réactions à la news [NAMM] Matthew Bellamy signe une guitare Cort
- 31 réponses
- 20 participants
- 9 489 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Cort va présenter au NAMM 2015 en janvier le premier modèle commercial Signature du leader de Muse, baptisé MBC1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 19:16:30 ]
pecnau2
yvons85
[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 20:40:03 ]
ququche
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Vince-Lamarck
ququche
Alors premières impressions (reçue ce jour à midi, branchée à 14h)
Finition : 19/20 : 1 mm2 de peinture sous un potard n'est pas mat , mais faut regarder de près pour le voir..
pour le reste, aucun défaut d'esthétisme.
Réglages : la guitare arrive assez bien réglée ( je vais en studio ce soir vais tout de même demander à un mec expérimenté son avis là dessus)
Niveau du son : je suis assez bluffé . Je m'explique malgré que je ne sois pas un expert et que mon expérience "guitaristique" ne soit pas la meilleure du monde : je l'ai branchée en direct dans mon ampli sur le canal clean (Hartke Piggyback GT 60) pour pas que le son soit coloré par mon multi fefe (qui colore pas , VOX Tonelab LE, mais sait-on jamais .
Je trouve que toutes les fréquences sont bien présentes dans l'ensemble, sur les 3 positions de mic, le potard de tonalité à un impact impressionnant. j'ai rarement vu ça...(en position grave, chez méchamment grave et inversement). les arpèges ressortent super bien à mon goût...les accords aussi.
J'ajoute ensuite un peu de "crunch" 4/10. De suite ça devient rock'n'roll . En jouant sur les potards et positions et il possible d'obtenir une sacré palette de sons...et je répète, je suis pas un expert...
Je monte le crunch 8/10,le volume de la guitare à fond et là, comble du comble, c'est véritablement le son Bellamy de Plug In Baby dans mes oreilles, que je ne tarde pas à jouer, forcément. Dire que j'ai cherché des réglages du tonelab pour m'en approcher, parfois avec un peu de succès et bien LA, Manson et ses micros me le donne...Sans mentir, ces micros sont magiques
Concernant le killswitch, réponse instantanée, pas de "bruit" parasite qd on appuie, c'est un très bon interrupteur, moyen de bien triper avec, avec un peu d'expérience Tom Morello n'à qu'à bien se tenir
Je ne regrette d'ores et déjà pas mon achat, moi qui cherchait une "vraie" guitare, un peu originale tant par la forme, que la couleur ou le son et dans mon budget.
Cependant, je compte bien la faire essayer aux vieux loups du stud ce soir pour avoir des avis de mecs qui jouent depuis que je suis né...et qui ont vu des pelles à la pelle.
Ponc conclure, les différents tests que pourrez voir ne mentent pas. La cort MBC-1 est bien une guitare super polyvalente, vraiment d'une bonne qualité visuelle ou sonore, à un prix très abordable.
Musicalement!
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 02:29:02 ]
Vince-Lamarck
Tu l'as commandé quand sur Thomann?
ququche
[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 20:12:12 ]
ququche
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 15:36:56 ]
Music AL Box
Cort fabrique des guitares depuis de nombreuses années pour différents constructeurs . Leurs guitares acoustiques sont performantes et leur savoir faire est devenu irréprochable.
Après, c'est une question de goût, selon les produits..
Certains modèles sont liés a du marketing, il en est de même pour des marques plus prestigieuses ...
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 21:15:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte