Je viens de craquer pour une guitare Fernandes Ravelle elite black.
- 72 réponses
- 21 participants
- 8 944 vues
- 20 followers

Loran4444

aTomIc TRaiL

Hors sujet : Citation : Ben écoute moi je voulais changer mes micros guitares, on m'a dit que les piles en question sont des grosses piles carrées (genre talkie walkie) et qu'elles durent en moyenne 30 heures (et encore).
Donc de ce point de vue là, il me faudrait une pile par semaine...
30 heures... mdr!!! non sans déconner t'es sûr que c'est pas 300 heures plutôt ??
franchement ne réfléchis pas trop pour les piles si t'aime le son EMG fonce tu seras déçu et t'en fais pas l'autonomie et excelente!

Anonyme

Citation : si t'aime le son EMG fonce tu seras déçu
C'était un ptit lapsus ou j'me trompe

Anonyme

aTomIc TRaiL

Hors sujet : merde mdr tu seras PAS déçu!!!!

lyet

par contre ca dépote vraiment si on doit jouer à fond
je suis plus SD SH4, je pense
Contact à Ishibashi (pour ceux que ca interesse)
Fernandes ravelle elite avec soft case 52000 yens (362,42 €)
frais d'assurance et de transport 18000 yens (125,45 €)
Soit 487, 87€ auxquels il faut rajouter les frais de douane. Ca augmenté, il me semble.
Quelqu'un sait comment on fait pour payer en yen ?

Xochitl

lyet

de toute facon ca revient au même (on fait comment alors ?)

Lonewolf

Xochitl

Citation : Ben ecoute, moi ils veulent me faire payer en yens
Autant pour moi. Sur leur site et sur ebay, ils me semblaient qu'ils annonceaient en USD. De toutes façons, à ma connaissance, ça ne change rien pour toi: tu paieras des frais de transfert et de change, comme l'a dit Lony, vers le Yen.

Shibaya

lyet

james1

Avis déposé prochainement !

Scratchy

jattends lavis avec impatience c'est celle qui minteresse.
En fait, pour faire clair parce que je me suis pas mal renseigné sur la bête, les modèle deluxe sont normallement réservés au marché américain parce quil ya fernandes usa et fernandes japon comme on trouve fender jp et fernder usa, donc c'est le meme nom mais des marchés différents et des grattes un peu différentes, apparement les deluxe us ont sh2 et sh4 duncan pas des designed alors que les jpn ont sh1 et sh4. Apprarement, Ishibashi se serait plaint de la qualité des modèles deluxe japonais et conseillerait les usa.
Normallement, à part la différence sh4-sustainer, les elite et deluxe seraient les mêmes, la différence venant du système sustainer qui vaut entre 200 et 250 euros seul en kit alors qun sh4 bah comme ça était dit on peut en trouver pour 60 euros.

james1

Mais je doute que les modèles américains soient abordables pour le commun des mortels. Mais ça me fait pas franchement peur, vu la qualité que l'on rencontre aujourd'hui pour les produits asiatiques.
Je dépose un avis sur la bêbête dès que je l'aurais pratiquée un peu (et que je l'aurais reçue!).
Scratchy : y'en a une d'occase à vendre à 650€ sur AF

Elemiah666

je viens de voir sur le site fernandes la ravelle jpc (japan premium custom) et franchement elle tue mémé!!!!

aTomIc TRaiL

Elemiah666

Citation : le jour où on verra ça en France!
D'ici la je serai bon

james1

Agentcarotte

Citation : Mais je doute que les modèles américains soient abordables pour le commun des mortels. Mais ça me fait pas franchement peur, vu la qualité que l'on rencontre aujourd'hui pour les produits asiatiques.
elles sont faites en asie aussi. Et en toute proba dans les mêmes usines.
Sauf que Fernandes USA est indépendant de fernandes tout court, et doit donc avoir un cahier des charges qui lui est propre.
Apres niveau différences, concretement, j'en sais rien. Peut-être même qu'il n'y en a pas.
En tout cas, je n'ai pas grand-chose à redire sur la qualité de ma vertigo. C'est pas au niveau de grattes coûtant deux fois plus cher, mais ça tient la route. Par contre, aux prix auquels elles sont distribuées en France, je les trouve chères.
Il y a encore 2 ans, les modeles élite etaient à 680€ sur guitar24.de...
Je sais que la mienne, à ne serait-ce à 680€, j'aurais hésiter à craquer.

james1

Je ne poste pas d'avis pour l'instant, parce que je pense que pour être vraiment objectif, il faudra que j'aie un peu pratiqué la bestiole. Juste quelques remarques :
- J'ai commandé cette gratte chez Woodbrass, mais l'expédition a été faite directement depuis chez l'importateur, GuitarDistribution.
- Elle est arrivée plutôt bien emballée, et dans son étui Fernandes, mais par contre il y avait des traces de doigts sur le corps, les micros n'étaient pas protégés par le film habituel, et l'entrée jack était dévissée. Tout ça n'est pas bien grave, mais ça ne me plait guère...
- Le sillet fait vraiment "cheap", il n'est pas fait très proprement.
- C'est un modèle fabriqué en CHine.
- Le son parait vraiment très bon, très typé Les Paul, grassouillet avec le Duncan JB, plus sec avec le Duncan Jazz, beaucoup de sustain.
- Les frettes sont grosses (est-ce là ce qu'on appelle Jumbo ???)
- Côté qualité sonore, rien à dire, pas de souffle, pas de larsen, pas de craquements sur le switch, les potards répondent bien.
- Elle pèse son poids mais est bien équilibrée, à jeu debout ou assis.
- Elle est beaucoup plus foncée qu'il n'y parait sur les diverses photos vues sur le net.
VOilà pour l'instant, avis à venir !

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

vodevil

C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte