Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro Dead On 67
Photos
1/108
Danelectro Dead On 67

Sujet Dead on 67 vs Jazzmaster

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 674 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Dead on 67 vs Jazzmaster
Salut à tous !
Je voudrais savoir si cette guitare, plus ou moins similaire à la forme fender jazzmaster, se rapproche également du son de cette derniere.
Il me semble qu'elles se situent dans le meme registre "guitare à caractère roots".
J'hésite entre ces deux modèles, et la différence de prix m'éclaire déja pas mal sur mon choix ( c'est-à-dire la danelectro.
Est-ce-que vous auriez des avies à donner concernant la différence entre les deux guitares. En termes sonores plus précisemment ?
PS : j'aime beaucoup les sons de la danelectro mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez polyvalente comparé à la fender.
Merci !
2
C'est clair ça ne va pas être le même son. La danelec a un son bien caractéristique avec ses lipstick bien claquant (j'ai la 59 dano pas la hornet mais je pense que ce sont les même micros).
Et bon la jazzmaster, du peu que j'ai pu en jouer ben ça n'a rien a voir. le son est plus tenu, moins cheap. Il tend plus vers les humbucker soft.

Ou que c'est dur de parler d'un son de gratte^^.

Je pense que la jazzmaster va être plus polyvalente. Elle tient notamment bien mieux la disto que la danelec.

Si tu t'oriente vers la danelectro, ne pense pas l'utiliser avec beaucoup de disto. Elle passe avec un overdrive léger, un overdrive avec un gros grain qui se transforme en fuzz avec les micros plus grave.
Il faut bien tester les pédales(surtout) ou amplis avec avant.
Avec un clair un peu roots et une reverb c'est un régal.