Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça sonne ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment ça sonne ?
Ca sonne comment les Danos (elle principalement, mais les 6 cordes aussi) ?

Les aigues sont pas trop "violents" ?

En gros, j'envisage un truc de barge : une 1é cordes, accordée en un open spécial, en Do grave, pour du rock-métal athmosphériques.

Les questions qui se pose :

-Accorder une 12 cordes en open de Do (que des Do et des sol dans les cordes à vides), ça vous parrait faisable ? passage luthier obligatoire pour regler ?

-Il me faut un son gros (d'où l'idée de 12 cordes, ajouté à l'open!), très chaleureux, et typé plus vintage que trash métal, ça peux aller ?

-Il faut aussi pas mal de sustain, il y en a sur cette guitare ?

-Ce modèle ce fait encore ? et il peut se trouver facilement pour l'essayer ? (et est-ce qu'essayer seulement la 12 cordes, ça donne déjà une bonne idée dessus) ?



Voilà.
C'est un projet un peu barge, pour l'instant je joue ce morceau sur une SG special €piphone, qui s'en sort très bien (ou sur une Ltd F-50, mais là, elle à trop de graves claquants qui me font peur pour la membrane du HP)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec le recul , cette guitare que j'utilise pour 2/3 chansons principalement me convient parfaitement.
Les réglages effectués par mon luthier n'ont pas bougé, et elle tient relativement bien l'accord.
Les sonorités sont convaincantes surtout la position milieu.
Elle est facile à jouer, le manche est assez gros bien sur, mais c'est pas déroutant.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 08:51:59 ]