Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro '56 Pro SP
Photos
1/61
Danelectro '56 Pro SP

Quel réglage de hauteur des micros ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 663 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel réglage de hauteur des micros ?
Hello,
Je viens d'acquérir cette gratte, et en la déballant je vois des vis pas bien serrées sur le dos... Comme j'ai l'esprit mecano, je te revisse tout ça fissa :P: Sauf que ces vis servent à régler la hauteur des micros !!
Je ne sais pas si elle était bien réglée à la base, mais là du coup j'ai reajusté au pifomètre... Quelle est l'usage pour régler la hauteur des micros ?
Merci d'avance !

PS : Même si je ne l'ai essayé qu'à volume raisonnable pour l'instant, elle m'a l'air excellente cette guitare !
2
Salut, a vue de nez et de memoire il sortent de la caisse à mi-hauteur.
eh oui c'est une excellente petite guitare ;-)
3
UP !
je me souviens d'un site qui expliquait que l'intervalle cordes/micro se calculait en fonction du diapason de la guitare, mais je retrouve plus le site. Quelqu'un pourrait me dire précisément comme ça se règle ?
4
Bonjour

C'est bien ce qu'il me semblait Philatis en possède une. Prends contact avec lui pour discuter réglages.

Bonne continuation

Bon week-end :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5

Citation : je me souviens d'un site qui expliquait que l'intervalle cordes/micro se calculait en fonction du diapason de la guitare, mais je retrouve plus le site. Quelqu'un pourrait me dire précisément comme ça se règle ?

Rien a voir, on regle en fonction du micro et du son que l'on souhaite.

Pour avoir plus de sustain on éloigne le micro des cordes, mais on perd alors en patate et en définition.
Donc a l'inverse si on rapproche le micro des cordes on gagne en patate et en precision, mais on perd en sustain.

Etant donné que le micro est inclinable par le biais des deux vis on peux donc l'éloigner coté cordes graves et le raprocher coté cordes aigus (ou l'inverse c'est selon).

Certains micros comme les EMG demandent a être callé au plus prés des cordes.

Aprés généralement le micro manche est placé plus bas que le micro chevalet.

Bref, pas vraiment de regles, faut tester et voir ce qui va le mieux a chacun

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Pour des simples pas vraiment bien isolés (capuchon métal oblige) comme les danelectro va falloir prendre au minimum un écartement comme sur une Fender standard!
7

Citation : Salut, a vue de nez et de memoire il sortent de la caisse à mi-hauteur.
eh oui c'est une excellente petite guitare ;-)

apres verif j'avais à moitié raison le micro chevalet est un demi poil plus haut que sa mi-hauteur :8)
8

Citation : Pour des simples pas vraiment bien isolés (capuchon métal oblige) comme les danelectro va falloir prendre au minimum un écartement comme sur une Fender standard!

Tu peux expliquer?, je ne vois pas du tout de quoi tu parles, et possédant également une Danelectro ça pourrait m'interesser.

Apres je suis daccord avec Lonewolf, pour les réglages c'est une question de gout.

Benzene.
9
Un micro à double bobine (humbucker comme sur Gibson) doit être réglé plus près des micros que des micros à simple bobine comme chez Fender ou Danelectro; parce que le champ magnétik d'un hum est plus faible, comme expliqué ici;
http://www.dbc-club.net/~arnowood/regler_micro.htm
10

Citation : Un micro à double bobine (humbucker comme sur Gibson) doit être réglé plus près des micros

Tu veux dire plus près des cordes ? ;)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic