Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Wilshire P-90
Photos
1/26
Epiphone Wilshire P-90

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Epiphone appartenant à la série Wilshire

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Wilshire P-90

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 457 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Wilshire P-90
test-de-l-epiphone-wilshire-p-90-3166.jpg
Introduite au catalogue de la marque new-yorkaise en 1959, la Wilshire est un des designs iconiques des années soixante. Sa forme très ergonomique garantissant un très bon accès aux aigus et sa conception très simple en ont fait un instrument de choix pour de nombreux musiciens à l’époque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de skippy72 :
@ CollectAble Je me suis aussi fait la réflexion qu'il manquait l'Olympic à cette série, avec ses micros simple, il y avait une gamme de choix complète. Et oui, la tête est plus sympa...
J'ai eu la chance d'en utiliser une pendant quelques semaines, dans les années '80 prêt d'un ami cher qui avait eu la main heureuse en remplaçant son simple par un Bill Lawrence d'anthologie. J'étais à l'époque partagé entre LP, Strat, et télé, et n'arrivais pas à départager... Et bien en répètes comme sur scène cet engin, tellement léger que tu as l'impression d'être à poil, convenait à toutes les situations ! Impressionnant, et le Bill Lawrence tudieu !

D'ailleurs je suis toujours perplexe quand à la méconnaissance ou la non reconnaissance du travail de Bill Lawrence comparé à un Seymour Duncan qui à l'époque étaient tout deux comparables. DiMarzio, c'était déjà de l'industrie (excellente au demeurant.) :|

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 15:17:05 ]

12
Chez Anderton's, ils sont plus enthousiastes dans leur test en video. Mais certes, c'est aussi un magasin, alors: vraiment objectifs?
13
Citation de JLDavid :
Chez Anderton's, ils sont plus enthousiastes dans leur test en video. Mais certes, c'est aussi un magasin, alors: vraiment objectifs?

Ouais Andertons sont toujours méga enthousiastes dans leurs tests ... ils veulent en vendre beaucoup ils ont probablement un énorme contrat de distribution avec Gibson. Chez nous, on prend la guitare pour ce qu'elle est, en restant le plus objectif possible :)
Merci pour vos retours sur mes derniers tests, ça fait un gros plaisir :bravo::bravo:

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

14
Il va falloir attendre que des modèles arrivent en magasins et que ceux ci ré-ouvrent pour pouvoir l'essayer... On verra ça en 2021, si tout va bien !
15
Le placement des micros est curieux, généralement l'aigu est plus rapproché du chevalet et le grave plus rapproché du manche...
16
J'ai pris la Crestwood et les micros Epiphone sont excellents et conformes à l'esprit des originaux (j'ai deux Epiphone de 1964 en mini-hb pour comparer). La lutherie est bien fichue pour le prix et l'électronique n'est pas en reste non plus.
J'ai juste changé les cordes (je joue en 11-49 sur ce diapason), fait un setup et j'ai branché la guitare, ça a sonné directement.
Je vais me laisser tenter par la Riviera comme les micros sont une réussite.

Ca ne servirait à rien de monter des mini-hb Gibson puisqu'ils n'ont rien à voir avec ceux montés sur les Epiphone de l'époque, ça ne sonnerait absolument pas comme il faudrait que ça sonne.

En fait, lorsque je lis dans des essais "micros faiblards", ça me fait doucement rire étant donné que si vous avez essayé des P90 de cette époque (j'ai une Coronet de 64 et une Gibson LP Jr de 59), il faut leur rentrer dedans (ou pas selon le son désiré) pour les faire sonner différemment.
Le son n'est pas lié qu'au matériel, il y a beaucoup du guitariste...

C'est le propre d'ailleurs de pas mal de guitares de cette époque qui avait des micros avec des niveaux de sortie assez bas (entre 7k et 8k).

L'Olympic avec cette tête n'a existé qu'une année (en 1963, année d'apparition de l'Olympic et année de transition entre le corps symétrique et la tête "batwing"), ce qui n'aurait pas été logique puisque c'est une série qui concerne la réédition des modèles de 1961.
Le string c'est le seul instrument à vent avec une seule corde (sic...) lol