fini.
Pour ma part j'ai mis des EMG dessus 81 et 85 en chromé pour garder le look d"origine et ça marche trés bien.
Son puissant et précis, personnelement j'adore cette guitare avec son petit manche.
Cordialement
[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 10:28:40 ]
louis911
Angèle Bigey
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/cort/M600-BCS/
Je peux te conseiller au moins le micro chevalet que j'ai à savoir un DirtyFinger de chez Gibson.
Pleinement satisfaite du son.
- < Liste des sujets
- Charte