Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro 56-U2
Photos
1/161

Sujet Volume micros?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 163 vues
  • 0 follower
1 Volume micros?
Salut à vous heureux possesseur d'une ptite Dano!
Je viens de dégoter une 56-u2 reissue en gaucher(à priori de 1999), et je m'étonne de la différence de volume sur les 3 positions de micro.
Le bridge n'est vraiment pas fort par rapport au neck, la position intermédiaire est par contre vraiment au dessus des 2.
J'ai ajusté la hauteur des micros et rien n'y fait...
Avez vous constaté ceci sur vos Dano?
Je trouve ça un peu génant!

Merci à vous
A+
2
Oui c'est comme ça ! La différence de niveau entre les 2 micros, ça arrive, pas que sur la Danelec, par contre effectivement le cablage fait que la position intermédiaire "ajoute" les 2 micros et ne les mixe pas (je suis nul en électronique, c'est une histoire de cablage en série ou parallèle).
Moi je trouve ça utile : ça fait une position "boost"...

Enfin voilà, c'est normal, après peut-être qu'en bidouillant le cablage...
3
Bonjour je confirme pour la position intermédiaire beaucoup plus forte typique des danelectro

conernant les micros chevalet et manche seuls tu peux par contre mieux les équilibrer à ton goût en montant le chevalet (si tu n'es pas déjà trop près des cordes) ou en baissant le micro manche :8)
4
Salut!
j'ai a peu près la même(la mienne est une 56 pro)et effectivement il y a une différence...la position intermédiaire(milieu)sera toujours plus forte car les micros sont en série donc le niveau de sortie de chaque micro s'ajoute.

pour ma part j'ai baissé le micro manche et remonté le micro chevalet...après tâtonnement on arrive à un bon équilibre.

sinon pour la position du milieu il faut câbler en parallèle pour avoir moins de volume sur cette position et obtenir un résultat proche de gibson ou telecaster.
par contre je ne sais pas si c'est possible avec le sélecteur d'origine...