Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Ravelle
Photos
1/26

Je viens de craquer pour une guitare Fernandes Ravelle elite black.

• 72 réponses
  • 21 participants
  • 8 646 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Je viens de craquer pour une guitare Fernandes Ravelle elite black.
...avec le fameux sustainer Fernandes ! :bravo:

Je l'ai commandé au Japon !
Je m'en tire pour 600 euros (avec les frais de transport et les douanes !) c'est à dire beaucoup moins qu'en achetant en France ou aux US...

Enfin...je dis ça...mais vous vous en fichez peut etre ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un Sustainer Fernandes

ah d'accord c'est ça le sustainer dont vous parliez plus haut! :oops:
et euh il est bien ce micro? parce couplé à du ducan ça doit sonnait ma foi cette tite gratoune!
12
Elle est partie hier !
Je vous tiens au courant ! :aime:
13
Et voilà ! ma ravelle elite black est arrivée jeudi dernier !
Je m'en suis servi en concert vendredi soir (à la place de ma SG).
Je n'ai pas eu besoin de corriger les réglages de mon préampli.
Niveau son, ça me plait vraiment !! plus de patate et de précision que la SG !
Je ferais un comparatif complet prochainement avec des MP3.

J'ai utilisé le sustainer sans probleme : ça marche formidablement bien (c'est le pied à coté de l'utilisation d'un e-bow)

Voici les premières photos !(pas très réussi...c'est un début)

14
Put*** Loran, félicitations, elle a vraiment la classe cette gratte!
Moi aussi, je lorgne vers Fernandes depuis un moment, avec cette histoire de sustainer.
Mais par contre, en la faisant venir du Japon, t'as pas racqué les frais de douanes à l'import ?
15
Ta guitare est superbe !
Je trouve qu'il y a un peu de la Les Paul et de l'Ibanez Iceman.
En tout cas, le tout est très original et réussi.
16

Citation : Je trouve qu'il y a un peu de la Les Paul et de l'Ibanez Iceman.
En tout cas, le tout est très original et réussi.

Je l'ai utilisé à la place de ma SG en concert vendredi dernier :
je n'ai pas eu besoin de corriger les réglages de mon préamp : il y a un peu plus de grave, le son est plus tranchant, plus précis, plus de patate...tout ça avec le meme genre de répartition du spectre sonore !
Il faut savoir que le micro chevalet est une copie de Seymour Ducan...j'ai l'intention de mettre un Seymour ou peut etre un Benedetti... ça risque d'envoyer sévère !!!
J'ai eu une LP studio... je trouve le manche plus confortable. Par rapport à ma SG, aucun problème d'adaptation si ce n'est qu'elle est plus lourde (recu jeudi...utilisé sur scene vendredi...)

Je ne vous dis pas le sustainer : imaginez d'avoir un e-bow qu'il est possible de déplacer de cordes en cordes sans problème !
De plus, le truc génial : si la corde n'est pas attaquée, le sustainer ne se met pas en route : on pourrait imaginer que le sustainer fasse vibrer toutes les cordes en meme temps et bien pas du tout !
Par exemple, je joue un truc sur la corde de sol : suffit d'attaquer la premiere note (ou de de faire un hammer) et c'est parti...ensuite je change de corde sans probleme ! on peut meme garder le sustainer activé pendant un solo "classique" : aucun probleme ! on entendra l'effet du sustainer pour les notes tenues (ça marche très bien par exemple sur le fameux solo de Gary Moore ou il fait la note qui dure...qui dure...qui dure...).
Et puis, avec le sustainer, il est possible de passer en mode "harmonique". Ca aussi c'est génial : vous voulez un effet larsen à la fin d'un morceau ? fastoche !!!!!

Enfin...je suis assez emballé par cette guitare...

Sinon, au niveau budget, cela me revient à 600 euros en tout (dont 110 euros de port et 124 euros de douane).
17
De la balle atomique... :bravo:
J'avais une vieille phobie des droits de douane. 124 euros, c'est super jouable, surtout quand on sait que c'est compris dans le prix que tu donnais (600 euros). Cette gratte, elle est au moins à 1000 euros ici non ?
Franchement : bien joué !
18
Je crois que c'est une très bonne affaire !
:aime:
19
C'est vrai qu'elle est vraiment :aime: :8O: :aime2: ...
20
Arf elle est superbe en noire comme ça... :humm: :aime2: