Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars ML 79 F
Photos
1/71
Dean Guitars ML 79 F

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Dean Guitars appartenant à la série ML

Sujet tirant accordage DGCFAD

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 172 vues
  • 4 followers
1 tirant accordage DGCFAD
Bonjour!! Quelqu'un peut-il me conseiller le meilleur tirant de cordes pour un accordage dgcfad, (pour des cordes moyennement tendues, pas trop dures sans pour autant friser sur les frettes..) en gros pour un jeu le plus propre possible.
Merci!! Yann

Yann

2
ca dépend des gens...

moi j'utilise des 10-52 pour CGCFAD, donc j'utiliserais les mêmes pour DGCFAD...

La frise, c'est plus un problème de réglage et de lutherie (placement des frettes)  que de tirants de cordes
3

... ou sinon le 11-52 avec un réglage impératif chez un luthier

http://dogsroutine.bandcamp.com/

4
Je préconiserai plutôt un 11-48 comme il veut un jeu souple, c'est grosso modo équivalent à la tension du 10-48 en EADGBE, avec tout de même une tapétisation dans les basses.
5
Putain, 10-52 c'est ce que j'utilise pour du EADGBE, quand j'étais en CGDFAD j'utilisais un jeu de 7 cordes sans la corde centrale...
6
ben oui, ca dépend des gens... noidea
Hors sujet :

J'ai utilisé aussi de gros tirants avant, pensant que gros tirant = gros sons...
Puis, a force de lire que mes guitariste préférés jouaient avec des tirants relativement léger, je me suis dit que je devais me tromper... et je suis pas déçu, ca change pas grand chose en terme de son, mais ca fatigue moins les doigts... mrgreen

Y a plus que ma 7 cordes qui est montée avec des grosses cordes (70 -12). Toute les autres, c'est 10-46 et 10-52...

7
Ben moi j'ai l'habitude maintenant, du tirant plus léger ça me fait bizarre.
Mais ouais, ça dépend des goûts, donc Yann, test différents tirants....
8

Et a tout hazard; 10-46...? Possible sans que ça frise?

Yann

9
Encore une fois la frise n'est pas du au tirant.

Si tu veux passer ta guitare en D de manière "définitive", du 11/49 ou 11/50 c'est pas mal si tu es en 10-46 actuellement en standard. Si c'est pour jouer 2h en D de temps en temps, du 10/46 reste jouable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Perso je joue en 11/52 en Ré standard sur ma Jackson, avant je n'arrivais pas à m'y habituer. A présent je ne jure plus que par ça xD

Ma Jaguar tire la gueule parce qu'étant donné son accordage Mi standard en 10/46 je la délaisse un peu en se moment  icon_mdr.gif

Tout ça pour dire que finalement le tirant on s'y habitue :D

Hors sujet :

Puis pour en revenir à ce que disait Khronegon c'est amusant de voir que les "grands" utilise "plutot" un tirant léger. 'Fin au fond il n'y a pas de règles la dessus