Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M600
Photos
1/195
Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Position micro chevalet

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 405 vues
  • 7 followers
1 Position micro chevalet
Bonsoir,
Je viens de recevoir ma cort M600, et je viens de voir que le micro de chevalet est décalé ver le bas (donc côté interrupteur) de 3 mm; la corde de mi grave est à côté de la vis correspondante du micro(vu de dessus).
Est ce normale; y-a-t'il une conséquence sur le rendu des aigus.Ça me semble être un défaut, j'aimerai vos opinions.
Merci.
2
Sur la m600 non c'est pas normale. Sur certaines guitares c'est fait expres
ONI_7_String_10.jpg

Mais les micros sont faits en consequences. La sur ta guitare les micros sont pas adaptes a etre penches, et donc les vibrations de ta corde de mi grave seront moins bien captees.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Un mauvais alignement des plots va affecter la réponse du micro (manque de volume, de punch...). A terme c'est clairement le genre de défaut qui va te pourrir la vie au point de délaisser cette gratte pleine de potentiel. Profite de la garantie et retourne la. Voilà qui me conforte dans l' idée qu'acheter une guitare sur internet reste hasardeux
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Merci pour ces infos.Je l'ai acheté chez Ef.... on Li..., donc internet mais boutique quand même. Un vendeur m'a expliqué que cela pouvait arriver même sur des Fenders et que ça n’affectait pas la qualité du son.
En tant que technicien, j'ai un peu de mal à comprendre comment le noyau d'une bobine désaxé par rapport à la corde peut ne pas avoir d'effet.J'ai vraiment les b.....Vous me conseillez donc de la renvoyer et de faire jouer la garantie ?
Merci
5
Encore un vendeur qui estime qu'une fois la camelote fourguée tu n'as plus qu'à te débrouiller :furieux: Je te suis à 100% dans ton raisonnement. Face à une pareille mauvaise foi je demanderais remboursement et irais voir ailleurs...
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Faut pas oublier que les gars des magasins, ce sont des vendeurs avant tout, puis peut etre des musiciens.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
1931584.jpg

En photo.
8
Le soucis semble se situer au niveau du chevalet, la corde Mi grave parait plus éloignée du bord de la touche que la corde Mi aigue.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 10:35:12 ]

9
Clairement un défaut de construction. Le contrôle de qualité n' a visiblement pas été effectué: retour à l' envoyeur!
Plug in, switch on, rock out!!!
10
Clairement un défaut de construction. Le contrôle de qualité n' a visiblement pas été effectué: retour à l' envoyeur!
Plug in, switch on, rock out!!!