Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Z22
Photos
1/40
Cort Z22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série Zenox

Sujet Pontets

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pontets
Salut tout le monde

Un truc me rend dingue :shootme: avec la zenox: les têtes de vis du pontet sont côté micros. Hors pour pouvoir se servir du tournevis sur les-dites vis afin de régler l'intonation il me semble que se serait plus facile qu'elles soient tournées vers le bas de l'instrument comme sur toutes les guitares :noidea: .J'ai donc d'abord cru que c'était une erreur au montage, jusqu'à ce que je tombe sur une photo de Les Paul dont les vis des pontets étaient tournées comme sur la Zenox.
Bref, je dois changer mes cordes et je me demandais si je pouvais en profiter pour démonter le pontet et le touner afin de pouvoir régler mes harmoniques par le bas de l'instrument une fois mes cordes montées. Cela ne poserait aucun problème?Pas de dérèglages ou autres? Est ce une opération possible?

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca serait une conspiration Gibsonienne allié aux horlogés? Dingue l'histoire. C'est vrai que sur mon epiphone les vis sont vers le haut j'avais jamais fait attention.
12
Les salauds! :mrg: ceci dit vous utilisez la tranche d'un tournevis plat ou d'un couteau fin et ça fait l'affaire :clin: