Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratte moche land

• 57 538 réponses
  • 864 participants
  • 5 123 084 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

Afficher le sujet de la discussion
57531
darinze > Alors là, je ne sais pas. Tu as lu ça quelque part? Parce qu'a priori, je ne vois pas pourquoi ça changerait le tempérament?

damorg > :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 16:52:02 ]

57532
Alors justement si elle est tempérée, c'est qu'elle a un tempérament, donc, que les notes ne sont pas accordés au tempérament égal, le certes tout plat et passe-partout mais ni chaud ni froid.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

57533
Citation de sonicsnap :
darinze > Alors là, je ne sais pas. Tu as lu ça quelque part? Parce qu'a priori, je ne vois pas pourquoi ça changerait le tempérament?

Je dirais parce que les intervalles ne sont pas les mêmes, sur une même case, sur les 6 cordes ?

57534
Oui mais l'inclinaison du chevalet et du sillet contrebalance ça et la différence de diapason ne change rien au niveau de l'accordage, du moins il me semble. Toutes les guitares n'ont pas le même diapason et pourtant, elles sont accordées pareil.. Ou elle peuvent l'être en tous cas.
57535
Je n'y connais rien, mais comme j'ai toujours vu des guitares avec des frettes parallèles, je me posais des questions :noidea:

57536
57537
Les frettes ne sont parallèles que parce que c'est pratique, mais en vrai avec des frettes parallèles la guitare n'est pas parfaitement juste, les manches fanned fret sont censés remédier à cela et apporter une meilleure justesse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57538

57539
Après une tendinite qui a duré plus longtemps que prévu et une main qui reste fragilisée depuis septembre, j'ai décidé d'acheter une guitare avec des frettes en éventail (une Strandberg sans tête, détail important pour moi qui traverse parfois la France en train, avion et car pour aller jouer).

J'ai été agréablement surpris par le fait que les doigts et surtout le poignet ne forcent pas comme sur un manche standard pour accéder aux aigus, le poignet se tordant alors que là il reste bien droit dans la même position de haut en bas du manche.

Autre bonne surprise: aucun effort d'adaptation, on joue normalement et les doigts se placent là où il faut sans réfléchir.
De plus le manche a un profil endurneck qui est vraiment génial, agréable précis et reposant.
Enfin elle est super légère (2,3 kg) ce qui me convient parfaitement

Malheureusement je l'ai renvoyée car l'accastillage est en plastique et j'ai pété une pièce simplement en installant le vibrato... C'est pas une guitare pour moi, c'est trop fragile et je suis plutôt bourrin et maladroit.

Dommage car j'ai eu vraiment du plaisir à jouer sur un manche comme ça, mais je ne crois pas que d'autres marques fassent ce type de manche et ma luthière a un carnet de commandes rempli jusqu'en 2028.

Pour la justesse, je n'ai pas noté de différence par rapport à mes autres guitares.

6359678.jpg

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 20:19:33 ]