réactions à la news Commentaires sur la news : Eastman dévoile sa nouvelle série Fullertone
- 6 réponses
- 4 participants
- 57 vues
- 5 followers
Hushman
6182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2025 à 09:20:10Commentaires sur la news : Eastman dévoile sa nouvelle série Fullertone
Après avoir secoué le NAMM 2024 avec sa série D'Ambrosio, Eastman remet le couvert en s'inspirant cette fois-ci des réalisations de Leo Fender.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
gojats
10324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/01/2025 à 09:46:02
Ah tiens, des Micros Tone Rider sur de la série !!
Enfin un fabricant de guitare fait confiance à ce petit fabricant d'outre Manche. Ce n'est que justice !
Enfin un fabricant de guitare fait confiance à ce petit fabricant d'outre Manche. Ce n'est que justice !
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
rMy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/01/2025 à 10:09:24
Citation de gojats :
Ah tiens, des Micros Tone Rider sur de la série !!
C'est aussi dans une optique de proposer un instrument pas trop cher je pense, sur beaucoup de modèles ils importent du Lollar ou Bare Knuckle pour les micros, souvent du Gotoh pour le matériel donc ça se répercute direct sur le prix de l'instrument. Tonerider est une des rares vraies marques de micros MIC à exister et à avoir plutôt bonne presse.
Bon prix pour un instrument tentant d'innover un peu si les finitions et le choix des bois sont au niveau de ce qui se dit sur le reste de la gamme.
rMy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/01/2025 à 10:24:48
Par contre il y a une petite erreur dans la news, sur le site d'Eastman la DC'62 est annoncée à 999€.
Lnfrto
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 18/01/2025 à 18:11:29
Ô joie ! Ô joie ! J'ai bavé devant la série Dambrosio qui était malheureusement hors-budget, et j'espérais une série plus abordable qui s'en inspire... me voilà Ô combien comblé. Le design est vraiment merveilleux entre la forme et les couleurs qui sont très harmonieuses et les finitions plus qu'intéressantes pour la gamme de prix, sans parler des innovations (à voir comme d'habitude à l'essai ce que ca donne vraiment, mais AU MOINS CA INNOVE).
Pour avoir possédé une Eastman type 335 et essayé plusieurs de leurs modèles orignaux, j'ai hâte de mettre la main sur ces nouveaux modèles. Si la qualité Eastman est au rendez-vous, il est plus que probable que l'un (les deux...?) de ces modèles finissent dans ma garde robe.
PS : je n'ai pas d'action chez Eastman, je suis juste de plus en plus enthousiaste à propos de cette marque qui propose des choses de plus en plus intéressantes depuis quelques années (séries Dambrosio, Juliet, Romeo...) et qui, de plus, à un savoir-faire exceptionnel - n'en déplaise aux puristes de l'american / french made.
Sur ce, je vais rêver de ma prochaine guitare
Pour avoir possédé une Eastman type 335 et essayé plusieurs de leurs modèles orignaux, j'ai hâte de mettre la main sur ces nouveaux modèles. Si la qualité Eastman est au rendez-vous, il est plus que probable que l'un (les deux...?) de ces modèles finissent dans ma garde robe.
PS : je n'ai pas d'action chez Eastman, je suis juste de plus en plus enthousiaste à propos de cette marque qui propose des choses de plus en plus intéressantes depuis quelques années (séries Dambrosio, Juliet, Romeo...) et qui, de plus, à un savoir-faire exceptionnel - n'en déplaise aux puristes de l'american / french made.
Sur ce, je vais rêver de ma prochaine guitare
Lnfrto
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
6 Posté le 18/01/2025 à 18:13:49
Ceci-dit, dommage que la DC'52 ne soit pas proposée avec une touche en palissandre... on aurait atteint la perfection.
rMy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/01/2025 à 19:20:47
Citation de Lnfrto :
n'en déplaise aux puristes de l'american / french made.
Eastman m'a un peu fait relativiser sur le sujet, la Chine est souvent associée à une image de guitare entrée de gamme mais c'est juste parce que les grosses marques font fabriquer leur guitares les moins chères là-bas (mais donc avec des spécifications moins bonnes, du bois pas trop cher, une cadence probablement au taquet et un contrôle qualité moins stricte). En fin de compte avec le cahier des charges qui va bien et le contrôle associé il n'y absolument aucune raison pragmatique de penser qu'un instrument fabriqué par un chinois soit moins bon. Ils fabriquent juste en Chine parce que c'est chez eux et je préfère largement filer 1000 balles à Eastman qu'à Epiphone qui fait tout pour économiser des bouts de chandelles.
Tout ça pour dire que j'ai bien hâte d'en essayer une aussi
- < Liste des sujets
- Charte