Sujet de la discussionPosté le 24/11/2005 à 00:26:4779 ml
Salut. Je suis gaucher et j'ai vu la 79 ml lefty chez music produktiv (539 euros) Et bon, j'ai des petites mains. Donc je voudrai savoir si le manche est jouable pour les personnes comme moi...
Et jvoudrai savoir ce que vous pensez de music produktiv...
voila.
Oui alors pour revenir à la question de depart, la manche de la 79 ml, par rapport à un manche de epiphone les paul standard par exemple, c'est comment?
Je confirme : par rapport aux manches Les Paul en général, celui de la 79ML est plus large et moins épais. Mais personnellement je ne m'en plains pas. L'intérêt des gros manches est qu'ils épousent davantage la forme de la main, et rendent donc le jeu moins fatiguant que les manches conducteurs. Après, ça dépend de ton jeu : certains gratteux jouent en appuyant très fort sur le pouce et ont donc les doigts qui appuient perpendiculairement au manche. C'est pas mon cas.
D'autre part, comme j'ai dit précédemment, l'équilibre de la 79ML est très bon, et elle est relativement légère. Donc, c'est très facile de l'incliner plus ou moins pour aller chercher à peu près toutes les notes que tu veux sans problème. Le manche étant collé, le point d'accroche n'est pas épais, et bien fini, et on accède facilement aux aigus sans se tordre la main.
C'est vraiment une bonne gratte. Ne pose plus de questions et achète là.
Citation : Le manche étant collé, le point d'accroche n'est pas épais, et bien fini
C'est clair, on ne voit pas le raccord, tellement c'est bien fait. Quand on regarde vite fait la gratte de l'arrière, on a l'impression que c'est un manche conducteur.