Quel réglage de hauteur des micros ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 3 663 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2006 à 22:56:17Quel réglage de hauteur des micros ?
Hello,
Je viens d'acquérir cette gratte, et en la déballant je vois des vis pas bien serrées sur le dos... Comme j'ai l'esprit mecano, je te revisse tout ça fissa Sauf que ces vis servent à régler la hauteur des micros !!
Je ne sais pas si elle était bien réglée à la base, mais là du coup j'ai reajusté au pifomètre... Quelle est l'usage pour régler la hauteur des micros ?
Merci d'avance !
PS : Même si je ne l'ai essayé qu'à volume raisonnable pour l'instant, elle m'a l'air excellente cette guitare !
Je viens d'acquérir cette gratte, et en la déballant je vois des vis pas bien serrées sur le dos... Comme j'ai l'esprit mecano, je te revisse tout ça fissa Sauf que ces vis servent à régler la hauteur des micros !!
Je ne sais pas si elle était bien réglée à la base, mais là du coup j'ai reajusté au pifomètre... Quelle est l'usage pour régler la hauteur des micros ?
Merci d'avance !
PS : Même si je ne l'ai essayé qu'à volume raisonnable pour l'instant, elle m'a l'air excellente cette guitare !
- 1
- 2
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/03/2006 à 10:03:32
Salut, a vue de nez et de memoire il sortent de la caisse à mi-hauteur.
eh oui c'est une excellente petite guitare ;-)
Anonyme
521410
3 Posté le 04/03/2006 à 15:07:16
UP !
je me souviens d'un site qui expliquait que l'intervalle cordes/micro se calculait en fonction du diapason de la guitare, mais je retrouve plus le site. Quelqu'un pourrait me dire précisément comme ça se règle ?
je me souviens d'un site qui expliquait que l'intervalle cordes/micro se calculait en fonction du diapason de la guitare, mais je retrouve plus le site. Quelqu'un pourrait me dire précisément comme ça se règle ?
jeanseb85
16893
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/03/2006 à 15:13:04
Bonjour
C'est bien ce qu'il me semblait Philatis en possède une. Prends contact avec lui pour discuter réglages.
Bonne continuation
Bon week-end
C'est bien ce qu'il me semblait Philatis en possède une. Prends contact avec lui pour discuter réglages.
Bonne continuation
Bon week-end
gratte grattounette.....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/03/2006 à 16:09:20
Citation : je me souviens d'un site qui expliquait que l'intervalle cordes/micro se calculait en fonction du diapason de la guitare, mais je retrouve plus le site. Quelqu'un pourrait me dire précisément comme ça se règle ?
Rien a voir, on regle en fonction du micro et du son que l'on souhaite.
Pour avoir plus de sustain on éloigne le micro des cordes, mais on perd alors en patate et en définition.
Donc a l'inverse si on rapproche le micro des cordes on gagne en patate et en precision, mais on perd en sustain.
Etant donné que le micro est inclinable par le biais des deux vis on peux donc l'éloigner coté cordes graves et le raprocher coté cordes aigus (ou l'inverse c'est selon).
Certains micros comme les EMG demandent a être callé au plus prés des cordes.
Aprés généralement le micro manche est placé plus bas que le micro chevalet.
Bref, pas vraiment de regles, faut tester et voir ce qui va le mieux a chacun
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/03/2006 à 16:42:21
Pour des simples pas vraiment bien isolés (capuchon métal oblige) comme les danelectro va falloir prendre au minimum un écartement comme sur une Fender standard!
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/03/2006 à 17:02:55
Citation : Salut, a vue de nez et de memoire il sortent de la caisse à mi-hauteur.
apres verif j'avais à moitié raison le micro chevalet est un demi poil plus haut que sa mi-hauteur
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/03/2006 à 17:57:42
Citation : Pour des simples pas vraiment bien isolés (capuchon métal oblige) comme les danelectro va falloir prendre au minimum un écartement comme sur une Fender standard!
Tu peux expliquer?, je ne vois pas du tout de quoi tu parles, et possédant également une Danelectro ça pourrait m'interesser.Apres je suis daccord avec Lonewolf, pour les réglages c'est une question de gout.
Benzene.
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/03/2006 à 22:02:52
Un micro à double bobine (humbucker comme sur Gibson) doit être réglé plus près des micros que des micros à simple bobine comme chez Fender ou Danelectro; parce que le champ magnétik d'un hum est plus faible, comme expliqué ici;
http://www.dbc-club.net/~arnowood/regler_micro.htm
http://www.dbc-club.net/~arnowood/regler_micro.htm
jeanseb85
16893
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/03/2006 à 22:13:57
Citation : Un micro à double bobine (humbucker comme sur Gibson) doit être réglé plus près des micros
Tu veux dire plus près des cordes ? ;)
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2