Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
First Act Sheena CE240
Photos
1/3
First Act Sheena CE240

Sujet Les guitares First Act ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 7 571 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les guitares First Act ?
Bon j'inaugure le forum de cette marque trop méconnue,
personne ne connais, n'a vu, n'a joué ces guitares superbes et azu prix très attractif?
voici qqes modèles en vrac:
la Lola


la Delia


La Sheena


il éxiste bien d'autre modèles dont une série haut de gamme (avec des prix dans les 2000euros) https://www.firstact.com/

il n'éxiste qu'une seule vidéo sur youtube montrant un rapide test de la Lola https://www.youtube.com/watch?v=xXSory-1lLQ

ces guitares sont vedues sur le site Woodbrass en autre dans des prix allant de 200 à 2000euros!

ps: je m'intéresse davantage à la Lola (320euros) qui à vraiment un look canon!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je ne peux pas te dire du fait que je n'ai pas pu essayer.....
12
Salut! Moi j'ai une sheena CE240 (celle sur la photo en haut de la page, c'est la mienne !). Je l'ai achetée il y a un peu plus d'un an, juste pour composer et enregistrer, et bien j'en suis très satisfait... Etant donné mon niveau très médiocre à la guitare (je suis plutôt adepte de la 4 cordes à la base), je suis très loin d'en exploiter le potentiel, mais j'ai eu l'occasion de la faire essayer à quelques amis guitaristes eux-même possesseurs d'américaines (Les paul standard, strat etc...) et tous ont été très surpris de sa qualité, tant au niveau du son que de la lutherie, et m'ont fait part d'un réel plaisir à la jouer. J'ai pu la testé sur un stack hiwatt tout lampe, et c'était vraiment jouissif... Seul petit défaut : avec le temps, de petites tâches foncées sont apparues sur la touche, perso ça ne me dérange pas, je trouve même que ça accentue son look un peu vintage !
Si vous voulez avoir un vague aperçu du son, c'est ici : http://www.myspace.com/13pixels , toutes les guitares sont enregistrées avec la sheena, branchée en direct sur une blackbox M-audio...
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

A bientôt !
13
Salut the angry inch, ou as-tu acheté cette superbe guitare et comment trouves-tu, toi et tes amis, le sustain et le caractère, alors plutot les paul ou plutot strat (ou aucundes deux...)?
Désolé je suis curieux...
14
Bonjour Dr Oblik ! En effet je dirais qu'elle ne ressemble à aucune des deux... Cette guitare est beaucoup moins "agressive" qu'une Les Paul, mais possède, je trouve, plus de caractère qu'une strat ! Le sustain n'a rien d'extraordinaire, mais je manque d'expérience pour pouvoir la comparer à une autre guitare... Je l'ai jouée avec un gars qui a une telecaster mexicaine, et là par contre je peux te confirmer sans hésitation que la sheena a plus d'attaque, et un "grain" bien plus chaleureux ! Ces deux guitares branchées sur le même ampli, la sheena est indéniablement bien meilleure... La différence avec une américaine est un peu moins perceptible, mais je ne m'aventurerais pas à dire que la sheena est au même niveau (je ne veux pas me faire lapider)... En résumé, c'est selon moi une guitare qui a une vrai personnalité et donc un son qui lui est propre, et c'est bien ça le plus important je crois... Il s'agira donc simplement d'une question de goût, mais je peux t'affirmer avec conviction que c'est un très bon instrument, je l'ai payé près de 400 euros chez woodbrass ( je sais plus le prix exact), mais même si je l'avais payé le double, je n'aurais pas eu le sentiment de me faire arnaquer, loin de là !
J'espère avoir répondu à tes interrogations !

A+
15
Merci à toi pour ces précisions, la qualité a vraiment l'air d'etre au rendez vous...
16
En gros faut profiter avant que ça augmente méchamment ...
17
Bon alors j'ai un pote qui joue dans un groupe qui tourne , et ils sont endorsé par first act. Je lui ai écris pour avoir des infos sur ces grattes. ça me titille réellement depuis un moment .
18
J'en ai une depuis un petit moment, et bientot une seconde, ce sont vraiment de super gratte, tres tres bien fini et ca sonne.
tite photo

8424550318110800.jpg