Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécaniques et Hystérie.

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mécaniques et Hystérie.
Yo je voulais juste savoir si les possesseurs de Dano 59 avait changer leurs mécaniques??Puisque sur ma Dano c'est maintenant impossible de jouer 2 minute sans qu'elle se désaccorde salement !
Donc si il y en a qui ont déja essayé j'aimerais savoir si ca a vraiment marché ou si cette gratte est vraiment inaccordable!(Que je claque pas 40e pour rien...)

merci pour vos réponses !
2
J'ai une Danelectro 56 pro, je n'ai aucun problème de tenu d'accord avec cette guitare.
3
C'est cool pour toi mec!
4
Quelle année la Dano? Parceque les reissue 2007 sont équipées de mécaniques style Gotoh tout a fait correctes, un peu chiante a regler mais une fois réglées elles tiennent bien l'accord.
Perso j'ai mis des Schaller a blocage pour le coté pratique lors du changement des cordes.
Si tes mécas sont plus anciennes, du genre avec des boutons en plastique sa vaut peut etre le coup d'en changer.
Super guitare en tout cas...
5
J'ai acheter ma Dano cette année ,il y a a peu prés 6 mois.
Au début les mécaniques étaient comme tu l'a dit : un peu chiante , mais potable une fois réglés.
Mais maintenant il suffit de quelques bends ou d'attaquer un peu pour bien la désacorder...Je ne crois pas étre le premier a avoir ce probleme avec les danelectro récente (du moin la dano 59).
6
Changer ces cordes de temps en temps (pour moi une fois par mois), et peut etre aussi qu'un peu de graisse graphitée ou teflonnée sur le sillet et les les pontets peuvent arranger le coup.
7
Un petit coup de tournevis sur les mécaniques ? Si il y en a...

J'attend ma Dano d'un jour à l'autre !
8
PAs de soucis pour la mienne (je l'ai depuis 2 ans)... Je sais, ca t'aide pas vraimment

Après, as tu bien montées tes cordes dessus ?
9

moi aussi depuis le début , j'avais des problèmes d'accordages insolubles , j'ai tout démonté et retendu le tirant du manche qui n'était pas serré ,celle là a du etre faite un lundi par un Coréen encore bourré , j'ai  refait les réglages et depuis que du bonheur ,je vais monté des potard linéaires car ils commencent à merder ,  les mécaniques sont un peu bas de gamme mais ça va , sinon ça va couté le prix de la guitare , heureusement qu'elle sonne bien icon_aime.gif