Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro 59 Dano
Photos
1/96

Sujet Changer les micros

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 234 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer les micros
Au risque de passer pour un hérétique :

Quelqu'un a déjà essayé de changer les micros d'origine de la Dano ? J'ai cru voir que Seymour Duncan faisait des lipsticks pour les Danelectro, je me demandai quel apport ça pourrait avoir sur la belle.

2
Ou même des TV Jones ? Il y a t'il un réel apport ?

(Bump de thread 2 ans plus tard, je m'auto-congratule).
3
Ils sont vachement bien les micros d'origine, je trouve... Je n'ai jamais eu envie de les changer. Par contre, si je devais changer quelque chose sur ma Dano, ce seraient les mécaniques...
4
Je les adore aussi mais pour ce que je fais comme musique avec (de la surf) ils ont tendance à faire saigner mes oreilles et celles du public quand je vais dans les aigus... Et si je baisse le tone ou que je baisse les aigus sur mon Blues Deluxe ça devient terne quand je suis sur des riffs sur la corde de Mi ou de La.
Du coup je me demandais si foutre d'autre Lipsticks dessus ça pouvait y changer quelque chose :?:
Peut-être que la solution c'est de changer de gratte pour une plus adaptée à la Surf, mais je l'aime ma Dano, je suis bien dessus donc je m'acharne :mdr:
5

si y a un truc de bien sur les Danelectro

c'est les micros.

 

je pense qu'il faut que tu bosses plus autour du selecteur pour passer du riff

au solo

ces grattes sont faites pour la surf. rockab', etc...

 

les Duncan vont etre tres proches, et te donneront je pense juste plus de niveau de sortie

 

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 10:04:38 ]

6
Les Duncan seraient-ils plus équilibrés que les DanElectro ?
J'ai le sentiment que le Mi aigu perd en volume sur les micros DanElecto...
A bas volume chez soi, ce n'est pas dérangeant ; par contre en répète c'est tout de même plus marqué.
Pour des accords, pas réellement problématique, mais en solo un peu plus.
7
Citation de AdrianPM :
Les Duncan seraient-ils plus équilibrés que les DanElectro ?
J'ai le sentiment que le Mi aigu perd en volume sur les micros DanElecto...
A bas volume chez soi, ce n'est pas dérangeant ; par contre en répète c'est tout de même plus marqué.
Pour des accords, pas réellement problématique, mais en solo un peu plus.


Je confirme, les lipstick d'origine Danelectro captent mal la corde de mi aigu.
J'ai remplacé le micro manche de ma 59DC par un Seymour-Duncan SLD-1N et le problème est réglé pour ce micro là.